testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight


00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €





[Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Dim 10 Avr - 16:42

Notre séjour à New York touchait à sa fin. Iris et moi avions créché à l’hôtel pour notre dernier jour, après avoir essuyé les affres d’une sortie impromptue dans un donjon pour le moins “chaud”, au sens premier du terme. Un portail qui s’ouvre sur les rails du métro longeant Central Park, une sœur trop impulsive et une excursion plus tard, bref. Les petites joies du monde des Chasseurs. Iris rendit donc visite à Amanda Weiss, conformément à notre programme initial et pendant ce temps, pour ma part, j’avais quartier libre. Je comptais donc en profiter pour faire un peu de sport dans ma chambre individuelle, au dix-huitième étage d’un grand complexe hôtelier. Je m’assied en tailleur, face à la grande fenêtre de la pièce. Le panorama de la ville ferait un décor des plus grandiose pour me permettre d’accueillir le défi quotidien qui devrait apparaître à tout instant. En parlant du loup, le voilà.


« Défi quotidien : D’or et d’argent.
Trouver l’objet d’or serti d’une pierre précieuse, à l’aide de la boussole. Des signaux sonores vous avertiront lorsque vous approcherez de la cible.

Temps imparti : 08:00:00
Sanction en cas d’échec : Inconnue. »

Musique


Tiens, c’est drôle, ils changeaient la narration pour ne pas répéter 32 fois par mois “Faites des pompes et des abdos” ... Ah non.
C’était pas du tout ça en fait. Le temps imparti, d’autant plus, m’inquiétait. Non pas que je doute de ma capacité à trouver une aiguille dans une botte de foin en huit heures, loin de làààà. Plutôt que c’était aussi l’heure à laquelle décollerait mon avion pour retourner à Tokyo. Petit coup de pression, je saute sur mes appuis, enfile le premier haut qui me tombe sous la main, donc un teeshirt noir uni, couplé à un pantalon de jogging gris et une paire de baskets noires. Je réajuste mon cache-œil et en pivotant sur mes appuis, je tourne le regard vers un point fixe de la ville. Une vague de frissons me saisit. Je n’y porte ma pleine attention qu’à la seconde fois où ça me prend, tenant le pressentiment que ce n’était pas totalement anodin. J’affiche la fenêtre, j’ai déjà perdu trois minutes. J’envoie un message pour dire à Iris que je quitte l’hôtel, oublie de reprendre le téléphone en cherchant la carte d’accès qui me permettrait de revenir et quitte la pièce en laissant le reste de mes affaires en bordel. Le temps de quitter le bâtiment, j’ai perdu trois minutes de plus.

Je me réfère aux frissons pour m’aiguiller, n’ayant aucune autre piste sinon les signaux sonores qui se faisaient attendre. Aussi longtemps que je fixais du regard cette même direction, la sensation dévalait tout mon système nerveux en continue. Aucune idée du seuil de distance auquel les annonces s’enclencheraient, ni de leur régularité, alors j’improvise mon footing sans trop m’épuiser pour traverser un bout de la ville.

Après une quinzaine de minutes à déambuler, esquiver les gens sur le trottoir, tomber dans des culs-de-sac pour faire demi-tour ou frôler l’illégalité en traversant des obstacles de ma taille, j’entends enfin un premier carillon, assez léger, supposant qu’il s’agissait-là de mon tout premier signal. Un tour sur moi-même pour déceler une autre source potentielle me confirme que :
1. J’avais l’air d’un idiot. Ou d’un touriste. Ou d’un touriste idiot. Ce que j’étais en partie. Touriste, hein.
2. J’approche du but.
Je perd pas le nord, ou en l’occurrence, le nord-est, là d’où me proviennent les sensations oniriques. J’avoue avoir l’impression d’être un moteur, ou un ... “masseur d’épaule”, à sentir constamment ces vibrations. Ce qui n’est pas forcément agréable, finalement. J’avise donc de courir sans regarder devant moi pour m’éviter ce désagrément. Ce qui me fait encore plus passer pour un “touriste”. Après avoir manqué de renverser une petite vieille, je fini par prendre sur moi en redoublant d’effort. Second carillon, plus fort, plus aiguë que le précédent. On approche du but.

J’arrive à proximité de ma destination avec un peu plus de sept heures restantes au compteur. Les carillons se sont succédés avec tant d’intensité que j’ai l’impression qu’au moindre cri d’enfant, ma tête éclaterait comme une baudruche gonflée à bloc. Enfin, l’ultime sonnerie retentit lorsque j’aperçois une femme, de dos, à l’autre bout de la rue. Rousse, une silhouette svelte et une démarche assurée, à première vue – à une cinquantaine de mètres de distance, c’est compliqué d’en savoir plus, finalement. On se dirige dans la même direction. Ayant encore tout le temps du monde, ou presque, j’opère une expérience simple pour définir mon objectif. C’est-à-dire que je la fixe tantôt elle, tantôt une personne qu’elle croise sur le trottoir. Lorsque mon regard se pose sur quelqu’un d’autre, la sensation de frisson s’arrête net. Sans l’ombre d’un doute, c’est donc elle, ma cible. Je la suis à une distance correcte, veillant à observer également mes alentours pour ne pas bousculer quelqu’un, opérant les changements de trajectoires en fonction des siens sur quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse au détour d’une ruelle complètement déserte, là où elle rencontrerait vraisemblablement une impasse. J’attends donc ici, à distance raisonnable, une minute, deux minutes, trois minutes, qu’elle revienne pour improviser la suite de mon plan. C’est-à-dire, définir si elle porte un bijou qui ressemble à celui de ma description et sinon, l’interpeller pour en apprendre plus, éventuellement. Mais il était hors de question de brûler les étapes.

Je m’impatiente à la quatrième minute et décide de prendre les devants, quitte à tomber nez à nez avec elle et en venir aux faits. Quoi, nous parlions de ne pas brûler les étapes ? Non, je me rappelle pas. Ainsi donc, je tourne là où je l’ai vu disparaître et l’entrée balisée ne trompe pas. Le portail béant non plus, accessoirement. Elle est entrée dans un donjon à l’instant. Un type de garde intercepte mon regard confus et s’exclame.

« - T’es en retard mec, les autres sont déjà partis. T’as loupé ton coche.
- Qu- Je ... Ah, je vais les rattraper de ce pas !
- Nan.
- Comment ça, “nan” ? »
- Nan, quand je garde le portail, personne n’entre. »

Je peste en silence. Que faire, attendre le retour de cette femme ? Et si elle ne revenait pas ? Il faudrait entrer dans ce donjon, quoi qu’il arrive, pour récupérer l’objet sur sa dépouille et ... ok, non, c’était glauque comme image. Plutôt, arriver avant qu’il ne soit trop tard, lui subtiliser l’objet et ... non plus, je ne suis pas un voleur, sérieusement ! Bon. Entrer, la rencontrer, lui proposer un verre, puis ... mais est-ce que je songerais presque à romancer cette femme purement par intérêt ?! C’est l’impasse, comme celle dans laquelle on se trouve, sauf que je préfèrerais assurer mon retour sans encombre plutôt que de laisser Iris prendre l’avion seule. Mais ça ne m’avance pas plus sur la situation immédiate, à dire, dépasser le chasseur qui fait le guet. Soudain, un éclair de génie me traversa.

« - Oh, regarde là-bas, de l’équipement rang B qui coûte pas un bras !
- De quoi ? Où ça ?! »

Je profite de la confusion pour taper une petite pointe en direction du portail et plonger dedans tête baissée. Mission accomplie, je passe sans problème.

Le décor change du tout au tout. Je suis au pied d’un grand escalier de marbre, face à une montagne dans laquelle s’inscrit des reliefs typés de l’air gréco-romaine. Colonnes sculptées, panthéons émergeant de la crête irrégulière, d’ici, un dédale – comme l’inventeur grec, d’ailleurs – de corridors souterrains et en plein air. Bref, l’endroit à une apparence de labyrinthe, renforcée par la présence de chaînes immenses que l’on croirait là pour détenir Minos en son centre. A vue d’œil, il me faudrait une dizaine de minutes pour gravir les escaliers qui mènent au premier nivelé de granite. Je m’étonne donc de ne pas voir le groupe de ma cible à mi-chemin. Ceci, avant de me rappeler de la manière dont s’écoule le temps, d’un monde à l’autre. Une heure dans le monde réel en faisait 24 ici. Ma cible avait environ cinq minutes d’avance sur moi, ce qui veut dire qu’en réalité ... elle serait là depuis deux heures ?! Je troque la marche rapide pour le sprint, trois marches par trois, il n’y a plus une minute à perdre !





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mar 12 Avr - 23:15

"J'ai du boulot", c'est un peu ce qui me passe systématiquement par la tête quand je commence une journée. Entre mon travail normal et les donjons qui se comptent à environ un par semaine pendant mon temps libre, je me laisse peu de temps pour souffler à part le samedi après-midi et le dimanche.... Et le Vendredi vu qu'en sortant d'un donjon, j'en profite généralement pour faire du tourisme ou autre chose si je suis déjà à New York.
Et c'est le cas aujourd'hui.  Pour une fois, je n'ai pas eu à changer de pays pour trouver un donjon de mon rang, l'un d'entre eux est apparu à deux pas de chez moi, dans New York. D'ailleurs, je vois sur mon interface que de l'XP s'est accumulé depuis mes divers donjons et... Je peux visiblement moi-même établir mes points de statistiques. J'ai remarqué ça depuis un certain temps maintenant mais je me suis abstenue de le faire pour une raison... de maniaquerie en fait. Pour l'instant, j'ai à peine de quoi passer un niveau et je veux pouvoir en passer plusieurs d'un coup, histoire de sentir un changement notable. C'est TRES tentant mais je me retiens !

Mais bref ! Je me suis cette fois trouvé un groupe d'une onzaine de personne dont un magicien de Rang D. Il faut dire, tout le monde se jette sur les donjons bas niveaux, ce sont des cibles et du butin faciles donc trouver des compagnons de route est tout aussi simple. Non pas que je vais servir à grand chose, comme d'habitude mais bon, je me concentrerai sur le loot. En attendant, je quitte mon appartement, j'y serai en vingt minutes à peine et... Tiens, qu'est-ce que c'est par terre ? Ca ressemble à... une boucle d'oreille ? Et elle est sertie d'une émeraude ?! Wow wow wow... Je regarde autour de moi quand même mais je ne vois personne susceptible de l'avoir perdue.

-Euh, c'est à quelqu'un ?!

Gros silence...
Bon eh bien... Qui part à la chasse... perd sa boucle d'oreille. Ainsi, elle est désormais mienne et je vais me faire un plaisir de la désinfecter et de l'arborer fièrement ! Déjà du butin avant même d'entrer dans le donjon, on dirait que je suis chanceuse aujourd'hui !

-Huhuhu, espérons que ça durera jusque dans le donjon. ~

C'est donc avec un grand sourire sur le visage que je me rends en direction de l'instance. Je tombe donc sur mon groupe, particulièrement bien équilibré je dois dire ! Trois soigneurs, trois mages, deux pugilistes et un tank. Notre chef est l'un des trois sorciers et il m'a rapidement trouvé une forme d'utilité avec les contraintes que je lui ai exposé. Vu que je manque de mana et de puissance offensive, je servirai de backup sur les combats. Si l'un d'entre eux se corse, je viendrai attaquer l'ennemi dans le dos, provoquant une ouverture pour l'attaquant. Sinon, on m'a dit de principalement me cantonner à tout ce qui est dépeçage, ce qui me va parfaitement.

-Alors tout le monde est prêt ?!

-*OUAIS !*

-Pas de retardataire ?

Je me retourne, vérifiant si quelqu'un arrive.

-On ne dirait pas...

Et sur ce, nous pénétrons là-dedans.
On tombe donc sur des escaliers escaladant une montagne. Pffff, toujours très "extérieurs" pour des donjons. Mais bref, je pars en éclaireuse, histoire de voir les monstres potentiellement sur l'avant et je constate assez vite que les escaliers en eux-mêmes sont parfaitement pacifiques. Il y a quelques arches à l'architecture... romaine ? Ou peut-être grecque, je ne m'y connais pas beaucoup. En avançant je constate qu'on atteint une sorte de colisée. Il y en a trois des comme ça avant d'atteindre une sorte de "Maison finale" tout en haut. Je suppose que chaque petit colisée nous verra affronter plusieurs ennemis, surtout qu'on peut entendre des acclamations de foule, malgré l'absence totale de présence humaine là-dedans...
Bref, je reviens vite pour partager l'information.
Là-dessus, nous entamons haut-les-coeurs, l'avancée de ce mont ! Atteignant le premier colisée, on s'arrête pour préparer notre formation. Je me place donc à l'arrière, tous derrière le tank, les combattant corps à corps derrière et les mages et soigneurs en retrait.

C'est parti.
Dès le départ, les grilles s'ouvrent, laissant passer des tigres à dents de sabre. Très agressifs, ils nous foncent immédiatement dessus mais sont interceptés par nos combattant qui les gèrent sans trop de peine. En somme, ça commence plutôt bien. La bestiole suivante qui pénètre est une sorte de centaure qui galope tout autour de l'arène en nous visant avec un arc. Je crois qu'un de nos mages s'est fait toucher mais ces derniers ont relativement empêché le bestiau de nous causer trop de heurt. Chacun a lancé un éclair dessus ce qui permet des économies de mana. La vague suivante est beaucoup plus énervée vu que c'est une petite armée de dix faunes qui nous foncent dessus. Bon là, la formation a du mal à se tenir vu qu'au final, je suis la seule qui ai à peu près les mains libres. On a reçu beaucoup de coups mais les combattant ont su régler leur comptes aux bestiaux avant que ça ne devienne trop grave. Reste que nos soigneurs ont été plutôt submergés et qu'ils ont subi des dégâts assez indésirables. Cela dit, j'ai pu aider vu que j'ai réussi à tuer un faune !

On décide donc de s'arrêter un peu à la sortie du colisée pour se soigner et se reposer. Une petite heure et demi suffira pour notre mana et les soins nécessaire.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Jeu 21 Avr - 0:24

Trois, six. Neuf, douze.

Je pourrais les compter ainsi toute mon ascension durant, mais les escaliers semblaient avoir la fâcheuse tendance à se multiplier et s’étirer tant en longueur qu’en hauteur. Ce n’était là qu’un effet de perspective, causé par l’effort, le stress, éventuellement. Deux heures de retard. C’est énorme, pour ne pas dire trop. Que peut-on bien faire en deux heures ? A peu près tout, à notre époque. On peux faire à manger pour une famille et dresser la table, on peux faire les courses pour la semaine en prenant son temps, on peux repousser plusieurs vagues de monstres et taper un court roupillon ensuite. On peux aussi attendre au détour d’une ruelle qu’une demoiselle s’y pointe, alors qu’on pensait n’avoir à attendre que “5 minutes”. Misère.

Je gravis aussi vite que mes jambes le permettent, grogne et ronchonne comme un chat peu matinal à qui on force de faire de l’exercice pour perdre sa bedaine poilue. Deux heures, Edel. Deux heures. J’arrive au premier palier, un couloir qui mène à un grand portail, ainsi qu’à un genre d’arène. En son sein, une multitude de cadavres jonchent le sol. Tigres, faunes et centaure. A en constater l’étendue des dégâts, je suppose que c’est l’expédition que je poursuis qui est à l’origine de scène. Ils n’ont pas l’air de s’en être trop mal sortis, ce qui est, pour le moins, rassurant. Mais je ne diverge pas de mon objectif. Lorsque je franchis les grilles, une notification sonore retentit, m’indiquant que j’approche de nouveau de mon objectif, c’est-à-dire cette femme rousse de tout à l’heure. Ou plutôt, le bijou qu’elle a hypothétiquement en sa possession. Parfait. Je poursuis ma route.

... Jusqu’à ce qu’un tintement métallique n’attire mon attention sur mon flanc droit. Un genre de gobelin, solitaire, s’affaire à dépouiller les cadavres, portant plus d’armes qu’il ne peut tenir en équilibre dans ses bras. Son regard fixé sur moi, il s’est raidit, nos regards s’affrontent et sans un mot, je fais apparaître ma lance pour anticiper un assaut. Cette initiative aura le don d’agacer la créature qui lâchera son butin, à l’exception d’un couteau rustique qu’il armera en avant pour se ruer dans ma direction. Avec ses gestes patauds et mal équilibrés, je n’ai grand mal à esquiver son coup, me remettre en garde dans la foulée. Lui, ne démord pas, charge de nouveau, même résultat. Il s’agace d’autant plus. Cette fois-ci, il balaye, fouette l’air avec des grands moulinets anarchiques, visant à trancher à peu près n’importe quoi qui se dresserait sur sa route. Bien moins prévisible cette fois-ci, j’envisage la riposte et profite de mon allonge naturelle pour l’attaquer de loin avant qu’il ne puisse m’atteindre. La lance se plante, mais ne transperce pas la première fois. Il faudra jouer sur les  blessures de plus en plus conséquentes pour abattre même un ennemi aussi médiocre. Il n’y a pas à dire, mon pauvre niveau fait pitié à voir.

Après avoir perdu ces précieuses minutes à affronter un rescapé du massacre, je reporte mon attention sur la seconde grille à traverser pour rattraper l’étrange rousse. Au pas de course, encore une fois, j’y retourne.

A la sortie du colisée, un alignement de pierres vagabondes ceignant les restes d’un feu de camp attira mon attention. Le groupe avait du faire escale ici avant de repartir. Depuis combien de temps ? Je serais incapable de le dire. Voyez ces experts dans les séries américaines, ou dans les western, qui en touchant les charbons d’un feu éteint peuvent donner l’heure de départ des occupants, la direction qu’ils ont emprunté et leur chanteur de pop préféré ? Et bien, c’est totalement hors de ma portée. En approchant précautionneusement ma main des braises mortes, je pu sentir un maigre soupir de chaleur, comme le dernier que l’on rendrait au moment de mourir. Il indiquait que le feu avait été éteint entre il y a 10 minutes et deux heures. Ce qui ne m’avance pas des masses, avec une fourchette aussi large. Le petit tas de marc de café, en revanche, lui m’indiquait qu’ils avaient dû passer plus de cinq minutes sur place, pour entreprendre la concoction de boissons réconfortantes. Du sang sur une des pierres, lui, donnait un indice sur les dommages engendrés par la rencontre des chasseurs avec les monstres. Vu la quantité, cependant, ça n’avait l’air trop grave.

Je reprend donc la route sans plus attendre, entamant l’ascension d’autres escaliers encore, longeant le flanc de la montagne. Plus loin, les piliers du prochain couloir se dressent fièrement, l’ouvrage gagne en soin, précisant la progression de mon expédition solitaire. Les monstres que l’on verrait risqueraient de gagner en force, supposément. Aussi n’avais-je pas le temps de me laisser aller aux rêveries, car chaque instant qui passe sera plusieurs foulées de plus pour rattraper mon objectif.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Jeu 21 Avr - 18:57

-Un café Scarlet ?

-Avec plaisir, merci ! ~

-Tu m'as l'air de bonne humeur, c'est parce que le donjon se passe bien ?

-En partie. J'ai également trouvé cette boucle d'oreille sur le trajet. Elle n'appartient à personne donc je me suis permise de la garder. ~

Eh ben, on dirait que tu vas nous porter chance ! Tu vois que t'es pas si inutile que ça !

Haha ça change un peu de positivité dans un donjon pour une fois. Je dois dire que ça s'est rarement passé aussi bien pour moi. Je me suis faite piéger au premier, ai été en équipe avec des incompétents au deuxième et mon chef a été bouffé par un pigeon géant au troisième. Donc un donjon qui se déroule juste sans aucun accroc sortant de l'ordinaire, sans être une promenade de santé, c'est ma foi vraiment agréable.
Cette petite pause dure une bonne heure et demi comme prévu, ce qui permet à tout le monde de faire le plein et de se soigner. C'est un peu comme repartir tout neufs ! Alors haut-les-coeurs, on y retourne !

Cette fois les escaliers sont beaucoup plus longs et escarpés. Le chef a assigné chaque mage à un combattant pour éviter les chutes impromptues. Et je dois dire que ce n'était pas bête du tout vu que j'ai moi-même manqué de trébucher plusieurs fois. Ca m'apprendra à mettre des chaussures hautes tiens. Je devrais utiliser mon inventaire plus souvent, et y stocker des objets de rechange comme des chaussure de marche ou ce genre de chose. J'y penserai à l'avenir.
Par ailleurs, pendant la montée, j'ai trouvé le moyen de taper la discute avec mes partenaire et de soutirer leurs prénoms et noms de famille. Je les ai bien sûr tous entrés dans l'invite à un groupe de mon interface mais... nada. Aucun d'entre eux n'est Joueur. C'est dingue. Julia n'a toujours rien trouvé non plus et je n'ai pas réussi à en dénicher un seul depuis mes débuts ! A croire que je suis vraiment la seule, c'est fou ça !

-... Ouais et le chef s'est farci le boss tout seul.

-Ca n'a pas l'air d'être courant...

-De quoi ?

-Un rang A qui file in coup de main à des rang E.

-Haha, ça arrive ! Même eux ils ont à y gagner parfois !

J'imagine que certains fonctionnent à la bonté d'âme. C'est bien que des personnes comme ça existent encore, ça me donne foi en mon projet !
Enfin bref, nous voilà arrivés au deuxième colisée. Sauf que cette fois, on fait une pause avant d'y entrer. Pour réorganiser les troupes. Il fallait reprendre la formation que nous avions la dernière fois et avec l'escalade, nous l'avons un peu perdue. Par contre, quelque chose me chiffonne, il n'y a qu'une porte dans l'arène. Petite certes mais une porte quand même. Je m'inquiète. Il y a parfaitement moyen que ce soit pour nous faire baisser notre garde, je devrais en parler au chef.

-Excusez-moi ?

-Oui Scarlet ?

-Il n'y a qu'une porte, et à taille humaine ce coup-ci. Nous devrions rester prudents.

-Bonne intuition pour une débutante ! Ouais, c'est sûrement un monstre à taille humaine mais costaud. Et capable de gérer plusieurs adversaires en même temps.

-Nous sommes sur une thématique Grèce antique non ? Qu'est-ce qui pourrait correspondre ?

-On a déjà eu des faunes... je doute qu'on se farcisse un demi-dieu...

-... La Méduse ?

-Oh, bonne déduction ! HEY LES GARS ! On est pas encore sûrs mais il y a moyen que le mob suivant soit une méduse ! Si on se gourre pas, vous ne la regardez PAS dans les yeux, okay ?!

Tout le monde ayant été mis au courant, nous entrons dans la colisée. Les grilles se ferment derrière nous et... Oh mon dieu j'avais bon ! Whoops, il faut que je fasse gaffe parce qu'un regard est vite parti un peu trop haut. Le combat s'entame ! ON réalise assez vite que la méduse a de quoi compenser vu que les serpents qui composent ses cheveux peuvent grossir et nous attaquer. C'est la raison principale pour laquelle je... reste cachée tout le long de la bataille. Il n'y a rien que je puisse faire contre ça.
Cependant, un de nos épéistes a fait une erreur en voulant attaquer la bête et... il s'est fait paralyser. Pas changer en pierre cela dit. J'imagine qu'il ne fallait pas abuser... Mais au final, en coupant la tête de chaque serpent et en lui envoyant diverses magies dans la tronche, elle est tombée assez vite madame la gorgone.

-Bon euh... on refait une pause le temps que notre grand paralysé soit de retour en forme.
.
Je traîne notre blessé hors de l'arène pour... eh bien refaire un feu de camp...

-Sympa, nous avons une jolie statue pour décorer. ~





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Mar 26 Avr - 0:51

La route semble plus étroite, pas assez pour me donner le vertige, mais suffisamment pour me rapprocher du mur de pierre, me laissant l’escalader en le longeant d’une main précautionneuse. Un défilé de pavés en dénivelés, dont l’orfèvrerie des ornements se détaillait progressivement, donnant cette impression onirique au donjon, d’avoir fait voyager au travers des âges. Une cinquantaine de marches plus tard, je me retrouvais face au prochain plateau, dont l’entrée était cette fois-ci de bien plus modeste taille. Un ennemi de gabarit humain environ, mais de plus grande puissance que ceux croisés plus tôt ? Il y avait fort à parier que ce soit une créature avec un don suffisamment handicapant pour son adversaire, car les colisées semblaient adaptés pour contenir l’entièreté d’une expédition. L’architecture avait été pensée pour offrir des combats plus ou moins équilibrés.

Ma théorie s’arrêta là. N’ayant assez d’une seule tête pour l’étayer plus précisément et n’ayant, de toute manière, pas le loisir de plus m’y pencher avant de croiser sa dépouille étendue au sol. Et si sa longue queue reptilienne aurait fait penser à n’importe quel genre de naga, son buste féminin et sa chevelure grouillante de vipères ne trompait pas. Ça et son regard aussi. Car la gorgone avait été abattue, mais personne n’eut penser à lui clore les yeux. Une paire de pupilles grises aux reflets verdâtres, qui rencontra mon unique œil découvert et paralysa tout mon côté gauche. Moi qui n’avais jamais expérimenté d’AVC, je n’étais franchement, mais alors carrément pas fan de la sensation. Je tombe sur le côté, me heurte au sol avec la raideur d’un bout de bois, tâte de la dextre mon côté gauche qui à mon grand soulagement, ne s’est pas changé en pierre, mais s’est juste raidit à l’extrême. Comme une tétanie musculaire.

Je peste silencieusement, rendu à demi immobile par cette erreur grossière, en étant mieux préparé, j’aurais pu l’anticiper et m’éviter une erreur aussi benête. Mais me voici ici, étendu au milieu de l’arène, à demi rigide, sans vouloir tourner à la vanne grivoise.

Plutôt que de rester-là pendant ... et bien, autant de temps qu’il faudra à la pétrification pour s’estomper, j’avance tant bien que mal vers le cadavre de mon agresseur déjà décédé, tire un des drapés qui vêt son buste et couvre son visage avec, manière d’éviter un autre accident malencontreux du genre. J’en profite ensuite pour ramper tant bien que mal en direction de la sortie de l’arène, au prix d’efforts bien plus grands que je n’aurais pu l’imaginer, venant même jusqu’à prendre une pause à mi-chemin. Ramper que d’un côté au travers d’une arène sera de loin la chose la plus éprouvante que j’aurais fait de la journée. Traquer une inconnue au travers de tout New-York aura été plus agréable et je ne nourris aucune déviance qui justifierait ce genre de comportement en temps normal, c’est pour dire.

Une fois arrêté contre un des remparts, non loin de la sortie, je m’attèle ensuite à la seule chose que je peux faire d’une main, à dire masser les parties engourdies de mon corps, priant pour que ça ait le moindre effet sur ma condition. Et je ne sais pas si c’est vraiment efficace, ou si c’est un tour de mon cerveau, un “effet placébo”, mais au bout de quinze minutes, mon bras gauche regagne légèrement en souplesse, allant même jusqu’à n’avoir que des fourmis dans les muscles. Une sensation fort désagréable, à ce degré-là d’intensité, mais également rassurante car je retrouve mes sensations progressivement. Ensuite, vient la ceinture abdominale, le postérieur (imaginez un infirme se masser l’arrière-train pendant cinq minutes en poussant de petits geignements ... non, c’est pas très glamour), les jambes et enfin, le côté gauche du visage. Bref. Autant d’efforts qu’il fallut déployer pour être plus vite remis sur pieds, après une poignée de minutes supplémentaires que je m’accorde pour finir de retrouver ma pleine motricité.

De nouveau frais et opérationnel, je reprend la marche sans gros accrocs, dépassant pour la seconde fois les restes d’un campement, à l’exception que cette fois-ci, les braises émanaient bien plus de chaleur, ce qui me laissa supposer que le départ était encore plus ou moins récent. Du progrès, enfin. Mais l’heure n’était pas aux célébrations, la prochaine arène attendait, supposément la dernière avant d’attaquer le palais central, cœur du donjon. Le dernier acte qui serait joué ici, également ma destination, car si par malheur, l’escouade que je poursuis termine le donjon diligemment et emprunte un chemin plus court qu'à l'aller pour le quitter, je risquerais de m’y retrouver coincé. Donc pour la énième fois aujourd’hui, je presse le pas, escalade les nouveaux escaliers, parcourant la crête montagneuse en empruntant ses architectures finement ouvragées. Je ne suis plus très loin, je le sens. Encore un petit effort. Un tout petit effort et j’y serais. Au diable, ce défi quotidien.






la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Dim 1 Mai - 18:32

-Je le sens pas...

-Moi non plus.

-Merde, la porte est massive...

-Le truc c'est que là... ça pourrait être n'importe quoi..

-Bon, grande base : On ne met pas un pied là-dedans tant que j'ai pas donné l'ordre !

Pour être tout à fait franche, vu la taille de la porte qui laissera supposément entrer le prochain ennemi, je peux déduire aisément que c'est le plus gros bestiau que j'aurai vu en donjon jusque là et par conséquent, on ne peut pas foncer là-dedans tête baissée, c'est la pire idée du monde. On a donc établi un camp devant l'arène, assez loin pour éviter les accidents et on a juste commencé... à théoriser sur ce qui pouvait être derrière. C'est très compliqué parce que ça nous force à chercher des stratégies hypothétiques sans être sûrs qu'une d'entre elle sera fonctionnelle. Après on a l'avantage clair que le monstre sera gros, mais pas TROP gros.

On oublie donc la possibilité d'affronter un titan par exemple. On a aussi exclu les petits bestiaux évidemment, comme les harpies, les méduses, faunes et autres qu'on aurait déjà dû se farcir depuis le début.. Il y a un certain nombre de choix possibles, les plus probables étant un cerbère et une hydre. Pour le molosse, il nous faudrait prendre une formation où l'on peut attaquer les trois têtes en même temps pour maximiser les dégâts mais il nous faudrait éviter d'aller au corps à corps pour éviter des morsures trop profondes vu la taille du bestiau.

-J'aimerais que rien ne sorte de là...

-Un peu trop optimiste ça.

Dans le cas d'une hydre... Oh bordel quel enfer. Bon, dans l'idée : couper une tête = trois qui repoussent si ce n'est plus. A contrario du molosse, il faudrait tout miser sur sur le corps à corps et couper la tête d'origine OU ALORS tout couper en même temps. Mais ce serait sûrement trop compliqué... A moins que...

-On pourrait se disperser et aller dans tous les sens, ça lui ferait peut-être s'emmêler les pinceaux...

-Si on était dans Hercules peut-être mais je pense que c'est un peu con dans l'immédiat.

-... Fallait bien que quelqu'un le dise.

On va être honnête : tout le monde y a pensé. Pfff, ça fait une demi-heure qu'on est, y en a marre, j'ai presque juste envie de foncer dans le tas maintenant et-

-Euh, c'est qui ça ?

-C'est un chasseur ?

... Pardon ? Je me lève du camp pour regarder dans les escaliers et... oui y a bien un gars ! Un blondinet avec un cache-oeil qui monte péniblement les escalier ! Mais c'est quoi cette blague ? Il nous suivait ? Attendez, depuis quand il nous suit ? Depuis quand il marche sans s'arrêter ?!

-Quelqu'un peut préparer de l'eau ? Il doit être épuisé !

J'ai... tellement de questions mais là... va falloir attendre. Les membres du groupe l'aide à remonter et à atteindre le camp avant de lui donner de quoi s'hydrater.

-Bon euh... tu nous expliques ce que tu fais là ?

-En plus il a l'air menu... genre Rang E...

-Un Rang E qui fait tout ce chemin tout seul ?! J'imagine pas l'enfer...





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Mer 4 Mai - 18:00

A ce stade-là, j’estimais ne plus avoir besoin de travailler le bas du corps à la salle de sport, pendant au moins une bonne semaine ou deux. Un conseil beauté pour un fessier d’enfer et des cuisses tracées ? Deux heures de marche avec des passages par escalier. Même en étant du genre agile, sportif, l’ascension fut longue et éprouvante, à tel point que plutôt que d’observer mon objectif, j’observais le bout de mes pieds, les marches suivantes, périodiquement, combien de marche il me restait à gravir. Après tout, nous étions à flanc de montagne, la côte est d’autant plus raide ici, l’espacement de chaque arène n’aidait point à ménager mon endurance.

Mais pour rien au monde je ne ferais de halte. L’angoisse de me retrouver enfermé ici au moment de la fermeture du portail était plus prenante que les crampes s’installant dans mes quadriceps et mollets. Ce fut par ce même manque d’attention que je commis une erreur embarrassante, pour un adepte de la discrétion tel que moi.

Celle d’être exposé par des voix lointaines, qui après avoir capté ma silhouette, s’interrogèrent sur les raisons de ma présence ici. Deux hommes vinrent dans ma direction, dévalant les marches comme si je menaçais de m’effondrer. Avais-je l’air si mal-en-point ? L’un proposa son épaule et une étreinte que je ne su – ne pu – refuser pour avancer. L’autre voulu me porter sur son dos et cette fois-ci, j’opposais ma main libre en signe de négation.

« - Ça ira, merci. »

Je fus installé avec le reste de l’équipe et ne prêta grande attention à le détailler pour le moment. Plutôt, je me triturais déjà les méninges pour trouver une raison à mon arrivée. Ou mieux encore, une raison qui ne trahirait pas mes intentions premières. « Bonjour, je vous ai suivi car cette demoiselle que je ne connais même pas de vue possède un objet que je dois lui prendre, pour remplir mon défi quotidien. Qu’est-ce qu’un défi quotidien ? Oh, pas grand-chose, j’ai juste frôlé la mort et je vois des fenêtres bleues partout qui me demandent de faire des choses absurdes. »

... Ouais, non.

Autant inventer un mensonge, quelque chose de plausible. Ou pas ? Ne dit-on pas que plus c’est gros, mieux ça passe ? Sacrée logique, d’ailleurs ... L’homme qui m’avait prêté son épaule posa la première question, allant droit au but, fut suivit par l’intervention d’un gaillard visiblement inquiet et de ma “cible”, visiblement compatissante à ma situation. J’aurais pu prétexter que ce ne fut pas si éprouvant que ça, mais après avoir affronté seul à seul un adversaire de mon rang, croisé le regard d’une gorgone et gravi le mont Olympe ... bon. Peut-être étais-je un peu à bout de souffle, effectivement. Du coup, je me contente de relever pour moi-même que cette femme rousse a une voix agréable. Et finalement, j’expose mon premier mensonge, après avoir bu une grande rasade d’eau tiède, gracieusement offerte par un mage au regard soucieux.

« - Merci pour l’eau. Je suis un retardataire, l’application de réservation a planté sur mon smartphone et j’ai estimé que vous rejoindre directement serait plus rapide que d’attendre qu’elle fonctionne de nouveau.
- Ah, t’as pas fais la dernière mise à jour ? J’ai eu le même problème, la semaine dernière. »

Je te remercie, sincèrement, du fond du cœur, noble étranger qui assure ma couverture. Dans d’autres circonstances, tu aurais causé la mort de ton équipage et la victoire des imposteurs, bien heureusement, je ne suis pas mal intentionné. A un tout petit larcin près. Je reporte mon attention sur cette femme, d’ailleurs. Elle ne ressemble pas à une japonaise, avec sa crinière flamboyante et son teint de peau clair, ses grands yeux et ses sourcils fins lui traçant une mine naturellement affable. Elle a un charme certain et une aura plaisante.

« - La route ne fut pas si longue, faite d’une seule traite. Cependant, il faudra certainement en trouver une autre pour sortir après avoir tué le boss, ou l’attirer hors de sa salle pour le rapprocher du point de départ et ... »

Le mage qui me prêta sa gourde me dépassa en tapotant mon épaule.

« - Respire un coup, tu viens d’arriver. On va prendre quelques minutes de pause en plus pour que tu sois en forme.
- Ne vous en faites pas pour moi, ça ira. Je vous suis dès que vous serez prêts à repartir.
- Eh, tout doux, on ne connait même pas ta classe, ni ton nom. T’as pas d’arme ? Tu dois être un mage, alors.
- Ah, non, non, je suis un assassin. Vous pouvez m’appeler Edel, enchanté. Quant à mon arme ... je ... j’utilise un sort pour la faire disparaître ! Oui ! Voilà, comme ça. »

D’un geste de la dextre je fais discrètement apparaître mon inventaire et sélectionne ma lance qui apparaît dans cette même main. D’un point de vue extérieur, ça ne devait ressembler qu’à un geste un poil excentrique pour faire sensation, un tour de passe-passe qui matérialisa un objet plus grand que ma silhouette n’aurait pu dissimuler. Heureusement qu’aucun ne pouvait voir les fenêtres de mon interface. Maintenant, restait à savoir s’ils étaient convaincus et s’ils accepteraient de m’incorporer au groupe déjà existant. L’espérais-je, car je n’avais encore jamais été aussi proche de ma cible, proche de mon objectif. D’ores et déjà, je jette un regard dans sa direction, cherchant à discerner parmi ses parures un « objet d’or serti d’une pierre précieuse », comme me l’avait rappelé mon interface au moment d’ouvrir mon inventaire.






la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Ven 6 Mai - 21:07

Cette situation est... bizarre. J'écoute le gars s'installer et expliquer ce qu'il fait là et de base, quelque chose... cloche. Un retardataire donc ? Soit, l'appli a planté, c'est une raison qui se tient MAIS ! Au début, on a fait un appel et il ne semblait manquer personne. Et quand bien même, un gars tout seul qui décide de rattraper des heures de route en grimpant une montagne ? Juste pour rattraper son retard ? Ca veut quand même dire que le gars nous a vus rentrer à peine quelques minutes avant et qu'il ne nous a pas abordés ou quoi. Et puis y avait le garde devant l'entrée ! Comment il a pu rentrer ? Mon dieu, j'ai l'impression de faire des vélos inutiles mais ça me dérange. C'est dingue qu'un pleupleu avec un oeil en moins ait juste... marché autant pour une question de retard ! Ca ressemble au genre d'imbécilités que me balance mon interface quand elle a décidé de m'emmerder.

Ce gars aurait juste... pu ne pas entrer et dire "bon, ce sera pour la prochaine fois".

-Enfin, le calcul était simple, c'était certain que ça vous aurait pris du temps. Heureusement qu'on a pas laissé de mobs dangereux en vie derrière...

-Oui bon, bah l'important c'est qu'il soit en vie ! Allez Scarlet ! Du bon esprit ! On a un membre en plus !

Mouais...
Il part dans tous les sens le bonhomme en plus. A peine arrivé qu'il se la joue petit chef, comme si on venait pas de se taper deux arènes de suite. Alors je sais, je ne suis pas la plus expérimentée mais quand même, un peu de calme, ça coûte rien. Déjà que c'est rare de tomber sur des gens compétents...
Donc, Edel qu'il s'appelle. Evidemment, il ne donne pas son nom de famille, ce serait trop simple pour définir si c'est un joueur ou non. Putain, les gens peuvent pas juste se présenter en entier pour l'amour de dieu ?! Depuis que je fais ce boulot, ça me fume à quel point  tout le monde décide d'un coup d'être un pauvre prénom ! Mais vous me les brisez ! Je veux nom, prénom, groupe sanguin, origine et état-civil ou je te growl dans les oreilles ! Enfin bref, je vais prendre un verre d'eau ça ira mi-

-*PFRT*

-Houlà Scarlet, ça va pas ? T'as avalé de travers ? Lève les bras !

-*KOF KOF*

...C'est... Une BLAGUE ?! Bon bah pour la première putain de bordel de fois, j'ai la confirmation : Je ne suis en AUCUN CAS la seule Joueuse dans ce putain de monde et le premier que je rencontre est un DEBILE qui essaye de faire passer son inventaire pour une rune ! Un assassin ?! ET TA SOEUR ELLE BAT LE BEURRE ?!! Je lui adresse un regard trente fois plus assassin que sa classe inventée. Mais il croit quoi à la fin ?! Que ça va passer tout seul ?! J'ai cherché hein, j'ai jamais vu une rune qui fait ça ! JAMAIS ! C'est le mytho le plus cramé de cette planète et il a de la chance que mon groupe soit crédule parce que bordel de merde, niveau discrétion, il a pas monté sa stat d'agilité ! Ou d'intelligence d'ailleurs...

-Put-*Kof*...

-Douuucement, ça passe, tu vois.

-Ouais.

-Tu pourras lui faire le topo sur le donjon ? Nous, on va continuer de bosser la strat. Ah et allez sur le côté de l'arène, on a des gros perceptifs dans l'équipe, vous entendre, ça va les déconcentrer.

-Oh mais avec grand- *kof* plaisir. ~

Je troque mon air agacé avec un doux sourire, quoique très ironique avant de m'approcher d'Edel et de le choper par le bras.

-Viens avec moi, on m'a demandé de t'expliquer comment fonctionne le donjon. ~

Je l'emmène donc sur le côté de l'arène comme on me l'a demandé, puis je lui assène de nouveau mon regard colérique. C'est compliqué de vraiment réfléchir à comment je vais lui poser la question parce qu'il a vraiment pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude le Bob Rasowki. Nan mais la blague, on dirait un agneau perdu ! Il a pas idée de ce que ça veut dire pour nous si ça se sait ! Et j'ai moyen envie d'être disséquée ou pestiférée ! D'autant que s'il est comme moi, il doit pas être bien costaud.

-Réponds par Oui ou par Non. Joueur ?





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Lun 30 Mai - 13:10

Lorsque mon regard se pose sur Scarlet, je cherche à ses oreilles, son cou et ses mains l’objet de ma quête. Rien ne m’apparaît pertinemment, pourtant tous les signes sont là, en alerte, comme si je touchais presque au but. Et lorsque je lève les yeux vers son visage, c’est un regard réprobateur qui m’accueille. Enfin, réprobateur serait presque un euphémisme. Elle a l’air carrément furax, on aurait dit ma mère le jour où l’on cassait, mon frère et moi, un vase de valeur sentimentale pour elle. Ce jour-là, j’eus l’impression qu’elle allait nous dévisser la tête et si je suis aujourd’hui un adulte, pleinement capable de me défendre, je dois avouer que son œillade reste pas mal intimidante.

Mais je ne dis rien, rien non plus lorsqu’elle s’étouffe après que j’ai sorti ma lance. Sa réaction me trouble de plus en plus. Aurait-elle, à tout hasard, la moindre idée de ma condition ? Sa méfiance ne m’arrange pas et j’ai l’impression de plus m’en faire une ennemie qu’autre chose. Ça non plus, ça ne me plaît pas. Donc je prend sur moi, donne l’air de rien et déglutis une grosse lampée d’eau qui me fait un bien fou. Avant d’abuser de sa générosité, je la lui tend de nouveau et il la replace dans un sac. Finalement, il donne un prétexte en or, à cette dénommée Scarlet et moi, de nous entretenir en tête à tête. Pas qu’il me tienne d’affronter le démon rouge, mais plutôt qu’au plus vite nous règlerions nos comptes, au plus vite, éventuellement, potentiellement, je l’espère, nous nous porterions mieux. Ainsi elle m’offrit un sourire feint qui laissa glisser une sueur froide le long de ma colonne vertébrale, m’attrapa par le bras et me tira sans grand ménagement à l’écart. J’acquiesce lorsqu’elle dévoile ses intentions devant tout le monde, sans plus de commentaire.

« - Hmm hmm, je te suis. »

Et le couperet tomba encore plus sèchement que prévu. Elle ne me laissait même pas le choix de réponse. Ou plutôt si, seulement, elle le restreignait à deux issues. Un oui, ou un non. Je ne prend pas le silence en compte, car la demoiselle avait déjà l’air d’avoir perdu patience. Joueur ? C’est vaste, comme question. Mais je ne vais pas non plus jouer l’idiot, car il semblerait que l’on sache tous les deux de quoi elle parlait. Oui, joueur, ce que je suis devenu il y a quelques temps, ce qui m’a fait perdre la majeure utilité d’un œil et a manqué de tuer toute ma fratrie. Je connais.

Maintenant, la véritable question était, qu’allait-il se passer, si je lui disais “Oui” ? Car elle ne donnait pas spécialement l’air d’être pleine d’entrain, à l’idée d’en rencontrer un. Pas que ce genre d’impression ne puisse être simulée, ceci dit. Il aurait suffit d’être un tueur en série, prétendre apprécier la personne et la suicider de trois coups de couteaux dans le dos à la première occasion, qu’un sourire n’aurait pas été l’indicateur le plus fiable, concernant ses intentions. Ainsi, je suis PRESQUE rassuré qu’elle ait une tête à casser la mienne, si je souhaitais tricher. Malgré l’écart de gabarit et sûrement d’âge, je ne m’apprêterais nullement à une confrontation inutile. Encore moins en donjon. Je pèse une dernière fois le pour et le contre. Ca ne concerne que moi, en l’occurrence. Iris est toujours à New York, en sécurité, je l’espère, avec notre mère. C’est mon sort à moi que je joue, là de-suite.

Je prend donc une grande inspiration, ferme, n’hésite plus et lâche dans un soupire.

« - Oui. Si on pense à la même chose, oui. »

En espérant que ce soit suffisant. Mais plutôt que de me laisser trainer à son rythme, j’allais plutôt donner du mien, un gage de bonne volonté, en somme.

« - J’ai reçu une mission sordide ce matin, j’ai pas vraiment eu le choix ... et me voici. Je suppose que toi aussi ? Joueuse, je veux dire. »

C’est difficile à formuler, mine de rien. “Tu es un joueur”, ça sonne soit comme une accusation de manipulation, soit comme une expression de geek. Ou de marketing pour démarcher auprès des geeks. Bref. Je soutiens d’un œil ses onyx bruns, l’air à demi résigné, à demi conciliant. Je n’ai pas l’intention de me faire des ennemis, dans la mesure du possible.

« - Edel Weiss. C’est mon nom complet. »

Les probabilités qu’elle fasse le rapprochement entre un nom de famille répandu en Allemagne, l’entreprise dirigée par ma mère et ma famille sont moindres. Alors si ça peut permettre d’adoucir un peu son tempérament bouillant, ça valait le coup d’essayer.






la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 1 Juin - 20:49

Franchement, je lui mâche quasiment le travail là ! C'est simple : un gamin, tu lui dis "Réponds par oui ou non", c'est pas pour toi, c'est pour lui, et la situation. Ca sert à rien de se péter les dents à jouer l'idiot, autant juste répondre honnêtement, de manière claire, nette précise et sans réfléchir pendant quinze ans ! Là, c'est simple, c'est même limpide : Si c'est pas un joueur, il répond "Non" et sera passablement confus par la question et si c'en est un, il a aucune raison de pas dire "Oui" parce que je l'ai grillé ! Ma logique fait sens ou mon CAPES est réservé aux mômes ?!
Eh bah c'est pas trop tôt ! Donc, un OUI retentissant. Et en même temps, je vois pas comment il aurait pu ne serait-ce qu'espérer me gruger. L'effet visuel de rentrer et sortir un objet de notre inventaire est reconnaissable, genre vraiment reconnaissable.

Je me frotte les yeux en soupirant dans la désapprobation. Putain, il doute vraiment de rien ce gars. Et puis... Si c'est un Joueur comme moi, il est encore débutant, nan ? Il a fait TOUT ce chemin avec des vieilles stats de Rang E ?! Nan parce que s'il est si peu prudent, ça implique qu'il débute aussi ! Donc qu'il est pas bien costaud !

-Oh bordel y a tellement... de trucs...

Donc l'idée, c'est qu'il a reçu une mission ? Comme celles que je me tape toutes les semaines depuis ma transformation ? Merde, je m'en veux presque de m'être agacée. Mais euh... je devrais pas non plus me faire trop gentille non plus. Il s'appelle Edel Weiss, c'est ça ? On va vérifier...

-Scarlet. Attends une seconde...

Je regarde mon interface et j'essaye de nouveau l'option "Ajouter au groupe". Depuis le temps que je l'essaye et que ça marche pas... J'entre donc son nom "Edel Weiss" dans le système et... ouais ! "Demande envoyée" ! C'était donc pas pour de faux cette option cheloue, ça marche vraiment ! Je regarde quand même sa réaction pour m'assurer qu'il l'a bien reçue et je me reprends.

-Pffff... Ecoute, je comprends que t'aies pu douiller pour arriver là mais fais attention quand même ! Notre truc est pas encore répertorié et je tiens pas à finir en rat de laboratoire ! Juste un peu de discrétion...

Mais bref, son truc, c'est un défi visiblement et l'avantage c'est que ça peut me permettre d'en apprendre plus sur leur nature. L'un d'entre eux m'a déjà envoyé dans une instance qui pouvait faire penser à un donjon mais je ne sais pas pourquoi ça l'aurait envoyé directement dans un donjon, au point de nous y suivre. D'ailleurs, s'il y a tant tenu, il sait peut-être ce qu'implique de ne pas réaliser l'un de ces challenges. Genre... s'il y a une sentence. Et si on a toujours les mêmes aussi d'ailleurs, ça me rend curieuse !

-Donc ? T'as dit que c'était un de ces défis débiles qui t'a amené là ? Mon dernier m'a téléporté dans un gratte-ciel mais j'en ai eu aucun qui m'ait vraiment demandé d'aller directement en donjon...

C'est peut-être pas le couteau le plus aiguisé du tiroir mais le fait est qu'on est dans la même galère donc si je peux filer un coup de main et lui éviter d'avoir branlé un donjon en entier pour des prunes et une punition, j'aime autant. Mais y a tellement de questions que j'ai : est-ce qu'il en connaît d'autres ? Est-ce qu'il a lui aussi failli mourir ? Il est joueur depuis quand ? Quels sont les défis qu'il a eus ? Quelles personnes de son entourage savent déjà pour sa condition ? C'est tellement nouveau et caché comme statut, c'est très compliqué d'être fixé en fait...





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Ven 3 Juin - 15:19

Son air assassin changea à mesure que je lui apportais ses réponses. Pas forcément pour celui idéalement conciliant, mais pour une simple mine réprobatrice. Je n'allais pas en demander trop non plus, il me faudrait de toute manière composer avec le tempérament brûlant de mon interlocutrice. Elle jura au nom d'une confusion qui nous était commune. Enfin, c'est ce que j'imaginais, en la voyant dans de pareils états. Puis lorsqu'elle pianota à l'ombre de nos compères chasseurs sur une supposée interface invisible, après m'avoir demandé de patienter un instant, cette impression se fit d'autant plus mordante. Elle atteint son apogée lorsqu'une notification, bien différente de toutes celles que j'avais reçu jusque-là, s'afficha juste sous mon nez. Une fenêtre bleue flottant dans le vide, affichant les lignes que voici.

« Scarlet Griffith vous a envoyé une invitation. L'accepter ? »

Et pour seules solutions, deux petits encadrés en bas du panneau. L'un étant “Accepter”, l'autre “Refuser”. Je répète alors son nom, comme pour confirmer la bonne réception du message, bien qu'elle n'ait jamais donné son nom à l'oral.

« - Scarlet Griffith … »

J'appuie sur “Accepter”, la fenêtre disparaît et je vois sur le menu principal un nouvel onglet déroulant. En appuyant dessus, une liste s'afficha, dont les deux seules entrées furent “Scarlet Griffith – Dans votre groupe” et “Ajouter au groupe”, une option que je n'avais encore jamais remarqué. Quand bien même elle, Scarlet, excellait à poser des questions, elle n'en menait pas large pour y répondre d'elle-même, plutôt, je dus me fier à l'interface pour confirmer qu'elle soit une joueuse. Mais ce n'était pas vraiment le genre de chose à lui faire remarquer, je craignais un autre de ses regards meurtriers. Puis, elle semblait s'être quelque peu adoucie, ce qui fit un bien fou de suivre une conversation plus fluide.

Elle formula ensuite une complainte, sur un ton qui semblait quelque peu inquiet. Peut-être autant pour moi que notre condition commune. Ses termes firent sens et je pris conscience de la boutade, aussi n'avais-je pas spécialement accordé de pensée à ce que j'inventerais comme excuse auprès des autres, lors de mon ascension à demi-houleuse. C'était bel et bien une erreur de ma part.

« - Je comprends et je m'en excuse. Je n'ai pas trouvé grand chose de plus pour expliquer la situation … »

Ce qui n'aurait aucunement pardonné à l'erreur, si ces gens avaient la vivacité d'esprit et le critique de celui de Scarlet. Couplé à des intentions mauvaises, ceci dit. Par chance, ils avaient tous l'air plutôt bienveillants, ce qui réchauffa quelque peu la poitrine à constater. Après une longue escalade dans un donjon et son climat anxiogène, seul, le contact humain s'avérait être un remède fort efficace aux troubles d'une aventure ... “sportive”.

On en vient à parler du défi qui m'amène ici. Vu notre position mutuelle, j'abandonnais totalement l'idée de la jouer renard. Si elle ne m'avait jamais eu dans le collimateur, dans le sens navrant de l'expression, ça aurait été une autre affaire. Mais je jouerais bien mieux en la sachant au fait de ce que sont souvent les défis de joueurs. Des challenges tordus, biscornus, parfois dangereux. Souvent dangereux. Je tique également lorsqu'elle parle de gratte-ciel et commence par-là.

« - Un gratte-ciel ? En construction, avec des créatures volantes et dont il fallait atteindre le sommet ? J'en ai eu un comme ça, il y a quelque temps … »

Je prend alors une grande inspiration, la deuxième depuis le début de la conversation. Décidément, il avait le don de faire souffler, ce sujet. J'entame sur un ton plus discret, quelque peu embêté par les propos que je m'apprêtais à avancer.

« - Le défi d'aujourd'hui me demande de traquer un objet. J'ai un … genre de boussole qui m'indique dans quelle direction il se trouve, des signaux sonores qui me précisent la distance. Et il s'avère qu'ils sont en alerte quand je regarde dans ta direction, alors … A tout hasard, aurais-tu sur toi un objet en or, serti d'une pierre précieuse ? »

Cela ressemblait tout de même à une tentative de braquage dissimulée derrière un masque de culpabilité. Ce qui fit mal à mes principes de bienséance, mais le chrono tournait. Ainsi que la mention de sentence, qui m'angoissait tout particulièrement.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Lun 6 Juin - 20:43

Bon au moins, il comprend ce que je lui reproche. Il aurait pu me faire le cinéma du "gneuhgneuh, qu'est-ce que t'en sais, j'suis plus malin que tout le monde de toute façon" mais ça va, on en est pas là. Et à la fois je peux piger la logique qui l'a mené à cette excuse en particulier. MAIS quelque part, il aurait pas eu à en arriver là si son arme avait été sortie depuis son entrée dans le donjon. Je sais bien que l'inventaire c'est marrant et que ça fait fancy tout ça mais perso je sors rien de là devant des gens qui ne sont pas familiers avec le concept de Joueur. Et par conséquent, je n'y range rien d'important par mesure de sécurité. Mon max, c'est quelques tenues de rechange qui sont toujours pratiques si jamais mes vêtements sont déchirés en combat. Mais même là, je vais me planquer pour me saper de nouveau.

-Tu devrais peut-être garder ton arme sortie tout le temps... enfin je pense.

Honnêtement je sais pas si c'est crédible venant de la meuf qui octroie tatanes et mandales à l'aide d'une guitare électrique.

Et tiens, il semblerait qu'il ait eu le même défi que moi. Ca répond au moins partiellement à la question mais toujours pas totalement vu que je vois juste pas pourquoi il se serait retrouvé là. Mais du coup, on sait qu'on est au grand minimum deux dans cette situation. S'il y en a d'autres, on sait que ce défi là, les Joueurs l'ont probablement tous eu. Mais je me demande quelles variations ont pu avoir lieu selon les personnes. Reste que parler de "créatures volantes"... pour moi c'est un peu exagéré.

-Ouais, un gros piaf. Je lui ai sauté dessus pour qu'il m'amène en haut, j'ai presque l'impression d'avoir triché.

Et donc ce défi, c'est... une boussole  qui pointe vers moi ? Bon par contre va falloir parler plus fort parce que là on dirait une patate chaude. Pour un joyau ? Quel- PUTAIN un joyau ! Et moi qui me pensais chanceuse aujourd'hui, c'est encore cette connerie d'interface qui a décidé de casser les couilles que j'ai pas ! A la limite, tant mieux, ça me donne une réponse à une question particulièrement oppressante et que j'ai depuis un sacré bout de temps mais bon... je l'aime bien cette boucle d'oreille.

-Oh c'est ça... Je pousse un soupir avant de détacher la boucle et de la lui tendre. Je l'ai trouvée en partant. Je me disais bien que c'était trop beau.

Enfin, ça me fait quand même doucement marrer cette histoire parce que ce délire de boussole qui pointe dans ma direction, on aurait pu croire à une tentative de drague extrêmement maladroite et inappropriée au possible. Heureusement que j'ai le contexte et putain, heureusement que j'ai pigé qu'il était Joueur parce que j'imagine pas quelle stratégie à la mords-moi-le-zob il aurait dû sortir pour arriver à me la piquer. J'ai pas été la plus délicate mais au moins les choses sont à plat et son problème pressant est réglé. Bon par contre... On commence à prendre du temps alors quand le défi est validé, je décide d'effectuer la mission qu'on m'a confiée.

-Bon, je pense qu'on devrait reprendre cette discussion une fois sortis de là... Parce que je te jure que j'ai plus de questions qu'un gamin de CE2. Je m'éclaircis la gorge. C'est assez simple comme donjon, on a eu deux petits colisées et là un dernier avant le boss. Mais on imagine qu'ici, on aura un gros machin. On pense à une hydre et on était en train de préparer une stratégie quand t'es arrivé. Une fois rentrés, on peut pas sortir avant d'avoir fini le combat et on prend une pause entre chaque maison pour reprendre des forces... Et j'imagine pas le temps que ça t'aurait pris de nous rattraper si on les avait pas faites.

Si tout est clair, on va pouvoir retourner voir les autres et s'attaquer à la présumée hydre.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Mar 7 Juin - 18:35

Je me confrontais au premier faux avantage de cette condition atypique. Avoir un inventaire était d’un pratique duquel j’avais jouis sans honte, abusant presque de cette fonctionnalité. Un long trajet à pied en donjon, à l’abri des regards ? Une lance pèse lourd, mine de rien. Rangée dans l’espace virtuel, en revanche, elle ne pèse rien et est toute aussi pratique d’accès que si je la rangeais dans mon dos. Un voyage en transport en commun, en direction du prochain portail ? L’arme est rangée, ainsi, on ne me demande pas ma licence de chasseurs à tout bout de champ. Je ne passe à la limite que pour un excentrique éborgné. Bien évidemment, cela pouvait soulever des suspicions et je me privais de trop m’en amuser. Confronté à certaines questions, je ne suis pas sûr de pouvoir baratiner et balader tous mes interlocuteurs. Scarlet était probablement de ces gens-là.

Mais elle ne semblait pas non plus se placer spontanément dans le camp opposé. Même, elle confirma que nous avions eu un défi similaire. Similaire et non pas identique, car son histoire d’oiseau apprivoisable me laissait dubitatif. Sentiment auquel mon expression ne complaisait pas réellement, j’étais plutôt mué dans un silence attentif, une attente de réponse. L’angoisse qu’elle s’offusque de ma prochaine requête, concernant la raison de ma présence ici.

Et la moue qu’elle tire en retirant le bijou me fend le cœur. J’eus voulu promettre de le lui rendre aussitôt mon défi terminé, n’ayant définitivement pas l’utilité, ni le besoin d’un bijou d’apparence aussi onéreuse. Mais le souvenir de la rose de lumière me revint, quant à sa manière d’agir au contact du joueur qu’elle a guidé. Je tend la main pour cueillir l’objet au creux de la sienne, la gratifiant d’un regard partagé entre gratitude et dépit. Et sitôt la boucle d’oreille entra en contact avec ma peau, elle rayonna faiblement avant de se volatiliser en un nuage de poussière blanche, ne laissant aucune trace.

« - Tu as toute ma gratitude, Scarlet. Je m’excuse également pour la fausse joie que mon défi t’a causé. »

Et bien plus solennel qu’il m’en faisait de bien, j’incline modestement le buste pour lier la parole à l’action. Elle me retire une large épine du pied et je ne peux que m’en montrer reconnaissant.

Une fois cette large parenthèse écartée, ces questionnements et intrigues, quant à notre statut commun, mis de côté, elle s’attela à tenir parole auprès du reste du groupe. C’est-à-dire, me briefer sur la situation. Je l’écoute dans un silence religieux, hochant la tête chaque fois qu’un élément me semblait pertinent, à garder dans un coin de ma tête. Encore un colisée avec le boss. Gros machin qu’on va se coltiner bien assez tôt. Potentiellement une hydre. On est bloqués jusqu’à la fin du combat. La situation me semble plus ou moins sous contrôle. Je ne relève pas réellement ce dernier commentaire, car je tombe plutôt d’accord avec elle. Et sans cela, j’aurais certainement été mieux préparé à la rencontre, j’aurais peut-être même évité quelques bourdes. Mais rien n’est plus sûr que l’instant présent, nul besoin, nul intérêt de s’en soucier. Ce qui est fait est fait, maintenant, faut se concentrer sur ce qui arrive.

« - Je vois. Merci pour le résumé. »

Et sans plus attendre, nous retrouvions les autres.

« - Vous avez pris votre temps !
- C’est de ma faute, je m’en excuse. J’avais une tonne de questions à lui poser. »

Pas forcément un mensonge, pas forcément la vérité. Plutôt un fait ambigu qui apaisa superficiellement ma conscience.

« - On est bons pour y retourner ?
- Oui, j’aimerais même tester quelque chose, si vous le permettez.
- Dis toujours ?
- Je possède une capacité d’invisibilité. Scarlet m’a mis au courant que les grilles se fermeraient sitôt le combat engagé, mais si vous entriez sans provoquer l’adversaire, peut-être aurais-je le temps d’aller vérifier sa nature, s’il se terre dans ses loges. Ça nous permettrait d’établir une stratégie à mon retour, par la même occasion. »

Non pas étranger au mythe de l’hydre et de ses têtes à l’infini, nous gagnerions à réunir quelques informations avant d’engager l’assaut. Le leader se gratte le menton pensivement, mais n’y voyant pas grand-chose à perdre, accorde la demande.

« - Tant que tu prends pas de risque.
- C’est promis. »

Et sans plus tarder, on rejoins l’arène, ou plutôt, son entrée. Juste assez proche pour pas que je me retrouve tout seul si les grilles tombent derrière moi, juste assez loin pour espérer ne pas déclencher l’aggro. J’active ma rune, devient invisible, me faufile environ jusqu’à mi-chemin de la tanière de la créature et ... l’arène est bouclée, le démon libéré. Je fais marche arrière aussitôt, au pas de course. Non pas que je pense avoir été repéré, car ma rune souligne clairement que je suis imperceptible pendant les premiers instants de son activation. Plutôt, je pense à deux hypothèses. Soit le donjon a une conscience, soit il se sert de mécanismes discrets pour fonctionner. Et je me demande laquelle de ces deux hypothèses est la moins pire, sincèrement.






la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 8 Juin - 17:00

Bon, je dois avouer être un peu frustrée. Elle était jolie cette boucle d'oreille et elle aurait été à ravir avec certaines de mes tenues. Mais bon, entre mon look et la survie potentielle de quelqu'un dans la même merde que moi, j'ai vite fait mon choix. Ahlala, y a des fois, je me dis que je gagnerais à être plus avide. Que voulez-vous, je fais ce qui me vient naturellement et si ça m'arrive de mentir un chouille pour mes défis, j'aime autant éviter que ça devienne une habitude. De toute façon, mon numéro de damoiselle en détresse, il ne fonctionne que sur les gens qui ne me connaissent pas... Le reste a tendance à parfaitement voir au travers.

-T'inquiète, j'allais quand même pas la garder et te laisser dans la mouise juste parce que je la trouvais jolie.

Bref, vint le temps de rejoindre le groupe et j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui se dit. Il a pas spécialement dit de la merde tout comme il a pas été franchement honnête et ça a le mérite d'être assez clair, mais flou pour que ça passe.
La stratégie a l'air de s'être épaissie dans l'idée que c'est bien une hydre là-dedans et notre nouveau chasseur décide d'ajouter sa cerise à un gâteau assez bancal mine de rien. Il pense qu'use d'invisibilité lui permettrait de partir en éclaireur pour revoir notre stratégie. Bon, je dois dire qu'on y a pas pensé vu qu'on a plutôt joué franc jeu depuis le début en essayant d'anticiper et d'y aller avec une stratégie préfabriquée. Mais ça pourrait fonctionner !

On met donc en place ce délire, on entre dans l'arène et le borgne part devant... Tiens, faut que je lui trouve un surnom d'ailleurs, j'y avais pas pensé. Eddy ? Nan j'appelle déjà Edgar comme ça... Ed ? C'est un peu chiche... Edou ? Nan, ça fait con... Un truc avec son nom de famille alors ? Bof, s'il a de la famille, c'est pas pratique. Un truc sur lui ? Genre Noenoeil ? Tain rien que d'y penser je trouve ça vexant... Dedel alors ? Oh, j'aime bien Dedel ! En plus il a pas la lumière à tous les étages comme une DEL ! Allez, on part là-dessus !
Au beau milieu de mon intense réflexion, j'entends les grilles se refermer et la porte s'ouvrir. Traduction : Dedel a foiré. Bon bah tant pis hein, ça valait le coup de le tenter après tout.

C'est donc une immense hydre qui sort les bouilles de là où elle se trouvait. Une dizaine de têtes, quel plaisir ! Et l'une d'entre elles crache du feu en l'air en plus ! Ca va être fun ! Eh bah vous savez quoi ? Je vais me planquer dans l'ombre d'un rôdeur ! Parce que merde ! Voilà !

-Scarlet ?!

-Oui bah ça va ! Je suis bien là moi !

-On doit attirer une tête chacun, sors de là !

-Maaaaais...

Bon bah pas le choix hein... On applique le plan.

-Dedel tu m'entends ?! Une fois que ton invisibilité sera terminée, aggro une tête ! Et fais-la tourner en bourrique !

Le groupe se sépare donc expressément, chaque long cou de la créature visant une cible différente. Y compris moi ! Et elle me crache du feu dessus pendant qu'elle me course ! EEEEEK ! Bon j'arrive à esquiver comme je peux mais c'est pas ouf tout ça ! Oh tiens, un pugiliste ! Ca va ?! AH OUI LE PLAN !

-On se croise !

-Ouais !

On passe l'un à côté de l'autre : une fois pour que les deux têtes fassent une croix, deux fois pour que ça s'emmêle et on continue jusqu'à faire un joli noeud avec les cous de la créature. Et ainsi, le pugiliste décide de leur fracasser le crâne pour les assommer et passer à d'autres têtes.
Moi je rejoins le rôdeur qui s'apprête à répéter l'opération avec le bon Dedel.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Edel Weiss
D
D
Edel Weiss

https://huntersfate.forumactif.com/t100-edel-weiss#203
https://huntersfate.forumactif.com/t102-edel-weiss-fiche-technique#216
https://huntersfate.forumactif.com/
Jeu 16 Juin - 20:05

J’aurais eu beau me questionner un millier de fois sur le pourquoi du comment, à rien n’y servirait. Dans l’immédiat tout du moins, car planté au milieu de l’arène, rien ne m’apparut d’assez atypique pour trouver des indices quant au fonctionnement des portes. Dommage. Je file sur mes traces, rejoignant un groupe qui commence d’ores et déjà à se disperser. Bonne stratégie. A mes trousses, c’est une hydre qui apparaît, plusieurs têtes sur un corps de salamandre géante, de longs cous qui s’étendent en toutes directions, à plusieurs mètres du tronc. Je doute que l’on puisse vraiment être en sécurité où que ce soit dans l’arène. Je ne miserais pas non plus que cette créature soit incommodée par les quelques obstacles qui offrent des couvertures superficielles.

A vrai dire, je me demande même si, depuis le centre de l’arène, elle ne pourrait pas tous nous atteindre. Moi qui suis donc le plus en sécurité, jouissant encore de mon invisibilité, je jauge la situation avant de la rompre, avisant avec sérieux le conseil de Scarlet. J’aurais pu porter une attaque surprise, mais n’ayant que trop peu de force pour abattre d’un coup une chose de cette taille, je préfère attirer l’attention.

« - Compris ! »

Aggro ? Ce mot me parle vaguement. Après avoir élevé la voix à l’attention de Scarlet, qui m’avait d’ailleurs, croyais-je, affublé d’un curieux surnom, je lance une pierre pour attirer l’attention de la bestiole et me retrouve avec quatre yeux pointés dans ma direction. Oula. Une tête de trop. Comme dit le proverbe, quand on a pas de cerveau, on a des jambes ... J’entame mon meilleur sprint pour m’éloigner des têtes, esquivant par-ci par-là des rangées de dents aiguisées qui claquaient dans l’air. Lance à la main, je me sers du manche pour dévier au mieux une mâchoire en m’éloignant de l’autre. Bientôt, une autre voix m’interpelle.

« - Le borgne ! On se croise !
- C’est compliqué, là ! »

J’anticipe une charge d’une des deux têtes en sautant sur le côté in extremis, celle-ci percute un mur et l’air groggy, a du mal à se ressaisir. L’autre ne démord pas et continue de me chasser, jusqu’à ce que le rodeur qui m’avait interpellé juste avant ne se faufile entre les extrémités écailleuses et emmêle les cous. On est bientôt devancé par un guerrier qui colle des taloches de forain et sèche les bestioles. Impressionnant. Mais ça ne suffit toujours pas, la créature ne démord pas et ses autres têtes nombreuses bien qu’occupées ailleurs, ne perdent pas de leur mordant. Plutôt littéralement.

« - Faut viser le cœur, sinon on finira dans son estomac avant d’avoir étalé toutes les têtes !
- Je vais essayer. »

Je me propose spontanément. Après tout, avec une lance, j’ai peut-être mes chances d’occasionner quelques dégâts. Le cogneur d’avant m’épaule et on se rue vers la poitrine du monstre, tant qu’il ne fait pas attention à nous. Une fois à proximité, j’avise l’endroit où se trouverait le cœur d’un animal et plante au travers des côtes gauches. Mon arme s’arrête après quelques centimètres dans les chaires, à peine.

« - Met y du tiens Edel !
- J’essaye ! »

J’enfonce au maximum, gagne deux centimètres, les têtes convergent vers nous et le tronc s’agite. Le gaillard perd à moitié patience et empoigne mon arme avec moi pour la guider plus loin encore. Le craquement est sonore, un os est transpercé, probablement. Le cœur aussi. Le corps convulse et panique comme la queue d’un lézard qu’on vient d’arracher, j’ai pas le temps de retirer ma lance et on détale avant de se faire écraser par les plusieurs tonnes de chair à sang froid.

Le spectacle est navrant, on l’achève de loin avec les mages qui empêchent l’hydre d’emmener l’un des nôtres à grand coups de boules élémentaires. L’instant d’après, lorsque la bestiole est morte pour de bon, on y retourne, moi à proximité de la poitrine pour trouver mon arme salement amochée, le manche tordu.

« - Ça va être pratique pour la suite, ça ...
- Ouaip.
- Vaut mieux ça qu’un mort, après tout.
- Effectivement. Tout le monde va bien ? »

Le leader fit l’appel, pendant ce temps-là, je jette un coup d’œil à Scarlet, puis à mon arme, l’air un peu dépité. Ça valait bien le coup de la planquer tout à l’heure. J’approche la rouquine.

« - Rien de cassé ? »






la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) :  [Donjon] Les Colisées Enchainés - Scarlet Griffith & Edel Weiss CvwWbKa
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : 110
Agi Agi : 55
Int Int : 1
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : 5
Vol Vol : 3
Prc Prc : inconnu

Contenu sponsorisé







la









Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant