testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight


00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal





Les Grattes Célestes


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Lun 18 Avr - 22:23

J'en ai vraiment assez de ne servir à rien en donjon. J'ai bien cru qu'à force d'y aller, j'allais finir par trouver de l'équipement mais rien à faire, je ne tombe sur rien qui puisse améliorer mes compétences. Et j'en ai fait trois dans cette configuration ! Ce n'est juste plus tenable, je veux pouvoir être efficace et avoir un style un peu plus personnel. Déjà que me donner une classe est compliquée... J'ai donc fait mes recherches sur comment trouver un bon forgeron pour chasseur. Quelqu'un qui puisse réaliser mon petit fantasme personnel. Je me suis toujours dit que si je devais devenir chasseuse un jour, je devrais faire quelque chose en rapport avec ma musique et j'ai enfin eu une idée ! Mais pour ça, il me faut un artisan. J'ai bien demandé à ma Juju mais ce n'est pas son domaine, elle est plutôt bidouilleuse électronique.

Ainsi en faisant mes recherches, j'ai trouvé qu'un forgeron de guilde pourrait me filer un coup de main. Ils peuvent à priori faire tout ce qu'on leur demande, du moment qu'on leur donne une définition bien claire de ce qu'on veut. Je m'y suis donc attelée : J'ai choisi un modèle de base que j'ai récupéré dans mon placard et j'ai fait divers croquis assez détaillés, des schémas qui permettent de parfaitement comprendre ce que je veux. Bon, ça va me demandé pas mal d'argent parce que les spécifications, notamment au niveau des renforcements et du blindage qui ne vont pas de soi quand on en vient à ce que veux.
Mais bref, après trois heures passées là-dessus, je me suis mise en route en direction de la succursale de guilde la plus proche, à savoir celle des Chevaliers. C'était assez sécurisé, on m'a demandé ma carte d'identité et je me suis faite fouiller de fond en comble mais au moins j'ai pu rentrer !

J'ai vu un certain nombre de choses dans ce QG comme des missions, un tableau affichant tous les donjons actuellement en cours et leurs participants. Mais bref, j'ai surtout cherché l'atelier et il a malheureusement fallu qu'on me l'indique pour que j'arrive à me repérer dans ce bourbier.
Je pénètre donc dans cette salle, assez grande qui ressemble presque à un garage rempli d'un foutoir sans nom. De la machinerie, des runes de partout et plein de pièces mécaniques traînant ici et là. Sans compter les équipement en cours de forge. Mon dieu, Juju pèterait une durite là-dedans... En tout cas, le forgeron ne m'inspire pas vraiment confiance, c'est un homme assez mince, voire vraiment maigre avec des cheveux bruns et des yeux qui me donnent l'impression qu'il manque de cinq bonnes nuits de sommeil.

-Bonjour. ~

-Salut. Nouvelle ?

-Non non, je viens de l'extérieur. ~

-Pfff... Tu me veux quoi ?

-Une commande mon bon monsieur. ~

-T'as une blueprint ? Passe.

Eh bien, du genre porte de prison ce monsieur. Je lui tends le schéma qu'il examine avec attention tout en poussant le soupir de sa vie. Comme si toute sa joie de vivre avait soudainement quitté son corps.
Je peux presque comprendre, le concept est farfelu. Il s'agit d'une guitare customisée. Blindée et conçue de circuits magiques dans l'idée de pouvoir lancer des projectiles depuis le manche, de frapper magiquement avec le bas de l'instrument et que les cordes permettent également l'utilisation de magie. J'ai également demandé des médiators customisés où insérer mes runes.

-Ton rang.

-E pourquoi ?

-Désolé j'fais que du Rang D minimum.

-Allons allons, je peux bien l'avoir d'avance et l'utiliser quand je serai Rang D. ~

-Et surtout le concept est con, je vais pas faire une guitare magique. D'mande autre chose.

-Je vous paie, c'est tout ce dont vous avez besoin normalement.

-Hey j'ai un honneur de forgeron, la réputation pousse pas sur les arbres.

-J'ai comme l'impression que vous cherchez des excuses.

-Je cherche rien du tout, sors d'mon atelier.

-Pas sans ma guitare.

Ah mais s'il veut jouer au con, on peut être deux, c'est même pas spécialité ! Je suis même prête à le payer plus cher que nécessaire si besoin mais je ne lâcherai pas l'affaire.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Mar 19 Avr - 13:54

Colorful Voice:

« You reset the choices on Sunday. You better got something on your mind … The fear of the noise, voice, blend it in your way ♪ »

Tel était la voix qu’on pouvait entendre en croisant la petite blonde, sur la route pour rejoindre la guilde des chasseurs, branche de New York. Cordelia avait toujours quelque chose à faire mais elle prenait le temps aussi de profiter un peu de la vie … Même si « profiter de la vie » revenait toujours au même pour elle. Jouer d’un instrument, chanter, écouter de la musique. Elle aurait pu simplement prendre la voiture pour se rendre à la guilde aujourd’hui mais il n’y avait pas d’urgence et le trajet aurait été finit avant même d’avoir gratté cette démangeaison, celle de se vider la tête et de s’abonner à l’imaginaire grâce à la musique.

New York était toujours occupé. Le trafic, le passage, rare de voir un trottoir vide ici. Les sons de la ville surplomberaient sa musique et pourtant, elle avait quand même une guitare, rouge, dans le dos. Elle aurait pu en jouer en marchant, un peu à l’ouest quand elle avait la tête dans a musique mais jugeant que personne ne pourrait en profiter, elle se baladait juste avec des écouteurs, chantant presque de manière inconsciente.

« You turn off the noises of the news. You turn on the voices of the muse. The fear of the noise, voice, become a part of you ♫ »

Certaines personnes se retournaient sur la rockeuse, sur son accoutrement un peu extravaguant, provocateur … Ces piercings, cette veste rouge et tant de détails si inhabituels pour monsieur et madame tout le monde. Des boucles en cœur, des pins en cœur, des symboles en cœur, des chaines qui se terminaient en cœur … Mais ces regards, elle arrivait à les affronter, à les ignorer même, grâce à la musique qui envahissait ses oreilles et à sa voix qui arrivait à retranscrire la douceur de ce qu’elle écoutait.

Sa marche s’acheva devant la succursale, un endroit qu’elle connaissait bien pour le visiter régulièrement depuis deux ans. Elle entra dans le grand bâtiment, se faisant immédiatement accostée par celle qui gérait l’accueil.

« Oh, Cordelia ! Bonjour ! … Ah. »

« Oh, let's color all the voice. Oh, let's color all the ways ♪ »

Et elle prit les escaliers pour se diriger à la forge, laissant la réceptionniste à sa solitude. Enfin, aussi solitaire que pouvait être une réceptionniste qui se stationnait à côté de sa collègue.

« … Pas très polie, celle-là. »

« Non, elle est juste absorbée par sa musique. C’est souvent comme ça. C’est une fille adorable mais … définitivement unique. » Une manière discrète de vouloir dire « étrange »…

Quelques secondes plus tard, Cordelia retira ses écouteurs devant la porte des forges. Une autre femme venait d’y entrer, une femme qu’elle n’avait jamais croisé, n’y prêtant pas vraiment attention. Elle regarda quelque chose sur son téléphone un instant avant d’ouvrir la porte pour aller voir le maitre forgeron de la branche New York. Elle débarqua au milieu de la conversation et déjà elle se sentait gênée par le favoritisme évident. Pourquoi ? Car elle avait entendu « Je ne fais pas de guitare magique » … Alors qu’elle lui avait commandé une plus tôt dans le mois et qu’il avait accepté sans grande difficulté. Elle s’approcha alors avec sa petite mine et se posa au comptoir, non loin de la femme qui commençait à sembler mécontente du forgeron.

« Hey, Gus … »

« … Hey, Cordy. »

L’homme pour le moins inexpressif, un peu comme elle de temps à autre, ne semblait pas trop se soucier de sa présence, bien que le timing aurait justement pu être des plus gênant vu leur demandes respective.

« M-Ma commande n’est pas encore a-…Arrivée ? »

« On y bosse encore. Et ça va prendre encore longtemps si on me fiche pas la paix. » Dit-il regardant l’autre demoiselle du coin de l’œil.

Un instant de flottement, où la petite blonde regardait froidement le forgeron et l’autre femme tour à tour. Elle voulait une guitare alors ? Elle avait aussi un peu le style d’une artiste, c’est vrai… Et elle semblait vraiment tenir à cette guitare magique, tout comme elle. Alors … Elle allait faire un acte généreux, bien qu’un peu naïf.

« C-Comment … Comment vous vous appelez ? » Demanda timidement Cordelia à la rousse avant de se tourner vers Gus à nouveau, échouant encore à réprimander son bégayement. « Ma guitare … T-Tu peux la lui d-donner. S-Suffit de changer le type de g-ge … De cristal dedans, non ? »

Le forgeron grogna un peu, fronçant les sourcils. « C’est ta commande. Pas la sienne. » Finalement, il n'était pas spécialement gêné par sa mauvaise volonté plus tôt. Un homme qui en a relativement rien à faire de son image.

« C’est pas grave. J-J’ai toujours su me débrouiller sans jusqu’-qu’ici. »

Visiblement, c’était moins le fait de faire une guitare qui l’emmerdait, mais plutôt à qui il faisait cette fleur de se rabaisser à faire une guitare au lieu d’une arme de morte. Cordelia était une habituée après tout, elle restait souvent dans le hall d’entrée pour simplement gratter sa guitare. Elle avait attiré la sympathie de beaucoup de monde ici, de par son comportement et un peu aussi à cause de l’influence passée de sa mère… Qui elle, était définitivement l’amie de toute le monde ou presque.

« … J’vais voir ce que je peux faire. »

Autant dire que ça serait chose faite. La musicienne croisa le regard de sa consœur un court instant, la faisant un peu rougir en remettant correctement sa guitare classique sur son épaule. « Bon … Uuhm … » Elle était prête à partir pour éviter une situation gênante.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mar 19 Avr - 17:35

-Mille dollars.

-Non.

-1500 ?

-Toujours pas.

-2000, c'est tout le budget que je peux allouer là-dedans !

-Lâche-moi tu veux ?

Il me gooooonfle... Je lui ai déjà proposé mon prix le plus haut et c'est pas ça le problème ?! Oui, je suis prête à mettre deux tiers de mon salaire dans cette gratte, j'ai mûrement réfléchi l'idée et j'ai tapé dans mes économies pour débloquer le budget. Il faut dire, je ne gagne pas mal ma vie, loin de là. Et j'ai des économies. Ca ajouté au fait que je vis dans un appartement assez modeste, j'ai pas mal de côté et je peux me permettre ce genre de folie de temps à autres... Enfin si on me laisse faire évidemment !
Qu'est-ce qui lui pose autant problème à ce petit con ?!

C'est au moment où je m'apprête à perdre une bonne moitié de mon tact que quelqu'un entre dans la pièce. C'est une petite nana, habillée... eh bien dans un style que je pourrais qualifier de similaire au mien. Elle a un visage assez fatigué mais quand elle commence à parler, je me rends bien compte d'une chose : elle est pas bien à l'aise à l'oral. Et j'en ai connu beaucoup des comme ça alors je préfère lui laisser la place, qu'elle puisse s'exprimer tranquillement, sans être interrompue.
Elle attendait visiblement une commande qu'elle aurait fait il y a un moment, ce à quoi môssieur "Gus" se permet de me lancer une petite pique.

-Oh je vous laisserais tranquille si vous acceptiez juste de travailler contre rémunération. ~

Sur ce, la collègue me demande mon nom.

-Mh ? Scarlet. Même si je ne vois que difficilement en quoi c'est pertinent et- quoi ? Hum, pardon ?

Wow wow wow, SA guitare ? Donc ça veut dire que non seulement elle a eu la même idée, qu'elle l'a commandée au même bonhomme... et qu'il a accepté ?! Donc c'est quoi ces excuses à la mords-moi-le-noeud et- et- MAIS NON ! Une guitare c'est personnel, je ne prends pas celle de quelqu'un d'autre et je ne donne pas la mienne ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

-Houlà, doucement ma belle, hors de question que je récupère ta guitare. Tu es sûrement bien placée pour savoir l'importance émotionnelle que ça peut avoir ces bêtes-là. ~

Il semblerait toutefois que "Cordy", comme l'appelle Gus (au moins je sais quel surnom je ne voudrai PAS lui donner à l'avenir), ait réussi à attendrir ce dernier. Et je peux comprendre honnêtement, niveau altruisme, ça se pose là. Mais je ne peux toujours pas laisser passer ça. Alors mon cher Gugusse, il a joué au con pendant dix minutes avec ses saloperies alors s'il croit que je vais rester sur ma négociation de plus tôt, il se fourre le doigt dans l'oeil.

-J'reviens sur 1500 balles. C'pour avoir essayé d'm'entuber. J'te donne du boulot, c'pas une question  qui s'réfléchit. Pigé camarade ?

Ah merde, j'ai laissé s'échapper mon accent...
Ca arrive quand... quelqu'un m'agace. Je pose donc les billets et ma guitare sur la table et surtout... je rattrape le petit lapin qui essaye de s'échapper de là parce que j'ai deux, trois remontrances à lui faire. Elle vient à peine de franchir le pas de la porte quand je lui attrape l'arrière du col.

-Eh là, où tu penses aller comme ça ma belle ? ~ Je lui laisse le temps de se retourner vers moi. Je ne m'y connais pas beaucoup dans le monde des chasseurs mais je suis assez calée en musique. Primo, une guitare c'est personnel. Et secundo, tu as payé pour une commande, pour TOI, pas pour quelqu'un d'autre. Altruiste ou pas, on ne donne pas quelque chose du genre sur un coup de tête. Compris ? ~

Si pendant mon speech, je suis restée assez sérieuse, je l'achève tout de même avec un sourire que je rends le plus doux possible.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Jeu 21 Avr - 18:17

Elle voulait juste être gentille et partager ce message qu’elle s’acharne à diffuser au travers de ses chansons. Cette naïveté, cette innocence dont a besoin le monde. Apporter des valeurs comme la générosité et la compassion… Mais la rousse semblait des plus réfractaire à l’idée. Elle comprenait ce qu’elle disait, mais elle s’était mal exprimée. Cela ne serait pas la première fois. Elle n’avait pas dit ce qui semblait être logique dans sa tête : elle lui donnait sa guitare, impliquant qu’elle donnait la fabrication en cours à Gus pour que celui-ci suive les plans de cette Scarlet.

« Je t’entube pas. Je te connais pas, c’est tout. Mais faut savoir, qui paie cette foutue commande au finale ? »

Entre Cordelia qui lui offrait sa commande, déjà payée, et entre Scarlet qui voulait payer pour sa guitare, il y avait effectivement une confusion. Mais le forgeron bourru finit par retourner à ses affaires, le temps que les deux femmes se mettent d’accord.

La blonde n’avait rien répliqué sur l’instant, un peu intimidée par la situation mais au final, elle fut bien vite rattrapée par la rousse. Elle bafouilla en se retournant vers elle, n’osant pas la regarder dans les yeux… Et pourtant, malgré cette gêne certaine, elle était foncièrement en désaccord avec ce que la rousse venait de lui dire sur la fin. Quand bien même avait-elle l’air d’un « petit lapin », Cordelia savait user de sa voix lorsqu’il s’agissait de choses importantes, du moins à ses yeux. C’est donc avec un peu plus d’assurance qu’on aurait pu croire de la fille calme qu’elle s’exprima.

« Mon arme n’-n’est qu’au stade de la c-conception … Gus aura vite fait d-d-de changer  les plans pour ta guitare. Et puis j-je ne suis pas d’accord. » Assurance ne voulait bien entendu pas dire animosité. Et si Scarlet avait un doute, Cordelia aurait vite fait de les enterrer alors qu’elle prend la guitare qui était accrochée à son épaule, venant simplement la gratter et produire quelques sons un peu nostalgique, regardant son instrument en se dandinant lentement de gauche à droite. « J-Je-J … Moi aussi j’aime bien mes instruments, bien sûr. Mais la musique est u-un si grand vec-… vecteur d’émotion. J’ai des d-dizaines d’instruments à la maison. Si je peux aider à partager la passion de la m-musique, rien ne me ferait plus plaisir, m-même à mes dépends. » Elle marqua une pause, jouant tranquillement pendant un instant de silence relatif. « E-Et puis, Gus est pas si mauvais que ça. Il m’aime bien a-alors je voulais juste te d-débloquer. »

« … Qu’est-ce que c’est que ces sottises ? J’entends tout, tu sais ? T’es juste une régulière. » Cordelia rougit un peu à cette remarque mais ne se renferma pas sur elle-même cette fois, poussant juste un petit ricanement et passant à autre chose.

« Et puis … Quelqu’un qui est a-au-aussi folle que moi et aimer autant la musique pour essayer de l’uti-tiliser en combat ne peut pas être si mauvaise que ça. A-Alors ce n’est rien. Vraiment. »

Après tout, elle ne connaissait pas une personne qui ne l’avait pas traité de folle, de près ou de loin, pour son idée de se battre avec une guitare. Il y avait plein d’inconvénient à se battre ainsi, même en étant mage ou soigneuse comme elle. Ne serait-ce que pour le bruit… Pas toutes les situations nécessitées des concertos bombastique, loin de là.

« … S-Si tu ne me laisse pas payer … Au moins G-Gus va prendre ta commande, hein ? »

Un lourd soupire sortit de la bouche du forgeron. « Du travail, encore du travail … » Il ne semblait pas pouvoir lui résister, ou bien est-ce d’avantage en l’honneur d’une vieille amie ? Possible. C’était aussi pour ça qu’elle était connue dans le coin et dans la guilde des Chevaliers.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Jeu 21 Avr - 19:26

Attendez je pige rien. Elle me donne sa guitare ou son slot avec le forgeron ? J'ai le doute vis-à-vis de ce que me sort le Gugusse.

Cependant, même si la pupuce a l'air plutôt sûre de ce qu'elle dit, malgré un bégaiement certain, je demeure perplexe. Je pense également que notre rapport à la musique n'est pas le même. Ce n'est pas une question de la partager pour moi, c'est une question de la laisser sortir. Comme un volcan prêt à exploser. Ma guitare, c'est le catalyseur de ma force intérieure et je veux que cette force puisse me servir au combat. Je veux certes empêcher que la moindre catastrophe ne se reproduise à l'avenir mais en ce sens, on pourrait presque me qualifier d'égoïste. Je joue, je me bats pour moi et ce que j'estime juste, rien d'autre.

Après, bien entendu, je comprends sa façon de voir. Elle me rappelle quelqu'un avec qui je travaillais par le passé en ce sens.
Et à cause de cette dite compréhension, je dois avouer que j'ai une forme de blanc à l'antenne vu que mon objectif reste de la dissuader de payer à ma place. Je pousse un soupir en me grattant l'arrière de la tête alors qu'elle continue son speech.

-Hm. Le jour où aimer la musique de tout son coeur fera de nous des fous, je pense que je serai prête à quitter cette planète. Je pousse un nouveau soupir, et je pose mes mains sur ses épaules. Ecoute, c'est vraiment adorable de ta part, vraiment j'apprécie. Mais je ne peux pas laisser quelqu'un payer pour moi, ni prends la place d'une autre sur un coup de caprice. Question de principes... et question de fierté.

Je dois dire que... j'ai simplement laissé sortir ce qui me venait. Honnêtement, je ne saurais même pas dire si c'est vrai ou si c'est faux. Je ne suis pas du genre à refuser de l'aide, je ne suis pas du genre à saisir les opportunités mais je sais une chose : je ne veux pas de celle-ci. Je ne veux pas qu'une pauvre nana altruiste et gentille comme elle gaspille quoique ce soit pour quelqu'un comme moi, je vaux pas le coup. Et je pense que si je n'étais pas revenue d'entre les morts... je n'aurais jamais valu le coup de toute façon.
Mais au vu de comment la discussion se termine... Bon je peux au moins partir du principe que je peux passer commande comme une cliente normale. Gus a beau avoir l'air de rechigner, il simple s'être fait à l'idée de bosser sur une commande supplémentaire.

-Ne vous inquiétez pas, je paie ma guitare et je n'ai pas de deadline à vous imposer. Vous pouvez prendre autant de temps que nécessaire, repos compris. ~

Pour moi, ça va de soi, mais ça ne coûte rien de le préciser. Je me retourne donc vers la petite qui euh... bon, je ne sais pas comment l'appeler pour l'instant alors... Eh bien elle a l'air d'aimer les coeurs sur ses vêtements alors bon !

-Mais hey, Joli Coeur, tu as réussi ta mission. Je vais l'avoir ma guitare grâce à toi. ~

Je retourne au comptoir pour déposer mon numéro de téléphone, mon email et signer le contrat. Puis je retourne auprès de Joli Coeur à qui j'adresse un sourire tout en observant sa guitare.

-Alors comme ça j'ai une collègue ? Double avec ça ? Je dois dire que je pensais être seule à vouloir utiliser une guitare en donjon. ~ Je lâche un petite rire. Ca ne me rendra pas ma carrière mais au moins je pourrai m'amuser.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Lun 25 Avr - 14:56

Cordelia poussa un petit ricanement en penchant la tête sur le coté, presque attendrie par les dires de la dame. Oui, elle aussi n’aura plus sa place ici le jour où la musique n’aura plus d’importance. Mais elle reprend son air neutre (et involontairement froid) lorsque la rousse mit ses mains sur ses épaules, l’observant curieusement. C’était un peu triste que certaines valeurs humaines freinaient ainsi la générosité mais elle ne pouvait pas aller contre le choix de cette dame. Elle semblait sûre d’elle, de ses choix, convaincue de faire la bonne chose alors elle ne lutterait pas.

« D-D’accord … Je voulais juste aider. »

Dit-elle en hochant un peu la tête et essayant de ne pas trop prendre ce refus à cœur. Elle restait timide mais elle avait déjà beaucoup évolué après deux bonnes années à fréquenter les donjons. Etre une soigneuse, se rendre utile, ça forgeait une certaine confiance en soit après un moment. Mais après qu’elle revient vers elle de sa commande à Gus, c’était une autre paire de manche. Joli Cœur ? Oui, elle a toujours porté son style avec fierté mais c’était du flirt là, non ?

Non, c’était juste une appellation taquine, une preuve que Scarlet, devant elle, était à l’aise. Elle ne devait pas tout de suite se braquer et elle devait apprendre à lire les intentions de chacun plus facilement au lieu de se faire des films à chaque parole.

« T-Tu peux m’appeler Cordelia. O-Ou continuer de m’appeler J-Joli Cœur … Je suppose. » Mais avant de continuer, elle fit signe au forgeron. « Merci G-Gus. » qui rendit un bref signe désinvolte de la main en grognant.

Elle marcha hors de la salle de forge avec Scarlet, continuant de gratter sa guitare tout en se dirigeant naturellement vers le hall d’entrée. Elle avait toujours l’air un peu nostalgique quand elle grattait. Quand elle ne faisait rien de spéciale, ni ne jouait sérieusement une chanson, son réflexe était toujours de toucher les cordes et de produire un son. Parfois, elle était trop prisonnière de ses pensées, de ses rêves mais surtout de ses souvenirs. Sur la route, bien entendu, elle répondit.

« C’est juste un ob-obsession de ma part. Tout le monde me dit q-que ça ne sera p-pas pratique en donjon… M-Mais cela m’aide à me concentrer, en réalité. » Elle rebondit un peu sur ce qui concerne la carrière de Scarlet. « J-Je pourrais passer des heures à e-e-expliquer… Mais j’ai écrit une chanson sur mes s-sentiments, hehe ~ »

Elle se ferait un plaisir de partager si Scarlet demandait mais… Elle ne voulait pas s’imposer. Il y avait toujours une barrière avec les gens, quand on était VRAIMENT passionné pour quelque chose. Tout le monde pouvait parler d’un match de tennis, mais on commencerait tous à lever un sourcil quand le gars qui est VRAIMENT dedans parle de la consistance du terrain et de la marque de chaussure de tel joueur et comment ça a affecté le match. Cordelia était un peu à ce point là, avec la musique. Mais elle avait apprit à ne pas déverser cette passion qui pourrait désarçonner la plupart.

« J’essais de monter la mienne … M-Mais tu ne me dis rien ? T’es déjà produite ? Oh … » C’est en le disant qu’elle se rendit compte. Oui, elle avait eu, ne serait-ce qu’un instant, l’accent australien. Si elle avait effectivement fait quelque chose, c’était … Clairement de l’histoire ancienne « O-Oublit c-ce que j’ai dit… Uhm… Et d-du coup, être chasseuse te botte mieux ? » Demanda-t-elle finalement en descendant les escaliers.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Lun 25 Avr - 23:40

Mmmmmh, "Cordelia". Je comprends mieux pourquoi Gugusse l'appelait Cordy. Mais je vais rester sur Joli Coeur, je trouve que ça lui va bien. D'aucun dirait que ça ressemble à du flirt, pour moi c'est juste une habitude. Je crois-même qu'il n'y a que les enfants de mon école que je ne surnomme pas. Principalement pour garder une forme d'autorité sur eux. Avec les adultes, je considère généralement un rapport équivalent et j'ai tendance à me permettre plus de choses. Et puis, ce n'est pas pour être critique ou méprisante, ou quoi que ce soit ! Mais Joli Coeur et son air timide me donne juste envie de continuer. Je trouve que ça lui va d'autant plus qu'elle me donne cette impression de petit lapin fragile. Rah, ça sonne encore méprisant mais je vous assure que ça ne l'est pas ! C'est même plutôt affectueux !

-Mhm, okay Joli Coeur. ~

Mais bon, si je peux faire passer ça pour du flirt. Héhéhé...
Enfin bref, pendant que nous marchons, je constate qu'elle joue quelques notes plus ou moins aléatoires sur sa guitare. Il semblerait qu'elle en ait le besoin compulsif, ce que je peux comprendre même si je n'en suis pas là. J'imagine que la musique a une place suffisamment importante dans sa vie pour que ça en devienne un réflexe. De plus, je peux déceler une aisance claire quant à sa façon de jouer. Que ce soit le rythme, l'harmonie des accords et la valse que ses doigts font sur les cordes... Elias... Ahem.
Elle me réplique donc ce que j'imaginais. Toutefois, je ne suis pas forcément d'accord sur le mot "Obsession" mais c'est sûrement du chipotage de ma part. Pour moi, une obsession est quelque chose de néfaste par essence. Ici, j'y verrai plus une passion dévorante. Je l'entends également remettre en question l'efficacité de l'idée qu'on a eu de se servir d'une guitare et...

-... Je dois admettre que je n'ai pas vraiment pensé à l'aspect pratique. Pour moi, la façon dont je veux m'en servir est si limpide que je ne peux pas la penser inefficace.

Mais je peux me gourer... Et à ce moment là, je mourrai probablement en donjon. Encore.
Cependant... Une chanson sur ses sentiments ? Oooooh je vois ce que tu fais cocotte. Tu essayes de titiller ma curiosité c'est ça ?  Eh bien c'est réussi ! Je lui demanderai de me faire écouter ça, ce serait trop bête de ne pas entendre une collègue.
Mais avant... Eh bien j'imagine que j'ai bel et bien abordé ma carrière mais c'est bizarre, Joli Coeur revient sur le sujet, comme pour l'éviter. C'est pour ne pas me vexer ? Meh, j'ai déjà fait le deuil. Je ne  m'attends déjà plus à ce que quelqu'un se rappelle de mes chansons. Si j'oublie Kassy qui est un miracle de ce point de vue.

-Mh ? Il n'y a pas grand chose à en dire : j'ai eu une carrière il y a quelques années, la vie m'a bien fiat comprendre que je devais lâcher l'affaire et je me suis reconvertie. Mais chasseuse, c'est un boulot secondaire, je suis surveillante dans une école d'habitude.

Mais assez parlé de moi ! J'ai assez fait les historiennes sur ce qui m'a menée à arrêter et je pense que tout le monde est plus ou moins au courant de ce qui est arrivé à l'Australie. Point final.
Maintenant, voilà ce qui m'intéresse : Je prends sa suite dans les escaliers et lorsque l'on atteint le bas des marches, j'abaisse mon visage en face du sien avec un grand sourire.

-Tu parlais donc d'une chanson sur tes sentiments, Joli Coeur ? Tu veux me faire écouter ça ? ~





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Dim 1 Mai - 17:41

« Hmm… C-Certaines personnes pensent, à raison qu-qu’il faut être le plus pratique possible en donjon. Jouer de la m-musique requière de la concentration qu’on utilise p-pas pour tuer les monstres. »

Elle hausse les épaules. Elle comprenait tout les points de vue mais qu’importe les avis, elle … Elle avait besoin de ça. Et elle savait que c’était un problème. Ce n’était pas une décision pratique, une solution qui avait pour but de … Vraiment améliorer ses soins, améliorer sa mobilité, amélioré ses performances en générale en donjon. C’était un caprice. Une manière de gérer les traumas du passé. Mais ça, elle ne le dirait pas au premier venu.

Quand à la raison pour que Scarlet abandonne sa carrière … Et bien, elle ne voulait pas être irrespectueuse, mais elle la trouvait bien faible. Elle comprenait mieux que personne ce que cette catastrophe a fait. Elle en a été une victime collatérale. Elle a perdu la chose la plus précieuse au monde à cause de ça : sa mère. Si Scarlet avait perdu sa famille là-bas, elle comprendrait le malheur mais la musique était SI importante pour elle. Après toutes ses années, elle cherchait quand même à percer dans la musique, même après la mort de sa mère, même après la trahison de son groupe…

Une vie sans musique ne valait pas la peine d’être vécue.

« D-D’accord. Mais tu ne devrais pas r-renoncer à tes rêves ainsi. Si faire une carrière d-dans la chanson est ce qui te b-botte vraiment. »

Alors qu’elles arrivaient dans le hall de la guilde, Scarlet lui posa la question, en ce qui concerne son morceau et… Cordélia répondit de manière très comique. Dés l’instant où la belle rousse eut finit de poser sa question, la blonde avait déjà son téléphone en main, le brandissant et répondant du tac-o-tac. « Bien sûr. » Donnant tellement cette forte impression qu’elle s’attendait et espérait  si fort que cette question soit posée.

La musicos vint s’installer sur un des sièges à l’entrée du hall, celui-ci, en plus de la réception, remplit de sièges où les gens pouvaient patienter. Bien entendu, il y avait toujours un peu de passage mais pas assez pour que lui faire écouter un de ses tube, dans leur coin de cette grande pièce. Elle lui tendit finalement son portable dont la coque était décorée comme elle l’était. A la fois très girly et punk, avec son emblème. Une main de squelette formant les cornes du diable, piégé dans un cœur. Cordélia croise les jambes, assise en tailleurs sur son fauteuil, tenant sa guitare dans le creux de ses jambes pliées, se retenant de jouer de sa guitare quand les premières notes jouaient de son téléphone.

Sur le téléphone, elle pouvait voir une page youtube sur une chaine « Hopes & Hearts ».  Le titre de la vidéo lisait simplement « H&H – Music is my … ». Losque la vidéo démare, on ne peut entendre que les cordes d’une basse résonner sur un décor de ville, imposant le rythme pendant un moment, un départ lent avant que la batterie ne rejoigne l’effort. La voix de Cordelia résonne alors.

Music is my … Music is my …

Music is my drug, my motivation, what pulls me up and down.
A power from the great beyond, regal, who wards off evil.
A ring, a call that wakes you up and set the pace.
It’s a city. The one you’re born in …

Music is my … Music is my …

Music is the past, present and what’s to come
Like a storm in the sky, who knows where it comes from ?
Like a whisper, a murmur that makes your heart beat
Pushes you, give you strength, a guide.


La vidéo accompagnant la musique montre tour à tour des passages de la vie de tout les jours. Quelque chose qui n’est pas forcément haut budget, mais avec des angles et une attention pour la lumière qui montre que cela n’a pas été fait au hasard. Durant cette vidéo, on pouvait voir une famille afro-américaine se réveiller et passer par leur routine matinale. Les rues de New York, la lumière du matin filtrant parmi les feuilles qui ornaient les rues. Quelqu’un qui prend le train. Un groupe de jeune qui vibe sur un mur tagué … Et plus tard, au fil des paroles, un cours de danse classique focalisant sur un jeune homme s’entrainant, ou encore un groupe de breakdancer qui font une performance en pleine rue, bientôt rejoint par un jeune timide qui fut poussé au milieu de la foule … Seulement pour impressionner tout le monde avec ce qu’il pouvait faire.

Music is my … Music is my …

Music, it’s mine and yours
A building without secret to explore, open and real.
Hand in hand, trying to escape towards an exit
To a moment, a place where you can face yourself

Music is my … Music is my …

Music is a dagger in the hands of the weak
Music is a secret, kept secret. It’s a treasure you can seek
Music is your voice when you ain’t got no voice
Music is your choice when you ain’t got no choice


Malgré l’inclinaison rock et métal que peut avoir Cordelia, elle s’était donné l’objectif de faire honneur à tous les genres. Au fond, elle aimait tout les genre et toutes les représentations. Elle avait simplement acquis une oreille pour savoir ce qu’était la bonne ou la mauvaise musique, en faisant fit des genres. Le morceau qui jouait était un hybride entrainant sans pour autant être intense de rock et de jazz, entre la guitare et les trompettes, respirant une certaine joie de vivre tout en racontant une histoire. Le message était claire : La musique veut dire beaucoup de choses et a une importance pour tout le monde. Qu’importe vos origines, qu’importe ce que vous aimez faire dans la vie.

Music is my … Music is my … How would I describe that ?

La musique se tait alors pour simplement laisser Cordelia donner la conclusion à sa chanson. Où une jeune dame aux cheveux blond et avec un béret marche dans les couloirs sombre d’une école, simplement éclairée sur la fin où cette dame au blouson rouge pousse une porte. Les mots « Music Class » écrits dessus.

It’s a truth that I carry days in, days out. Because when hope is a fiction, too dark to see … Music is my … My way to be free.

Puis la musique reprend au son des trompettes et de la basse, juste pendant quelques secondes avant d’arriver à la fin de la vidéo.

Malgré les… Presque pathétique et criminels 5 000 vues, il était évident que Cordelia avait mit tout son cœur dans cette chanson. De par la production mais aussi de par le regard brillant de la blonde à ce moment là. Tant de vives émotions pour elle qu’elle avait les pupilles humide. Mais quelques clignement d’yeux plus tard et elle arriva à contenir  l’afflux qui s’emparait d’elle, les souvenirs, l’était d’esprit qu’elle avait à cette époque, ses valeurs, ses convictions, l’importance de la musique pour elle. Et surtout cette conclusion ... "Lorsque l'espoire est une fiction trop sombre pour être apperçue, la music est mon moyen d'être libre". La music est ce qui lui a permit de retrouver l'espoire après la mort de sa mère.

« … Elle d-date un peu. J’ai retourné New York s-s-sans-d-dessus dessous pour trouver les endroits et … Et … » Mais au lieu de faire le making of de la vidéo, elle se reprit et joua les premières notes de la musique, à la guitare, à nouveau. « … Un jour quand j’aurais a-assez d’argent, je ferais un t-tour du monde. J’écrirais une chanson p-pour tout le monde… E-Et j’utiliserais des e-extraits de mon voyage pour le clip. L-Les pyramides … L-La tour Eiffel… La statue de la liberté … La muraille de chine… A-Ainsi de suite. »

Elle ne savait pas si sa vrai intention se retranscrivait rien qu’avec ces mots. Elle voulait essentiellement créer la chanson qui unirait tout le monde sous la même bannière. La musique qui apportera la paix dans le monde. Un rêve bien naïf que de pouvoir créer une vision si utopique d’une manière si ridicule mais … C’était son rêve.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 4 Mai - 0:06

-Ecoute, mon troisième donjon a commencé avec notre chef qui s'est fait buter par un pigeon géant parce qu'il était trop grande gueule. Je pense que question utilité, je me sentirais mieux à lancer des sorts en chantant.

C'est vrai quoi, si c'est efficace, qu'est-ce qu'on s'en fout de la façon ? Je suis certaine que d'autres font dans le grand spectacle en donjon. Genre des... idols de donjon je sais pas. Bon, je vais pas cacher que dit comme ça, ça sonne complètement con. Mais encore une fois, si l'effet recherché est atteint, je ne vois pas le souci. De toute façon, j'ai décidé sans aucune ambiguïté que je me renforcerais en donjon et si la voie que je prends est pénible, j'en ai rien à carrer. Je vivrai et je fermerai le plus de donjons possibles ! J'ai arrêté d'en avoir quelque chose à foutre de ce qu'on pense de moi depuis longtemps. Et puis, hey ! La perfection, c'est ennuyeux, pas vrai ? Mieux vaut être originale plutôt que chiante comme la pluie à lancer des sorts comme une gentille fille avec un bâton qui brille... Ca aussi ça fait con quand on le dit comme ça.

Encore une fois, je ne gère pas la musique de la même manière : je suis mue par l'égoïsme, le besoin de faire quelque chose qui compte pour moi et ma justice personnelle. Ma carrière de chanteuse...

-Ma carrière... je pense que je veux que ce soit ce que je fais en donjon. Je veux juste jouer de la musique. Peu importe où, quand, comment et qui l'écoute. Alors si je peux me sentir forte avec elle et faire ce qui m'importe... Aaaaah, quel pied ce serait.

Je... dois pas renvoyer la meilleure image de moi. Surtout pour quelqu'un d'aussi altruiste que Joli Coeur. Monter sur scène, partager avec des gens, c'est bien mignon, c'est même magnifique ! Mais à côté de la sensation de jouer pour moi, en tant que réceptacle ultime de ma force, de mon âme et de mes idéaux... C'est un rush de dopamine qui restera probablement le mien. Pourtant, j'étais peut-être comme elle quand j'étais plus jeune. J'imagine que mes années de deuil à jouer seule pour me remonter moi-même le moral a dû beaucoup changer la donne.

Cela dit, à peine ai-je posé ma question que Cordelia a déjà sorti son portable. Oh. J'avoue... Je suis un peu déçue. Vu qu'elle tripote sa gratte depuis tout à l'heure, je m'attendais à ce qu'elle me la joue en direct. Ca m'aurait permis de jouer le rythme en plus, moi qui adore faire ça. Mais bon, je m'assieds à côté d'elle alors qu'elle lance la vidéo. Bon, déjà... j'oublie un peu le clip. Non pas qu'il ne soit pas réussi ou quoique ce soit ! C'est simplement que j'aime me concentrer pleinement sur une chanson en fermant les yeux. Mon index gauche vient se loger sur mes lèvres tandis que le droit marque... le rythme par réflexe.  Le morceau commence assez doucement alors que la basse laisse s'ajouter une batterie... puis enfin la voix. Cependant, la musique s'amuser à changer de genre tout du long.

Alors je ne vais pas le cacher, vu que ma mère m'a donné des cours de chant quand j'étais môme, je sais reconnaître une voix qui fonctionne et je suis assez impressionnée : Celle de Cordelia est d'une maîtrise très bluffante qu'on ne soupçonnerait absolument pas venant de quelqu'un qui bégaye autant. Je rouvre tout de même les yeux de temps en temps pour regarder le clip. Principalement les moments où les paroles laissent place à l'instrumental vu que ça me libère un point de focus.
Le côté hybride me surprend beaucoup, je ne m'y attendais pas et surtout, les paroles...
C'est vraiment rafraîchissant. Sans être pompeux, on sent quelqu'un de passionné qui sait jouer avec les mots et de très communicatif. C'est pourquoi au milieu de la chanson, je décide d'en graver le titre dans ma tête histoire de pouvoir la retrouver. Je pense qu'il y a un certain nombre de choses à côté desquelles je passe, surtout d'un point de vue technique vu que la stéréo ou le surround doit y ajouter beaucoup. Ecouter ça au casque doit être particulièrement agréable.

"Music is a dagger in the hands of the weak
Music is a secret, kept secret. It’s a treasure you can seek
Music is your voice when you ain’t got no voice
Music is your choice when you ain’t got no choice"

... Haha, celles-ci me nouent bien la gorge. Ce ne sont pas les plus recherchées de la chanson mais ce sont étrangement celles qui résonnent le plus en mois. Je m'y retrouve pas mal... Sur le moment, je ne peux pas m'empêcher d'afficher un sourire. Ca ne sort pas de la même manière, mais on a des points communs... Si je n'avais pas eu la musique à l'époque... eh bien je ne serais sûrement pas là à écouter ce morceau...
Une fois que le morceau se termine, je lâche ma respiration. Elle s'était arrêtée en cours de route dans ma concentration. Parce que... quelque chose sonne familier dans cette chanson... la façon de composer, d'exprimer les idées, les émotions... Merde, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Ah, j'ai l'esprit un peu flou... C'est toujours comme ça quand j'écoute de la musique, je me perds un peu dedans. Je devrais lui donner mon avis avant de donner l'impression de n'avoir rien ressenti. Je me retourne vers elle constatant... Du feu. Cette fille... elle a le feu sacré dans les yeux. Mon père disait "Le feu sacré, ça se détecte pas avec des critères objectifs. Mais quand tu le vois, tu sais qu'il est là.". Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par là... Maintenant si.

-Je dois dire que... je suis soufflée... Bon, il faudra que je la réécoute parce que le mixage son m'intéresse mais le mélange des genres est maîtrisé, tu as un sacré doigté à la guitare et... Haha, on ne s'attendrait pas à une voix pareille ! Les paroles aussi sont très belles, ça ne tombe pas dans la facilité je trouve... Et à un niveau plus personnel, le dernier couplet m'a beaucoup touchée.

Quand je sortais une chanson lorsque j'étais plus jeune, mon père me faisait toujours ce genre de petite critique express pour m'inciter à continuer. C'était motivant...

-Je n'hésiterai pas à partager ça ! Après tout, si à mon humble niveau, je peux t'aider à réaliser ton rêve, j'en serais ravie. ~

Après tout, j'aurais beaucoup aimé qu'on fasse pareil quand j'étais au plus bas. Au lieu de me lâcher et de m'envoyer chier...
Mais quand même... ça me dit un truc...
Argh mais j'y pense ! Si elle me demande à moi de lui faire écouter ce que je faisais, je... Oh non non non, j'ai déjà eu assez la honte avec mon ancien look... J'aime autant lui demander si je peux lui emprunter sa guitare pour jouer sur place mais hors de question de montrer à nouveau ma vieille phase goth... Je l'ai déjà montrée à Nils, c'est trop de base.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Sam 7 Mai - 17:26

Malgrè le fait que ça soit une vidéo, Cordelia était satisfaite de voir qu'elle a tout de même apprécié le morceau. Après tout, elle avait mit tant d'effort dans ce clip et pas juste pour les visuels. Elle ne pouvait se cacher à elle-même : qu'importe son propre talent, elle ne pouvait pas rivaliser seule avec sa guitare contre l'effort coordoné de toute une bande qui joue plusieurs instruments. Quand bien même c'était elle qui avait joué tout les instruments qu'elle entendait là et qui a tout accordé en phase de montage pour faire cette musique.

Alors qu'elle grattait encore sa guitare, elle se mit à jouer très rapidement un accord qui devrait être reconnu de tout les fans de metal. "Je me suis e-entrainée des heures sur Through the Fire and the F-Flames. Mes doigts sont r-rodés, hihi ... J-Je pense pas être la m-meilleur chanteuse cependant ... Mais c-c'était le role que j'avais p-p-pour mon ancien groupe."

Elle préférait simplement gratter et souffler dans ses instruments. Même si le chant est un peu comme une thérapie pour guérir son trouble de la parole, elle trouvait les sons des instruments plus plaisant que sa propre voix fluette. Elle fit ensuite un signe de la tête en rougissant un peu à l'effort qu'elle veut offrir pour aider la petite blonde.

"Hehe ... Merci. Je p-percerais en temps voulu. S-Si mon travail en valait vraiment la peine à l'heure actuelle, il serait déja r-reconnu."

Elle haussa les épaules, reprenant son téléphone et regardant son nombre d'abonné. Un nombre flatteur, mais rien comparé à ce que les plus grandes chaines de Youtube représentaient. La guitariste ne laissa cependant pas ce nombre la rendre amer mais à la place, elle adressa un regard un peu désolé à Scarlet.

"J-Je suis flattée que tu aime m-mais ... L-Le dernier couplet a é-été écrit dans la douleur. Ce ne sont pas les paroles avec l-lesquelles on devrait résonner si on a eut une b-belle vie. A-Alors merci ... Mais désolée aussi."

La relation de Cordelia à la musique était des plus simple : la musique, c'est tout pour elle. Elle voyait dans les gens comme dans un livre ouvert rien qu'en analysant ce qu'ils aiment comme musique. Comme une diseuse de bonne aventure qui regarde dans les tasse à café vide. Enfin, c'était l'impression qu'elle avait en tout cas. Elle avait fait cette constatation avec le couplet qui a résonné avec Scarlet mais même sans ça, c'était difficile d'ignorer qu'elle a du passer un sale quart d'heure dans sa vie. Ne serait-ce que parce qu'elle est australienne d'origine.

Mais soit. Cordelia hésitait à essayer d'apprendre des choses sur la rousse devant elle et ce n'était pas juste le résultat de sa timidité. Elle avait juste peur que ça tombe sur la tragédie de l’Australie. Elle était Norvégienne d'origine et n'avait donc rien à voir avec ce pays mais bien entendu, sa mère est morte là-bas, durant la catastrophe. Elle passa un instant silencieuse, hésitante à demander quoi que se soit... Alors au final ... Elle ne demanda rien mais elle parla simplement franchement.

"Uhm ... J-J'apprécie ta présence."

L'honeteté était terrifiante. Le meilleur comme le pire pouvait en ressortir... Mais quand, comme dans son cas, on hésitait et on s’emmêlait les pinceaux sur quoi faire ensuite, pas forcement la mieux équipée pour les interactions sociales ... C'est dans cette valeur qu'elle se réfugiait.

"Tu es p-pleine d'assurance, bienveillante avec moi et tu es réceptive à ce que je fais ... Et on veut toutes le deux se b-battre avec des guitares, hehe ..." Elle rougissait comme une tomate derrière son ricanement embarassé. "Je ne me sens pas aussi s-stressée qu'avec les autres quand je suis avec t-toi. J'aimerais bien te revoir si ... s-si ça te branche." Puis elle se perdit un peu dans ses pensées. Sauf qu'ainsi, elle ne devint pas silencieuse, non. Elle avait un large sourire, rêveuse. "O-On pourrait prendre un verre dans un de ces c-club de poésie. Ou juste prendre nos guitares e-et rock out pendant un moment. C-C'est l'été bientot. Il y aura bien un festival où on p-pourrait trainer ensemble. O-Ou bien, c'est moins fun m-mais ... On pourrait se faire un d-donjon. Si tu as besoin d'une p-petite soigneuse, un jour."

Cet entrain soudain venait du fait que malgré les apparences ... Cordelia n'avait pas beaucoup d'amis. Elle trouvait des gens pour ses clips, elle connaissait beaucoup de monde à la guilde mais il fallait parfois la sortir de chez elle pour qu'elle fasse quoi que se soit. Faire ce qu'elle avait à faire puis aller créer de la musique. C'était son quotidien. Sa manière de gérer le chagrin et la colère qui sommeillait au fond de son coeur et qui ne demandait qu'à exploser.

En réalité, malgré toutes ses années, Cordelia n'avait tout simplement pas encore fait son deuil.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mar 10 Mai - 2:52

Oh quelqu'un qui s'est entraînée sur un classique je vois ! J'avoue que j'ai tenté également de me forger les doigts avec des morceaux rapides mais je n'ai pas réussi avant un sacré moment et c'est surtout venu à force de Judas Priest en réalité. Certains morceaux m'ont juste envoûtée à l'époque, c'est ce qui m'a donné envie de jouer de la gratte en plus de chanter d'ailleurs. Y a certains endroits par lesquels n'importe quel métalleux passe et j'imagine que se taper des solos ultra-rapides pour l'expérience en fait partie !

-Haha, j'ai plutôt bossé Leather Rebel de mon côté !

Cependant, encore une fois : cette fille est trop putain de pure. Si le talent suffisait pour être connu, ça ferait des années que tout le monde sans exception serait une star internationale. Comme dirait un grand homme : On devient pas célèbre parce qu'on le mérite, on le devient par un concours de circonstances, on le mérite après". Le problème, c'est que si on espère qu'on sera reconnu seulement au talent, on ne le sera finalement jamais. La vie, c'est une série d'opportunités qu'on prend, qu'on prend pas, mais on peut pas se dire qu'elles vont tomber automatiquement selon une jauge de compétence. J'affiche à Joli Coeur un regard sceptique.

-Le talent n'a rien à voir dans l'équation. Rappelle-toi simplement qu'on vit dans un monde de merde qui privilégie les circonstances au travail et l'acharnement. T'es une très bonne musicienne, tu n'as juste pas encore eu la bonne occasion, la percée qui t'aidera. Je lui affiche tout de même un sourire. Mais je suis certaine que tu l'auras. Promets-moi juste de la saisir. ~

Je pousse un soupir avant de rebondir sur la réaction de Cordelia.

-Mh ? Et ? Je ne vois pas le problème d'aimer et de se retrouver dans des lignes qui ne sont pas nées d'émotions positives... On a tous notre bagage...

Ouais, on l'a tous... Je suis navrée de ne pas pouvoir dire que ces dernières années ont été les plus heureuses de ma vie. Navrée de ne pas pouvoir la rassurer sur le fait que oui, j'ai bel et bien douillé, affronté une dépression et un deuil très compliqué et que mon seul remède dans ce torrent de solitude, ça a été ma vieille guitare et le peu d'émotions que je pouvais faire passer avec. Navrée d'avoir vécu quoique ce soit qui me rapproche de ces quelques lignes. C'est dommage, c'est triste mais c'est comme ça. Ca m'a rendue plus forte à terme et maintenant encore, je peux me relever grâce à ces expériences compliquées. Je ne pense pas que ce qui ne me tue pas me rend plus forte mais je pense que ça me donne des outils pour avancer à travers la merde.

C'est... bien d'avoir ressenti de la tristesse et de la colère...

Rien que d'y repense j'ai un sourire nostalgique qui me vient, à revoir mes doigts pleins d'ampoules à force de gratter comme jamais je n'avais gratté. Ces doigts qui bougeaient malgré la douleur en sentant qu'ils avaient toujours plus à évacuer. Ca fait à peine deux ans mais je ne sais pas si j'en serais encore capable. C'était presque compulsif.

Je suis soudain sortie de mes pensées par une phrase que je n'avais pas vue venir du tout, provoquant même un léger battement de coeur décalé chez moi. Décidément, je me sens presque souillée à côté d'une ampoule de lumière blanche pareille. Je n'aurais jamais osé sortir quelque chose d'aussi tac-au-tac et honnête à quelqu'un que je viens de rencontrer. Dans les faits, c'est réciproque : je suis peut-être un peu cynique mais j'aime l'innocence, les rayons de soleil comme Julia ou les enfants qui constituent mon travail. Je pense même que j'en ai besoin.
Je demeure un peu désarçonnée cependant, je me demande où elle veut en venir et d'un coup, je comprends mieux. A force de l'écouter parler, je me rends compte qu'elle veut simplement tisser des liens. Mais ma chérie, je n'aurais jamais pensé que tu saurais aussi timide à cette idée ! Pas au point d'en rougir ! Ainsi, je ne l'interromps pas, je la laisse finir car chacune des idées qu'elle me propose m'iraient dans les faits.

... Surtout si elle me les présente avec un tel sourire. Que je lui rends sans me forcer par ailleurs. ~

-Je te préviens, je retiens chacune de tes propositions, et on les fera toutes. ~

Je sors alors mon téléphone, affichant mon numéro ainsi que mon adresse mail et je lui laisse le temps de tout enregistrer. Par ailleurs, elle peut au passage apercevoir mon nom de famille.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Mer 18 Mai - 16:59

Saisir l’occasion ? Cordelia aurait pu juste offrir un commentaire plein d’espoir et naïf sur la condition du monde, ou au moins ce que le monde pourrait devenir, mais cet élan fut coupé par de mauvais souvenirs. Il n’y avait pas que la mort de sa mère, comme tragédie. Cette occasion, elle l’a eue et elle ne l’a pas saisi … Mais elle répondit quand même à sa dernière remarque, concevant que tout n’était pas “mauvais” dans une expérience triste, mais tout est affaire de perspective pour chacun.

“C-Certains voudraient p-plutôt laisser ce bagage à l’aéroport.”

… C’est ce qu’elle aurait voulu mais le fantôme de sa mère la hante encore et toujours. Soit. Si rien ne change, autant ne pas le mentionner. Après que la petite blonde se soit enthousiasmée à imaginer tout ce qu’elles pourraient faire ensemble, la rousse acquiesça, ce qui conforta Cordelia dans son anxiété sociale.  
Elle reprit son téléphone et vint enregistrer toutes les informations de Scarlet, s’assurant bien de se rappeler de partager des trucs avec elle dès ce soir.

“D’accord … J’ai hâte ~”

Quand bien même elle était heureuse de s’être fait une nouvelle amie, elle continuait d’avoir cette amertume en bouche, celle sur le commentaire de sa chance à saisir. Elle a toujours été partagée entre la trahison ou bien le regret de ne pas avoir choisis la voie la plus logique pour elle. Elle s’était toujours convaincu que ses valeurs valaient plus que quelques billets, mais n’avait-elle pas fait l’erreur de sa vie en quittant le groupe ? Possible. Possible qu’elle aurait eu une grande carrière désormais.

Elle se releva alors, son sourire un peu plus fatigué qu’il y a quelques instants. Oui, le fait qu’elle dormait très peu jouait aussi mais pas que. Elle replaça sa guitare dans son dos et sortit une sucette de sa veste rouge pour se la caler entre les dents, finissant par lui tendre une main, pas pour serrer la sienne mais comme pour simplement prendre son bras et la tirer à son tour de son fauteuil.

“P-Première étape … Je t’achète une glace. L’été se ramène et il c-commence à faire chaud.”

Qu’elle saisisse sa main ou non pour la tirer hors de la guilde, elles finiraient bien assez tôt dans la rue pour marcher côte à côte vers un marchand de glace ambulant comme il y en a tant au cœur de New York, se posant en général le long des parcs pour rencontrer le plus de touristes et de gens qui veulent juste une petite douceur. Si Scarlet lui aurait saisit la main... Elle se retrouvera face à la situation embarrassante d’une Cordelia qui ne réalise pas tout de suite que tenir sa main aussi longtemps serait gênant... Elle avait d’autres choses en tête cependant. Avant d’arriver au marchand, son petit sourire un peu amer laissa échapper ses quelques mots.

“Tu penses qu’on p-peut avoir plusieurs opportunités, dans une vie ? Je c-crois que j’ai déjà l-loupé la mienne.” Elle marqua une pause, haussant les épaules. “J’aimerais penser que non. O-On pourrait toutes les d-deux avoir une seconde chance. Il faut juste y travailler …"





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 18 Mai - 21:29

-Haha, je trouve ça bête d'oublier ses bagages à l'aéroport... Je serais perdue sans eux.

Si je devais filer la métaphore... Pfff, c'est compliqué d'en parler comme d'une blague. Je sais juste que... il est hors de question que je considère les émotions de l'époque comme un bagage à laisser derrière. Et je pense que personne ne devrait les rejeter. Mais bon, je n'ai pas à imposer mon point e vue là-dessus. Je n'ai aucune clé pour savoir par quoi Cordelia est passée, je ne suis pas psychologue, juste une surveillante d'école qui sait jouer un peu de musique. Ma philosophie de vie n'est en aucun cas parole d'évangile. Mais je lui souhaite d'arriver à faire la paix avec elle-même si elle en souffre encore.
Je veux dire... on n'écrit pas de telles paroles sans avoir une forme de passif.

J'avoue qu'avoir quelqu'un d'autre dans ma vie que des enfants et Julia me ferait du bien... d'autant que partager ma passion de la musique s'est fait de plus en plus compliqué. Les gens ne s'y connaissent pas, ne s'intéressent que peu à l'aspect technique ou émotionnel. Donc ouais... j'en serais assez heureuse. C'est vrai que... Je n'envisageais presque plus de relier des amitiés récemment. Je dois dire que ça ne fait pas très longtemps que j'ai l'impression d'avoir la tête hors de l'eau... Et encore, mon interface me mène la vie dure. Ou pas d'ailleurs, je ne saurais pas dire à force. Je veux me renforcer et ce... truc est pratique pour quantifier mon évolution.

Oh merde, je me suis perdue dans mes pensées en regardant l'interface ! Et cette conne s'est mise devant Cordelia. J'espère qu'elle a pas cru que je la fixais, ça devait être bizarre.

-Euh- Pardon, j'étais ailleurs...

Oh en plus elle a sorti une sucette, je dois... Oh putain, j'ai vraiment été infectée par l'esprit tordu de Julia, de QUOI j'ai l'air ?!

Erf oh et puis merde. Je prends sa main et on va la manger cette glace !
C'est vrai que je n'en mange pas beaucoup, ça me fera du bien. Et puis, ça rafraichira après avoir passé 30 minutes dans le cloaque infernal que constitue la forge du Gugusse !
On arrive donc devant le marchand mais avant tout...

-Oh tu sais, les opportunités, ça va, ça vient. On en aura tous plusieurs.

Ma plus récent avait manqué de me donner la mort.

-J'ai bon espoir que tu en auras une. ~

J'ai décidé de... prendre une glace à la framboise...





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Cordelia Holm
C
C
Cordelia Holm

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/t166-cordelia-holm-fiche-technique
https://huntersfate.forumactif.com/
Jeu 2 Juin - 18:08

Qu’elle la fixe comme ça si longtemps était étrange … A quoi pensait-elle ? Ou plutôt, à un certain moment, qu’est-ce qu’elle regardait ? Cordélia regarda vers le bas pour voir où le regard de Scarlett allait la mener et au début, l’innocence. Une tache ? Un trou quelque part ? Un froissement de sa veste ? Puis elle tilta. Oh. Elle regardait sa poitrine, c’est ça ?.
Oh…
Elle était de ce genre là ? Et en l’étant, elle était intéressée en cette boule de maladresse qu’elle était ? C’était … Un peu flatteur quand même. Elle se releva donc en sortant une sucette, replaçant ses cheveux derrière son oreille nerveusement avant de l’emporter manger cette glace.

Une fois au niveau du stand et après avoir parlé d’opportunité, Cordélia demanda d’un air timide au vendeur. « Uhm … Une glace … B-B-Bubblegum… Et Guimauve. »

Regardez la grande métalleuse ici. Pas même une glace au chocolat, une glace pleine de girlitude et de fanfaronnade. Qui prend Bubblegum ? Bubblegum ET Guimauve ? Elle, bien évidement. Elle regarde un peu sur le coté, encore rouge de la constatation d’il y a quelques minutes … Avant que son regard bascule de l’autre coté, au niveau de la poitrine de la rousse … Mais qu’est-ce qu’elle faisait maintenant ? Pourquoi elle la regardait là ? C’est pas parce qu’elle l’a fait qu’elle doit le faire aussi ! Vite, regarder le sol, le kiosque, n’importe quoi d’autre mais elle … Vite, quelque chose pour prétendre qu’elle n’était pas en pleine crise existentielle.

« Uhm … Je … » Et ça sortit tout seul, vu qu’elles en parlaient. « J’avais un groupe, a-avant. » Gagné, elle avait détourné l’attention, mais à quel prix ? Ce n’étaient pas de bons souvenirs pour elle et cela se voyait à son air toute penaude. « D-Des amis d’école … On avait f-formé une bande et on a vit eut du s-succès. On faisait les concerts de garage, on faisait les b-b-bars … Et un jour, quelqu’un nous a repéré e-et nous ont proposé de s-signer pour un disque. » Elle marqua une pause … Prenant sa glace multicolore. « J’ai refusé car j-je savais qu’ils a-allaient m’empêcher de chanter ce que e v-voulait. Ils allaient me forcer à chanter ce qui est t-tendance, pas le message que je v-veux faire passer. » Mais là n’était pas le problème, voila le vrai problème. « Mais les autres o-ont signé … E-En disant que j’étais folle de refuser … E-En disant qu’ils ne pouvaient pas se permettre d-d-de laisser passer ça. Je les ais j-jamais plus revu, depuis. »

… Gnom. Elle attaqua sa crème glacée. Le remède contre toutes les mauvaises humeurs et les frustrations, dira-t-on. La blonde suivit Scarlett là où ses pieds la guidaient.

« T-Tu vois ? J’ai pas t-trop d’espoir que quelqu’un d’autre me propose ç-ça… Mais h-heureusement que dans mon malheur, je suis toujours c-chasseuse pour renflouer les caisses, ahah … » Un court moment de silence qui ont trigger son anxiété. « P-Pardon, je … Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça… »

Au fond, elle le savait. La rousse lui inspirait confiance. Elle se sentait proche d’elle, déjà et … Bon, ne citons rien d’autre, il vaut mieux. Alors dans cette condition, les mots sortaient parfois tout seul.





la

guilde : Chevalier
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes Vftl
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 4
Frc Frc : F
Agi Agi : E
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : D
Prc Prc : inconnu

Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Jeu 2 Juin - 21:31

-A la framboise pour moi s'il vous plaît, deux boules- Non, une boule s'il vous plaît. ~

Pourquoi j'ai changé d'avis ? Euh bah... Je pense que Cordelia a bel et bien cru que je la reluquais donc j'ai... préféré éviter quelconque sous-entendu supplémentaire. Par contre Bubblegum et Guimauve... Eh bien ça va avec son image de sucre d'orge sur pattes. Non, j'ai pas dit ça pour le sous-entendu bordel ! Je l'ai pas dit de toute façon ! Oh et merde, c'est gênant ! Pour- Pour moi en tout cas ! Enfin pour elle aussi vu qu'elle est rouge pivoine ! Tain de connerie d'interface qui se met au mauvais endroit ! J'avais pas besoin de ça !

Et-Et-
Nan mais je rêve...
Elle me reluque pour de vrai elle ?! Nan parce que je doute qu'elle ait l'excuse de l'interface sous le nez ! ET je doute que l'interface se foute systématiquement face aux nichons de la donzelle la plus proche ! Tain, Juju se foutrait de ma gueule, elle lui aurait déjà sauté dessus... Mais voilà, moi je saute pas sur tout ce qui bouge et certainement pas sur les femmes parce que j'y connais rien et BORDEL JE M'Y PERDS !

Et euh- Ah, le sujet, le sujet a changé et il devient... un peu plus sérieux. Bon au moins, je change d'endroit de la stratosphère mais elle, un peu pareil on dirait. Parce qu'elle me raconte... eh bien qu'elle a fait une connerie et raté une opportunité.. Ca arrive à tout le monde, dans des mesures plus ou moins graves. Mais elle y a perdu son groupe et une potentielle carrière, je peux comprendre qu'elle ait des doutes quant à son avenir.
Mais avant ma réponse sérieuse, autant relever un peu l'ambiance.

-Oh moi j'ai bien vu pourquoi. ~

Je prends une lampée de glace avant de m'éclaircir la gorge.

-Quand j'étais ado, ma mère voulait que je chante dans es chorales et à l'opéra... Moi je voulais faire du rock. A cause de ça, j'ai passé des années à m'engueuler avec elle et à la traiter comme une ennemie. Mais maintenant elle n'est plus là... et j'ai raté le coche pour construire quoique ce soit avec elle. Je prends une pause. Y a des opportunités qu'on rate et qui ne se rattrapent pas. Et y a celles qui consistent à être repérée par un producteur. Elles peuvent venir, revenir et il faut juste savoir les prendre. Je ricane un peu. Alors oui, la plupart va te demander de chanter ce que tu ne veux pas mais il faut se battre. C'est  pas eux les artistes, c'est toi la tête d'affiche et c'est toi qui tiens la baguette.

Ah ça, j'en avais poussé des gueulantes sur les actionnaires de Papa qui voulaient faire de moi une jolie petite poupée idole des jeunes filles. A force, j'ai fini par gagner la bataille. Mais bon, j'ai bien conscience de l'avantagé que j'avais à être la fille du chef.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Les Grattes Célestes 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Contenu sponsorisé







la









Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant