testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight


00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €





Toc toc toc, pas de Soliloque


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Julia Sherman
C
C
Julia Sherman

https://huntersfate.forumactif.com/t66-presentation-julia-sherman
https://huntersfate.forumactif.com/t73-julia-sherman-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/t128-carnet-de-bord-julia-sherman
Lun 25 Juil - 10:58

Réussir à trouver une origine à tout ce merdier était pour le moment perdu d’avance. J’avais pas foncièrement les moyens de parvenir à une conclusion logique et saine par rapport à tout ça. En fait, l’existence même d’un système était déjà un truc tellement… What. Genre là, regarder une bonne quinzaine de fois le premier matrix serait moins prise de tête. Il est où Smith ? Et qui était Néo ? Bref, des longues et grandes histoires attendaient.

“Un peu ouais. Compliqué à dire so far.”


Pour le reste, bah… Le fait d’imaginer une parodie avec une Hello Kitty quelque peu chaude me fit sourire, me renvoyant à quelques petits souvenirs. Cependant, maintenant que le sujet était abordé, y’avait des choses à la fois terrible et affreuses qui vinrent dans ma tête.

“Ouaip ! Je Ken des Barbies ! Et des Kens aussi en fait… Je quoi ? Je Ken carré ? Boarf. Mais le pire, c’est que c’est pas forcément moi à chaque fois ! Y’en a qui sont intéressés et j’peux le sentir à des kilomètres qu’ils ont la dalle. Sauf que bam, j’leur claque la porte dans la gueule. Si j’ai pas l’feeling avec quelqu’un, c’est mort.”


Pour la suite, on papotait un peu sur les Weiss, notamment sur leurs cheveux. Tu parles d’un sujet de conversation quand même ! Terriblement précis dans les faits ! Surtout que bon, j’les avais vu qu’une fois dans les faits.

“Putain, tu m’renvoies à mes cours sur les gênes récessifs et dominants. Mais ouais, ça peut arriver.”


Bref, le sujet des autres potentiels joueurs écarté, restait le sujet du traducteur. Voyant qu’elle semblait partante, je bondissais pour aller en chercher un dans un placard, avant de faire les grands yeux lorsqu’elle commença à me demander comment ça fonctionnait.

“Woh, vraiment ? Tu veux la grande explication technique avec le nombre de bidules connectés, ou un résumé ? Ouais question conne, j’ai ma réponse.”


Me raclant la gorge alors que je lui filais le fameux objet, je posais mon index sur le mien tout en lui précisant du coup les grandes lignes.

“Du coup, ce truc scanne la position de tes cordes vocales. En fonction de leur position, il compare avec une carthographie préalablement enregistrée et maj en fonction de la personne pour définir phonétiquement le son fait. Après, les syllabes émises sont utilisées via un dico pour reformer ta phrase en Anglais, puis ça la traduit, et avec tes intonations enregistrées, ça les retransmet avec ta voix. Normalement avec un bon usage, ça parait même vachement fluide, et pas un truc un peu haché comme le début des vocaloids.”


Dans les grandes lignes, surtout qu’il y avait une IA qui faisait un sacré taff pour tout ce qui était mise à jour et adaptation à l’utilisateur. D’ailleurs sur ce point :

“Bref, faut un peu l’utilisé pour qu’il s’adapte vraiment à toi, et vu que t’as un accent de murlock noyé parfois, ça risque d’être même pas mal important ! Mais à la longue, tu pourrais même chanter en français sans problème !”





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Toc toc toc, pas de Soliloque - Page 2 Fc9f0bbee3fa77acf158
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 5
Agi Agi : 5
Int Int : 85
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 15
Vol Vol : 15
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Dim 18 Sep - 1:29

Bon euh, quand elle me propose de me faire le gros exposé scientifico-je-je-bite-rien-au-bordel et je commence à peine à lui répondre que le résumé est l'option qu'elle a choisi. Bah comme quoi, elle commence à me connaître la bougresse, je lui accorderai ça. Reste que c'est UN PEU vexant parce que ça implique que dans tous les cas je suis trop conne pour piger son charabia ! C'est le cas hein mais quand même, on pourrait m'attribuer un peu plus d'intelligence ! M'enfin bref, c'est un vrai petit bijou de technologie ce truc, comme je l'attendrais de la part de ma Juju ! Elle me sort que ses trucs sont pas cleans et amateurs mais c'est clairement rien qu'on trouverait dans le commerce et dans le cas présent, une petite révolution à mon goût !

-Wow, j'en reviens pas que ce soit possible...

Je tripote vite fait l'appareil, le temps de comprendre comment l'allumer et je finis par mettre la main sur le bouton qui sert à l'allumage. En effet, on peut choisir une langue donc moi, naturellement, je choisis Allemand ! Pour communiquer avec ma meilleure pote !

-Eine kleine Flasche Wasser ! Woaw ça marche bien !

Bon, comme Juju l'a dit, la voix qui sort de là est clairement robotique et ça a l'air de galérer et on dirait presque que je parle avec de la flotte dans la tronche mais si le machin s'adapte avec le temps, ça devrait se régler.

-Die Idee ist also, dass ich ihn ans Reden gewöhnen muss, richtig?

Ca fait vraiment bizarre d'entendre ma voix sortir dans une autre langue mais je peux m'y habituer ! Ca m'ouvre tellement de portes !

-Und du wirst mir sagen, dass dieses Ding die Welt nicht revolutionieren wird?





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Toc toc toc, pas de Soliloque - Page 2 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Julia Sherman
C
C
Julia Sherman

https://huntersfate.forumactif.com/t66-presentation-julia-sherman
https://huntersfate.forumactif.com/t73-julia-sherman-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/t128-carnet-de-bord-julia-sherman
Dim 18 Sep - 23:11

A voir la tête de Scary face à mes explications, je pouvais comprendre que j’avais bien fait d’aller dans le simple. Indiquer le nombres de micro-électronique dedans aurait été casse-couille, et j’aurais surement abrégé en balançant des raccourcis. Dans tous les cas, si elle avait compris les grandes lignes de ce que c’était, pour moi c’était déjà gagné ! J’arrivais pas tout le temps à me faire comprendre. Mais elle était impresionnée en plus !

“Et si, c’est bleussipo !”
Fis-je avec un sourire un peu trop grand, avant de commencer à me marrer. Franchement, des fois je devrais avoir honte, mais non, j’étais trop moi-même pour ça. “Vieille ref, t’inquiètes.”

J’avais de quoi avoir une petite poussée d’orgueil et d’égo. C’était vrai que pour beaucoup, ce genre de truc complètement dingue et qui pouvait changer la manière dont on abordait le monde était… Eh bien, juste impossible. Mais c’était comme ça à chaque invention. Personne s’imaginait voler avant l’avion, personne s’imaginait aller sur la lune avant les fusées et personne s’imaginait exprimer des opinions inintéressantesà la portée de tous avant Internet ! Cependant, j’pouvais me prendre une bonne soufflante si jamais mon bidule était pas à l’épreuve des australiens. Bien qu’ils ne soient pas majoritaire, les Aussies pouvaient être aussi teigneux que des texans. Enfin j’crois. J’en connaissais pas beaucoup. De texans. Et d’australiens.

Bref, un test concluant plus tard, on se retrouvait ainsi à causer en allemand ! Pas besoin de traduire ça, c’était pour le moins naturel à mes oreilles. Et je pouvais lever mon pouce en guise de victoire, satisfaite de la démonstration.

“Si ça résiste aux murlocks, c’est qu’on est good ! Et ouaip, c’est le but que ça marche ! Certains diraient que c’est magique, mais… J’préfère qu’on dise que c’est la science. Et j’pourrais partir des heures sur différencier ces deux nuances, mais… Pour résumer, le TGCM marche pas avec la science.”


Cependant, ouaip, le problème était que pour le moment, sa voix était assez robotique. Ça s’entendait que c’était pas naturel. Mais comme elle le supposait, ça irait en s’améliorant.

“Yep, ça enregistre et isole en même temps les différentes intonations que tu peux avoir, pour ensuite les associer avec la cartographie de tes cordes vocales. Après, c’est potentiellement un truc à améliorer ça. Genre de faire commencer ça avec une fonction de setup qui te fait dire tous les sons possibles pour avoir une base. Ou bien de livrer avec des voix de base inclues.”


L’avantage, c’était que j’avais toujours un moyen de peaufiner des trucs. Et j’trouvais ça un peu marrant. Même si évidemment, y’avait d’autres options qui pourraient être un peu plus spécifiques et inquiétantes. Genre enregistrer la voix de quelqu’un et deep-faker après en l’utilisant. Oh well… Ça pourrait être marrant une fois !

En tout cas, elle plaçait de bons espoirs dans ce truc, en annonçant que ça aurait potentiellement la capacité de révolutionner le monde. RIen que ça hein !

“Bah, c’est un chouette gadget, j’dis pas le contraire ! Mais de là à révolutionner le monde…”


Il fallait peut-être que j’aille dans quelques explications à ce sujet.

“Après, on peut considérer chaque progrès comme une petite révolution en soit ! La moindre petite découverte scientifique peut potentiellement amener je sais pas trop quoi. Ça… Bah, c’est surement trop cher et pas assez produit en masse pour devenir la référence. Et si j’veux vraiment que ça aille dans cette voie, faudrait que je me dédie juste à ça. Et ça me ferait rapidement chier. Fin, je dis ça, mais en même temps, les quelques que je vends font que je suis bien à l’aise financièrement. Donc en vrai j’sais pas. J’suis contente de ma petite vie là.”


Même si dans le tas, j’avais quelques donjons qui se rajoutaient un peu bizarrement. Fallait dire aussi que la révolution qui avait lieu, à mes yeux, c’était l’arrivée des joueurs et tout ce que ça pouvait apporter, bouleverser et révolutionner ! C’était telllleeemment plus intéressant et intense que mes bidouillages !

“Ah et si jamais t’as une galère avec, tu sais où m’trouver ! Dans quel état par contre, j’peux pas dire.”





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Toc toc toc, pas de Soliloque - Page 2 Fc9f0bbee3fa77acf158
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 5
Agi Agi : 5
Int Int : 85
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 15
Vol Vol : 15
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Jeu 22 Sep - 21:47

Aaaahlala ma p'tite Julia, on fera peut-être quelque chose de toi si les petits cochons te mangent pas. Je peux entendre que de là où tu es intellectuellement parlant c'est "que" de la science mais un jour tu réaliseras qu'il en faut peu au commun des mortels pour s'émerveiller. Pour moi, cette voisine, malgré sa taille, c'est une p'tite boule de révolution et je me sens presque égoïste d'être une des seuls qui a le droit d'assister à ses dernières trouvailles... Et à ses références imbitables aussi. Nan sérieux, je crois comprendre que c'est français ce qu'elle me bave mais il me reste rien de mes vieux cours d'école élémentaire donc je serais bien infoutue de biter ce que c'était censé vouloir dire.

-Je t'avoue qu'à regarder ça comme ça, le TGCM s'applique pour la pleutre délaissée du cerveau que je suis. ~

Ca reste marrant de l'écouter réfléchir elle-même à son invention comme ça à voix haute, comme si je voyais le processus de développement se faire sous mes yeux. Surtout que j'apprécie l'effort qu'elle met dans le fait de me rendre tout ça accessible. Parce que je l'ai déjà entendu parler technique et je crois que j'ai jamais autant approché le court-circuit. Mais là, elle pense carrément à lui ajouter  deux nouvelles fonctions.

-Houlà, tu veux dire qu'on pourrait avoir une voix différente selon un préréglage de base ? Faut faire gaffe, ça pourrait se détourner facilement, nan ?

C'est vrai quoi, mettons que la technologie conserve la même base mais sur l'idée de modifier la voix en celle de quelqu'un d'autre. Ce serait l'outil à meurtre favori des faucheurs ! Quoique je suppose que quelqu'un de suffisamment perceptif serait capable de réaliser qu'il s'agit d'une voix robotique.

Dans tous les cas, le fait est que Julia se démerde très bien comme ça. A titre personnel, on m'a toujours appris à me jeter sur les occasions comme la misère sur le pauvre monde donc c'est un peu compliqué d'avaler que quelqu'un puisse se satisfaire du minimum syndical. Mais ça reste une façon de penser contre laquelle je lutte depuis un moment parce que jusque là, ça m'a forcée à rechercher l'opportunité inutilement et à vouloir toujours plus. Certes j'apprécie mon évolution en tant que chasseuse mais côté célébrité et biens matériels, y a moyen que ça me fasse plus de mal que de bien.

-Mhm, je devrais peut-être prendre exemple sur certains trucs...

Concernant les galères, je m'en fais pas trop, les bousins de Julia, des quelques uns que j'ai pu essayer, même si perfectibles, fonctionnaient plutôt bien. Mais soit, s'il me pète entre les doigts, j'ose espérer que ce sera pas pendant un donjon à Rio sinon je serais BIEN dans la merde.

-Bien reçu. ~

Je m'étire un coup avant de reprendre.

-Tiens, ça te dit de mater un truc ?





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Toc toc toc, pas de Soliloque - Page 2 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Julia Sherman
C
C
Julia Sherman

https://huntersfate.forumactif.com/t66-presentation-julia-sherman
https://huntersfate.forumactif.com/t73-julia-sherman-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/t128-carnet-de-bord-julia-sherman
Sam 24 Sep - 14:10

Savoir que Scarlet était larguée par ça me faisait un peu marrer. Ça se tenait hein, c’était le domaine qui voulait ça. Fallait avoir quelques connaissances dedans pour comprendre des choses à ce sujet là. Il y en avait d’autres où j’étais une néophyte complète, une bleusaille à peine sortie des jupons de sa mère, ou en d’autres mots, un déchet presque recyclable. Des domaines pourtant utiles, tels que les accords de musique ou la lessive. Je savais toujours pas ce que les symboles sur les étiquettes de mes habits voulaient dire, et j’me contentais de tout balancer dans la machine avec des produits magiques et colorés qu’étaient sensés empêcher tous les problèmes, avant de balancer un programme qui, à vu de nez, devait pas être trop mal. C’était dire la sorcellerie que c’était pour moi de séparer le blanc des couleurs.

“Ouais, peut-être… Cependant, faudrait dire plutôt un “TGCS”, ce qui est probablement la chose la moins scientifique qu’on puisse dire. Mais bon, osef.”


Cependant, elle avait quelques freins sur l’idée que l’engin puisse avoir des voix différentes de celles de l’utilisateur. Après tout, ça se comprenait hein, c’était pas forcément le truc le plus rassurant à avoir, mais bon.

“En effet. Après, si tu passes ça au peigne fin et aux analyses, ça se trouvera que c’est une voix artificielle. Puis bon, si c’est moi qui les implémente, ça devrait aller. J’ai déjà réfléchis à la question de pouvoir enregistrer des voix sur le vif et de les ressortir, genre un deep-fake de voix. Mais j’pense garder ça dans ma tête. Ou à défaut dans un modèle spécialement pour moi. En tout cas, ça serait pas une feature de base.”


Yep, j’pouvais commencer à préparer d’autres modèles. Toujours plus de boulot et d’assemblage en perspective, mais bon, ça me faisait marrer tout de même de bidouiller dessus. Lorsque j’aurais fini de jouer avec ce concept, j’le vendrais et je passerais à autre chose.

Toutefois, j’haussais un peu un sourcil lorsqu’elle dit qu’elle devait prendre exemple… Comment ça ? Sur la révolution scientifique constante et implacable ? Nan, probablement pas. Peut-être sur mon haussement d’épaule ! Boarf, ça avait pas tant que ça d’importance. Enfin, pour moi. Mais sa proposition me fit avoir un sourire un peu trop terrible.

“Évidemment ! J’ai même préservé une petite relique oubliée pour cette occasion ! Quelque chose que j’ai retrouvé sur des sites fermés depuis, un truc plutôt terrifiant pas disponible aux US. Un truc qui… Oui bon, je fais monter le suspens !”


Surfant un peu sur mes disques durs, il me fallut quelques dizaines de secondes pour trouver l’objet du délit, ce qui surement vint à refaire tomber l’effet dramatique. Mais lorsqu’elle fut confrontée à une image, là, l’annonce pouvait être balancée !

“Hamtaro le live action ! J’ai aucune idée du pourquoi ni du comment, mais quelque chose me dit qu’il y a moyen de voir l’avenir dans ce truc. Si l’avenir était une dystopie avec des hamsters. Tu te sens plutôt hamster, campagnol ou gerbille ?”





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Toc toc toc, pas de Soliloque - Page 2 Fc9f0bbee3fa77acf158
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 5
Agi Agi : 5
Int Int : 85
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 15
Vol Vol : 15
Prc Prc : inconnu

Contenu sponsorisé







la









Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2