testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight


00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €





Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet]


Anonymous
Invité
Invité

Sam 26 Mar - 22:36

Cela faisait quelques mois que Nils travaillait sous la pression. Et pourtant, la pression, ça le connaissait ... Il voyageait ici et là pour le bien de la guilde, ayant toujours été conscient qu'être si haut placé ne garantissait pas une vie pépère derrière son bureau. Mais il s'y était fait. Non, ce qui le travaillait réellement, c'était bien entendu les fameuses menaces de la guilde des faucheurs. Elena, qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire ? Pourquoi ce cadeau empoisonné, si tôt après sa mort ? Il aurait voulu enquêter sur le lien qu'avait Elena avec la guilde des Faucheurs, ne serait-ce que pour apaiser son âme mais s'il faisait ce genre de chose et qu'on s'en doutait ... Les menaces seraient mises à exécution. Mila, sa petite fille, risquait de subir le même sort que la mère. Rien ne vaut le risque. Rien.

Depuis qu'il a reçu ces menaces, Nils a mit un point d'honneur à travailler beaucoup plus proche de la maison, voir à ne pas voyager du tout, trouvant des trucs et astuces auprès de Rita Lombardi pour réduire son angle d'attaque vis-à-vis de l'aspect financier de la guilde de la gloire. Oh, bien entendu, internet et les conférences en ligne existaient pour une raison mais une part du succès de Nils venait d'un charisme qui était bien plus efficace en personne. La signature d'un contrat ne se passe pas dans un bureau, elle se passe autour d'un café ou pourquoi pas un verre de vin dans un club chic où on parle de tout sauf de boulot. C'est le contact, le feeling qui conclut les marchés les plus équitables et difficiles. Mais soit. Tout ce blabla commercial était loin de son esprit désormais.

Il avait officiellement finit sa journée, avait même expédié les heures supplémentaires qu'il aurait du faire pour rattraper quelques coquilles dans son service pour être à l'heure pour Mila. Elle ne pourrait pas être plus en sécurité qu'avec lui après tout. Laisser le moins d'opportunité à ces crapules pour la surveiller et lui faire du mal même si pour l'instant, il suivait leurs revendications à la lettre. Et puis, parfois, un moment d'insouciance avec les gens qu'on aime, c'était tout ce qui fallait pour se recharger les batteries, n'est-ce pas ?

... Ah, pourquoi se leurrer ? Il ne connaitrait la paix que lorsqu'il aura trouver une solution à ce casse-tête malsain.

La journée était belle et l'école de Mila respirait la simplicité, la nostalgie, une joie de vivre innocente depuis longtemps perdu pour un adulte comme lui, pour le headmanager des finances de l'une des plus grande guilde au monde. Une banlieue de New York, loin du centre ville agité, mais que le mot "banlieue" ne retire rien au charme de l'endroit. Il avait mit sa fille dans une école renommée. Cher, mais à la réputation impeccable. Autant que les milliers qu'il se fait par mois, voir même par semaine, serve à quelque chose de plus utilise que de simplement acheter de nouvelles voitures. Parlant de ça, il attendait l'heure de la sortie de l'école dans une limousine noir, garée pas trop loin de la sortie de l'école. Le chauffeur était un homme de confiance et il savait que Mila adorait être reconduite dans un véhicule comme celui-là. Après tout, il y a du confort, de l'espace... Et vu sa taille, pas forcement tout les jours qu'elle puisse se tenir debout et sautiller dans une voiture.

Lorsque l'heure arriva, le chasseur sortit de la voiture, dévoilant sa traditionnelle tenue d'homme d'affaire, couleur brune, tout dans la sobriété. Il ajusta ses lunettes ronde et afficha son plus beau sourire pour cacher son inquiétude lorsqu'il retrouvera sa Mila chérie. Jouer la comédie, c'était un peu son métier aussi. Les talons de ses souliers claquèrent sur le sol et vinrent bientôt se confondre avec le léger brouhaha que causait le rassemblement de parent à la sortie de l'école. Dos bien droit, gestuelle aimable et polie, il échangea quelques brefs mots avec des parents qu'il connaissait avant de s'avancer d'avantage dans la cours de récréation où les enfants commençaient à affluer, désireux de récupérer sa fille au plus vite.

Celle-ci fut accompagnée par une des éducatrices qui travaillait ici, une certaine madame Scarlet avec qui il avait déjà échangé de nombreuses fois sur le parcours scolaire de sa fille. Mila n'était pas une enfant à problème, mais l'inverse était déjà arrivé. On avait déjà essayé de lui chercher la misère et il n'y a pas si longtemps que ça, les professeurs eux-mêmes ont pointé une certaine dispersion et Nils avait prit les choses en mains. Aucun problème n'est trop "petit" quand il s'agit de sa fille. Confronter les parents des harceleurs de sa fille, pression sur le staff... En tout bien tout honneur. Depuis, ces événements, il faisait de prendre des nouvelles auprès du personnel de l'école quotidiennement une règle.

Il posa un genoux à terre pour prendre sa petite fille dans ses bras lorsqu'elle se jeta sur lui, riant un peu avec elle. "Ma petite fille ! Tu as l'air radieuse, ça s'est bien passé à l'école ?"

"Oui ! Madame Smith nous a emmené à Central Park aujourd'hui pour cueillir des champignons ! J'ai pu faire un câlin à un canard, hihi !"

... Oh, vu la situation actuelle, il n'était pas des plus heureux d'entendre que sa fille s'était aventuré loin de l'école, accompagnée ou non. Après tout, ce n'était pas Madame Smith qui allait la protéger d'un faucheur belliqueux. Il devra voir ça avec elle dans la soirée, il avait déjà les numéros de tout le monde. Mais bien entendu, il ne montra pas son inquiétude. Elle n'y était pour rien là dedans.

"Oh ? Je ne savais pas que tu aime les canards. Papa va t'emmener les voir plus souvent si tu veux."

Une exclamation affirmative plus tard de la part de Mila et le commerçant dirigea enfin son attention sur l'éducatrice qui devait regarder le spectacle de loin. Et comme à chaque fois, surtout depuis l'accident, il prit des nouvelles.

"Bonjour, madame Griffith. Comment allez-vous ? Tout s'est bien passé avec Mila aujourd'hui ? Les professeurs sont content d'elle ?"

Il s'attendait bien entendu à ce que l'éducatrice comprenne ce qu'il voulait dire par là, c'était un peu la danse qu'ils exécutaient à chaque fois pour ne pas parler de harcèlement directement en face de Mila. Mais quelque chose semblait clocher, aujourd'hui ...





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Sam 26 Mar - 23:19

Je devrais probablement voir un thérapeute... Et me ménager, peut-être prendre congé... Enfin, ça me garantirait presque de perdre définitivement mon poste, ce n'est sûrement pas une si bonne idée. D'autant que... ouais, avec un avis du médecin, ça passerait mais est-ce que j'ai vraiment envie de reparler de ce qui s'est passé ? Même maintenant j'ai du mal à m'avouer que c'était réel et parfois, j'ai l'impression de sentir la douleur à nouveau. J'ai fait une crise tout à l'heure pendant la récréation, je suis allée aux toilettes pour me calmer mais... j'espère que les enfants n'ont rien vu. C'est pas vrai, je suis vraiment à côté de la plaque aujourd'hui.

-Joe, tu restes dans la cour tant que ta maman est pas arrivée. Qu'est-ce que j'ai dit sur les voitures ?

"Désolé madame Griffith !"

Je crois qu'ils ont au moins remarqué que je suis à l'ouest, ils essayent beaucoup plus de faire des bêtises depuis ce matin... Heureusement que je ne suis qu'à mi-journée le samedi décidément. Je sais que des parents sont venus me voir mais je serais incapable de répéter la façon dont je les ai salués. Je suis un peu en pilote automatique depuis le début... un pilote automatique orienté vers la droite vu que j'ai beaucoup de mal à ne pas regarder mon interface...

-JOE.

"EEK OUI MADAME PARDON MADAME !"

Pfffff, faudrait voir à pas me prendre pour une conne non plus ! J'ai l'impression de voir un chat passer toutes les trois secondes en espérant très fort que je remarque pas qu'il essaye de foncer vers la chatière.
Cela dit, depuis qu'on a sonné la cloche, -Un peu en avance aujourd'hui- je remarque que la limousine de Monsieur Josefsson. Il vient souvent récupérer sa fille avec mais il se garde bien se sortir avant d'apercevoir le museau de la petite. C'est quelqu'un de fondamentalement sympathique mais j'aurais aimé qu'il sorte un peu en avance pour tailler la bavette, comme n'importe quel homme de son âge le ferait en apercevant une belle muse disponible si souvent dans la semaine que moi. Mais bon, mon orgueil mis à part, je doute que je sois dans l'état de répondre convenablement à de la drague donc appelons ça un match nul et non avenu pour ce soir.

Sa fille Mila est un amour de gamine, si bien que c'est compliqué de ne pas jouer le jeu du favoritisme. Le problème, c'est qu'elle subit des brimades de certains camarades de classe et en tant que surveillante, j'aurais du mal à admettre que ça me passe sous le nez. J'ai appris à mes dépends que toutes les cours de récré ont des angles morts et que les vérifier régulièrement est relativement judicieux.
Heureusement, à ma connaissance, aujourd'hui, rien de grave ne s'est passé. Et tant mieux parce que mon envie de passer un savon à des mômes est à zéro pointé.
Bref, une fois que j'entends la cloche de leur classe sonner, je prends un peu d'avance et je raccompagne Mila jusqu'à la sortie. Toutes les classes ont quitté le bâtiment et il ne reste pas beaucoup de temps avant que je puisse rentrer.
Comme d'habitude, Monsieur Josefsson demande à sa fille comment ça s'est passé et... J'ai mal... mon bras... J'avale ma salive, c'est pas le moment... de penser à ça... Frotte ton bras, serre les dents, ça va passer...

Une fois que cet instant de panique interne passé -et ça m'a paru bien trop long pour ce que c'était-, je réalise que le veuf a entamé la discussion et que je suis vaguement à la ramasse.

-Oh-Oui bonjour. Excusez-moi, j'étais ailleurs. Je tousse un peu histoire de me remettre en place. A priori, ça s'est bien passé. Sa professeure de musique avait l'air contente d'elle aujourd'hui. Et euh... Je réfléchis un instant... Elle est comme toujours très sage pendant les récrés.

... Et merde le code.
Bon, au moins, j'ai pas fait la boulette d'évoquer le mot qui fâche. Mais en plus j'ai pas arrêter de dévier le regard vers mon interface... Bonjour la crédibilité...





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Lun 28 Mar - 16:16

Nils possédait un esprit analytique poussé qui l’avait mené loin et sans doute que ce trait de sa personnalité ressortait dans ses statistiques. Lorsqu’il s’est scanné lorsqu’il acquis ses nouveaux pouvoirs de chasseurs, il a été dit que sa perception était sa statistique la plus haute, digne d’un rang A. Une petite fierté insignifiante mais qui lui permet sans doute de lire cette femme comme un livre ouvert. Ou plus ou moins.

Une chose était sûre, c’est que non, cela n’allait pas. Ressentait-elle de la douleur ? Il ne faisait pas spécialement froid aujourd’hui et même si c’était le froid, se frotter que une seul bras voulait bien dire ce que ça voulait dire. Son regard était fuyant également … L’homme d’affaire tenta de regarder dans la direction où son regard fuyait mais il n’y avait même pas un enfant de ce coté qui aurait pu être le sujet d’une quelconque attention de l’éducatrice. Etrange.

En toute franchise, cela ne le concernait pas. Il n’avait pas à se méler des affaires des autres. Pas qu’il ne voulait pas, si il pouvait aider, il le ferait bien entendu … Mais lui et elle n’étaient peut-être pas assez proche pour jouer les confidents. En toute logique, cela aurait du s’arrêter là… Sauf que de nombreuses suspicions tourmentaient Mr. Josefsson en ce moment. Quelque chose dans le regard de madame Scarlet lui était familier et ce « quelque chose » ne lui apportait pas un bien être particulier. Il s’agissait de cette étincelle dans le regard, celle qu’il identifier comme un « épisode traumatisant dans la vie d’un chasseur ». Nils n’a jamais géré les équipes de chasseurs de la guilde mais il en avait rencontré des centaines tout de même … Dont certains qui ont du raccrocher car une opération avait mal tourné ou parce que un de leur proche est mort en donjon. Les expéditions n’étaient pas toujours rose ni aussi facile qu’on puisse le dire. Pour qu’un donjon se boucle à la perfection, il fallait une équipe expérimentée et coordonnée…

Est-ce que Scarlet était un chasseur ? Avait-elle eu un de ses horrible journée, récement ? Et plus important encore, est-ce que ça avait quelque chose à voir avec Mila ? Car s’il apprenait qu’une attaque de faucheur l’avait laissé seule survivante, par exemple, cela serait une bien trop grosse coïncidence que l’éducatrice de sa petite fille à lui se fasse attaquée. Ce qu’il pouvait faire si c’était le cas ? Pas grand-chose, mais un bon homme d’affaire sait que le savoir, c’est le pouvoir… Et il serait bon de savoir si on vise son entourage.

« … Mickael, approchez la voiture s’il vous plait et conduisez ma fille à la maison. » Il parla dans sa montre directement connectée à la limousine, sans relever les mots de l’éducatrice pour l’instant. Il gardait une expression et un ton neutre, ne faisant jamais réellement part de ses vrais sentiments.

« Papa ? Tu ne viens pas ? »

Nils offrit un doux sourire à sa fille, venant délicatement la poser au sol alors que la voiture déboitait de sa place de parking pour se positionner devant la grille de l’école en double fil. « Si, bien entendu. Papa ne va pas trop tarder. Je dois juste parler à madame Scarlet. »

« J’ai fait des bêtises ? »

« Bien sûr que non, ma chérie… Tu n’as pas à t’en faire. Aller, Mickael va mettre ton dessin animé préféré dans la voiture. Papa revient très vite. »

Et la voila partie. Encore une fois, il avait confiance en son chauffeur. Il le devait. Il ne pouvait pas parler des horreurs des donjons en présence de sa petite fille. Une fois qu’il vit sa fille dans la voiture, il ajusta sa cravate et se retourna vers la belle rousse, le même sourire aimable arpentant son visage.

« … Madame Griffith ? Vous terminez votre journée juste après la sortie des classes, n’est-ce pas ? Puis-je vous inviter à boire un verre avant que vous ne rentiez chez vous ? » Il claqua des doigts comme s’il avait déjà trouvé la réponse à la question qu’il allait se poser ensuite. « Il y a un café renommé pas loin d’ici. Au « Joli Nuage » en référence aux formes dessinées dans la mousse de leurs cafés. Les prix sont un peu excessifs mais je vous invite. Nous n’avons pas besoin de raisons pour ça mais si je devais en choisir une, je dirais que cela serait pour vous remercier de prendre si bon soin de Mila ~ »

Il avait volontairement évité de pointer le malaise de la femme ou de dire que c’est pour la « remonter », voulant se montrer bienveillant afin que la demande soit mieux accepté. Qui sait si elle aurait voulu parlé de ça au milieu de la cours ou si ça ne serait pas une approche trop brusque que de demander de but en blanc. Il regarda sa montre un court instant.

« Savez-vous où c’est ? Nous pouvons nous rejoindre là-bas dans quelques minutes ou je peux vous y mener, c'est même pas à 5 minutes d'ici. Cela serait avec grand plaisir d’être en votre compagnie ~ »





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Lun 28 Mar - 21:59

Jeeee ne vais certainement pas faire long feu à me planquer  Ce gars a une vue de serpent. Déjà la première fois que j'ai dû lui rapporter les saloperies que Mila subissait, il m'a grillée comme une entrecôte saisie à point. Et cette fois, je mets la drague mise à part parce qu'il aurait été en droit d'être vénère. Et quelque part je pense qu'il l'était. Euh bref, contente d'avoir réussi à calmer le jeu sans me mettre n'importe quels de ces parents sur le dos. Nan parce que c'est bien de bosser dans une école bien cotée mais les parents ont tous sans exception les moyens de me mettre à la rue à grand coup de billet. Donc si je gère un gamin, je dois être stricte tout en ne l'étant pas trop pour éviter que ça aille chouiner à maman qu'il faut faire virer madame Griffith parce que c'est une méchante sorcière...

Bon ça n'est grosso modo JAMAIS arrivé hein mais je dois me préparer à tout, on sait jamais.
En somme, je me suis retrouvée à prier pour que père et fille ait quelque chose de trèèèès urgent à faire parce que j'ai la discrétion d'une tortue qui baise et que le plus j'y pense, le plus ça me relance et je revois des images de là-bas. Je commence à suer à grosses gouttes avec ça et...
Qu'est-ce qu'il fait ? Il renvoie la petite à la voiture pour... Ah, il a déjà compris d'accord. Enfin, je suppose. Ca où il veut reparler des cas de harcèlement mais vu que je lui ai dit qu'il n'y avait rien eu de notable, j'en doute fort.
Autant me concentrer là-dessus... enfin essayer. Le temps qu'il donne ses instructions, je tâche de faire un exercice de respiration histoire que le bordel qui se passe dans ce qui me sert de corps se calme un peu et enfin... j'ai l'impression de pouvoir respirer.

-Dites donc vous-

Ah, il me re-bloque la respiration derrière. Je... plaisantais quand je parlais de me faire draguer plus tôt ! On avait dit nul et non-avenu ! Et je saurais pas dire ce qu'il vise là-dedans en plus... Je me gratte un peu la tempe, je pose la main sur ma hanche en écoutant sa proposition parce que là... eh bien je ne sais pas si j'en ai vraiment envie dans l'immédiat. Mais... Quand je faisais encore mon deuil, j'ai vite appris que rester juste cloitrée chez moi sans parler à personne ne me réussissait pas.. pas du tout même.
Alors un café nuage avec un parent d'élève... allons, pourquoi pas. Jouer l'idiote qui se pense toujours parfaitement discrète me ferait sûrement du bien.

-Oh,, j'en ai entendu parler ! Ce serait avec plaisir !

Ca doit se ressentir que j'ai pas trop le coeur à ça, même en essayant d'y mettre de l'énergie, ça a du mal à sortir...
Nous y retrouver ou y aller ensemble ? Il reste quelques enfants qui n'ont pas encore été récupérés donc ça ne me prendra... pas plus de dix minutes de faire la fermeture.

-Oh ne vous en faites pas, j'ai presque fini et les parents retardataires devraient arriver assez vite. Si ça ne vous dérange pas d'attendre un peu, je suis à vous de suite.

Je laisse un peu de temps passer, je fais un signe de la main aux élèves sur le départ et j'arrive à peu près à ne pas me dissiper pour ces quelques minutes. Plus qu'à fermer le portail à double tour et j'aurai fin ma journée. Ce sont les collègues et le concierge qui bouclent le bâtiment dans tous les cas. Je m'étire mais j'interromps mon mouvement en cours de route. J'ai toujours la sensation que je ne dois pas forcer sur mon bras et mes cuisses donc j'ai ce réflexe quand je veux me détendre les muscles. Alors que... tout est guéri, comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Je reprends alors un visage souriant pour annoncer, mine de rien :

-C'est bon, on peut y aller. ~

Bon, celle-ci est sortie assez naturellement. C'est bon, pas comme si l'intégralité de ma personnalité était restée se noyer là-bas non plus.
J'entame donc la marche aux côtés de Monsieur Josefsson. Ce qui est assez étrange. Passer d'un rapport strictement professionnel, quoique sympathique à... me faire inviter. Quelque part, au lieu de penser à quoique ce soit d'en rapport avec mon état, je pourrais juste prendre ça comme ça vient et apprécier le geste.

-Dites-moi, vous m'avez prise de court. Vous invitez souvent des jeunes femmes prendre ce fameux café ?

Evidemment que la réponse serait déterminante ! Quoique cette question est un peu piège vu que s'il dit que oui, je n'en serais qu'une parmi tant d'autres et s'sil dit non... Hehehe, bon je triche, j'avoue. Mais ce n'est pas désagréable de jouer au jeu de la désirée de temps en temps. Surtout quand ça ne va pas fort.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Mar 29 Mar - 16:46

Heureusement qu’elle semblait prendre tout ça avec une certaine légèreté au final car à un moment, il hésitait même à simplement appeler les urgences de peur qu’elle fasse un malaise. Mais au final, elle cachait au moins bien son jeu ? Il faudrait qu’il l’observe un peu plus pour véritablement la jauger. Mais soit, elle semblait accepter, ce qui était dans son intérêt immédiat.

Il répondit avec ce même ton aimable. « Oh, prenez votre temps ~ »

Il attendit alors quelques minutes à la grille de l’école, réfléchissant à comment aborder la chose avec l’éducatrice avant d’engager la marche lorsque celle-ci vint le rejoindre, affirmant leur départ d’un geste de la tête et d’un ricanement détaché. Il avait déjà un avant-gout de qui était réellement cette madame Griffith, la voyant plus souriant que d’habitude. Normal, dans un contexte subitement beaucoup moins professionnel.
Il n’eut pas le temps d’engager une quelconque conversation que la rousse s’en chargea pour lui. Une  question qui le fit sincèrement rire. Même s’il avait l’air à l’aise et portait en général le masque d’un homme d’affaire charismatique, qui savait où il allait et qui était inébranlable… Tout ceci n’est qu’une façade. Il ne se sentait pas gêné ou quoi que se soit mais jamais il aurait engagé dans de telles activités s’il n’y avait pas un but plus « professionnel » derrière. Alors inviter les gentes dames ? Ah … Si Elena n’avait jamais fait le premier pas, peut-être qu’il n’aurait jamais su ce que ça fait.

« Pardonnez-moi cette initiative un peu hâtive, alors … Mais non. Cela ne m’arrive en réalité jamais. Les seules fois où ce miracle s’est produit, c’était pour parler de chiffres et signer des documents … Rien de bien romantique, donc. »

Y avait-il implication que sa manœuvre avait pour but quelque chose de romantique ? Non, mais cela pouvait prêter à confusion. Il ne formula la chose ainsi que parce qu’il ne voyait pas pourquoi un homme inviterait si « souvent » des femmes, si ce n’est par amour ou … envie.

« J’avais juste envie de récompenser votre patience et votre assiduité dans toute cette affaire. Fut un temps, j’étais moi-même victime d’harcèlement à l’école … C’est pour cela que je met un point d’honneur à ce que cette affaire soit suivie. Car mes parents, eux, ne l’on pas suivit. » Il soupira mais garda un petit sourire. Pas la peine d’obscurcir le tableau plus que nécessaire … « Mais quand bien même tout ceci ne s’était pas produit … Vous m’avez l’air d’une femme charmante. Nous nous connaissons en réalité depuis relativement longtemps, sans réellement nous connaitre. Une honteuse injustice qui mérite réparation, si vous voulez mon avis ~ » Comme dit plus tôt, le café n’était vraiment pas loin de l’école et ils y arrivèrent rapidement. Avenant, il tira une chaise en terrasse après qu’il lui ait laissé le choix de la table, l’invitant à s’y asseoir avant de la rejoindre.

Le serveur ne tarda pas et Nils prit la parole  « Un café viennois, je vous prie … Avec un Merveilleux. » Pour ensuite assurer à celle qu’il a invitée… « Prenez tout ce que vous désirez. Je vous l’offre avec plaisir ~ » Gardant le sourire, elle la laissa commander et laissa le serveur partir avec la commande avant de reprendre tout naturellement.

« Hmm. Je suis curieux, Scarlet… Je peux vous appeler Scarlet ? » Il se rectifiera si elle montre une quelconque résistance, cela serait alors « Madame Griffith ». « Qu’est-ce qui vous motive, après l’école ? Car je suppose que votre vie ne tourne pas toujours autant des enfants. » Quoi que ? « Par exemple, vous devez sans doute me connaitre comme le vilain homme d’affaire qui a un jour ouvert toutes les portes jusqu’à arriver en face du directeur, ahah … Mais derrière les lunettes et la cravate … » Il enleva ses lunette, sortit une lingette de sa veste pour nettoyer ses verres, se penchant un peu en avant comme lui avouer dans la confidence la plus totale. « Se cache un passionné de rock par exemple … Je sais, je n’en ais pas l’air ~ » Et il remit ses lunettes.

Il y avait une méthode dans ce début de conversation cependant. Il refermera son piège bien assez vite. Oh, pas que toute interaction devait être un combat, bien entendu mais … Ah, que voulez-vous ? Après plus de dix ans à mesurer chaque mots pou égaler et surpasser ceux du requin d’en face…





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 30 Mar - 2:11

Eh bien il ne passe pas par quatre chemins. Je suis donc la seule et unique ! Haha, je serais sûrement un peu plus en joie en temps normal. Ou pas d'ailleurs, je ne saurais pas dire comme j'aurais réagi autrement. J'imagine que ma mine déconfite était une occasion de- De quoi d'ailleurs ? Houlà, je me suis perdue dans mon raisonnement. Où est-ce que j'allais avec ça ? Argh, je passe d'un sujet à l'autre, d'une décision à l'autre et d'une émotion à l'autre. S'il voyait ce qui se trafique dans mon crâne... Je ne sais pas si ça le ferait rire ou s'il m'enverrait voir un psychologue du travail. Il faut que j'organise mes pensées un peu sinon je... Mais si cette fenêtre pouvait disparaître, ça me libérerait d'un poids.

-Haha, je suis donc votre seule, votre unique. ~

A voir donc ces fameuses raisons, à savoir que... je ferais du bon boulot avec sa fille. C'est... certainement moins cavalier mais j'ai comme l'impression qu'il le fait un peu exprès, surtout vis-à-vis d'une certaine partie de ses phrases. "Vous m’avez l’air d’une femme charmante." Je commence à me demander s'il ne m'a pas vraiment dans le viseur à force. Maintenant, s'il va aussi loin juste pour savoir ce que j'ai, par pure curiosité morbide... Là je vais commencer à être vexée. Quoique l'argument du harcèlement pourrait paraître honnête... Raaaah je déteste être à côté de mes pompes, ça me les brise ! Ma partie intérieure est remplie de lumières qui font bip et qui font flash et ma partie extérieure est en pilote automatique !

-Aaaaah ceci explique cela. Je ne fais que mon travail vous savez. Je ne suis certainement pas la plus vertueuse du monde mais pas au point de laisser passer ce genre de bêtises. ~ Je me touche la lèvre du bout de l'index. Ca reste tout à votre honneur cela dit, peu de parents s'intéressent à la moi qui ne regarde pas leur enfant sans le vénérer.

J'ose espérer que si la manoeuvre est intéressée, ça le fasse revenir un peu sur terre.
Mais à quoi je pense... ? J'ai presque l'impression de volontairement trop penser pour me distraire. Est-ce que j'ai fait ça toute la journée. Merde, je ne saurais pas dire.
Bref, on arrive au café. Mais qu'est-ce que je vais prendre ? Je n'y ai pas pensé sur le trajet. Est-ce que je prends la même chose que lui ? Non, sinon je prends le risque de ne pas aimer. Enfin, j'imagine que je vais prendre le liégeois, ça a l'air d'être le choix de base alors je vais prendre ça... Et puis c'est quoi un Merveilleux ? Mettre les explications dans le nom, ça coûte rien, si ?! Ugh, je vais prendre un fraiser, c'est simple, c'est efficace et je fais pas débourser plus que de raison avec ça.

-Un liégeois et un Merve- un fraiser s'il vous plaît.

Ma langue à ripé, ça arrive à tout le monde, argh, je suis ridicule.... Je me suis monté la tête toute seule et voilà que je fais n'importe quoi !
Euh, il vient de m'appeler Scarlet ? Mais il va se passer quoi après ? Il va m'appeler comme ça même au boulot-

-Euh, c'est inhabituel mais d'accord.

POSE TES CONDITIONS PAUVRE GOURDE !
Ce qui me motive ? C'est large, trop large, je ne sais pas, je n'ai jamais eu le temps ou l'envie d'y réfléchir à vrai dire. Surtout que j'ai plus urgent à penser maintenant, comme cette- PUTAIN de fenêtre qui me-

"Mais derrière les lunettes et la cravate … Se cache un passionné de rock par exemple …"

...
Et comme ça, d'un coup, c'est comme si toutes les voix qui hurlaient dans ma tête... s'étaient arrêtées. Avec tout ça, j'avais oublié que je n'étais qu'à la table d'un café avec un simple parent d'élève. Un humain comme moi, qui s'efforce d'être sympathique, quelles que soient ses raisons et à qui mon cerveau prête les pires intentions du monde. Peut-être que je devrais traiter la situation comme quand je suis avec Julia... sans me prendre la tête et en me concentrant sur le moment...
Alors comme ça... il aime le rock ?

-C'est... compliqué. Je ne sais pas encore où je vais pour être franche mais... comme le hasard fait bien les choses. ~ J'étais chanteuse de rock avant d'arriver aux états-unis. Dites-moi, vous essayez de m'amadouer parce que Mila vous a dit que j'en jouais un peu aux enfants de temps à autres ? Voilà qui n'est pas fair play, je n'ai aucune cartouche équivalente. ~

Quant à la potentielle question du "Mais d'où venez vous ?", je pense que mon accent australien naturel parle assez bien de lui-même. Reste que... J'ai presque l'impression d'avoir eu un déclic d'un seul coup... Haha, peut-être qu'il ne me faut pas grand chose pour me vider la tête après tout...





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 31 Mar - 17:12

« Oh … Ahah, oui, on peut dire. »

Hm. Vu comme ça, ça avait quelque chose de touchant. Touchant et triste. Depuis la mort d’Elena, il pouvait techniquement dire qu’elle était la seule et unique ? Mais qu’importe. C’était le passé et il devait gérer un présent bien encombré.

« C’est triste à entendre. Vous êtes tout autant digne d’intérêt qu’eux ou moi-même. Il n’y a pas de sot métier ou d’activité ridicule. »

Quand bien même ces mots suivaient la démarche qui le mènerait à avoir les infos qu’il désirait, il n’était pas forcement contre leur signification. Tout le monde avait droit à son quart d’heure de gloire, tant qu’ils ne sont pas des criminels, loin de la rédemption. Nils n’était pas un saint non plus mais l’expérience lui a parfois montré qu’on récolte ce que l’on sème … Et planter de l’indifférence et des actes hautains ne donnait pas souvent une bonne récolte.

Après qu’il ait lancé cette petite boutade sur ses gouts, qui n’étaient pas un coup de bluff, il crut détecter une pointe de … Hmm, il ne savait pas comment décrire ce qu’il voyait dans ses yeux. De l’engouement ? De joie ? De soulagement ? Quelque chose de positif en tout cas. Cela le rendait enthousiaste pour la suite alors il continua tout simplement, faisant mine que cela lui revenait.

« Aaaah, c’est donc vous. Je savais que votre visage me disait quelque chose ! » Il laissa une seconde passer … Avant de rire. « Non, je plaisante ~ Je n’ai jamais entendu parler de vous et c’est malheureux. Mais j’aurais été curieux d’entendre ce que vous chantier par le passé. Et non, Mila ne m’a rien dit … Mais je vous invite à essayer de lui tirer les vers du nez si vous voulez vraiment des « cartouches » contre moi. Je n’ai rien à cacher. »

Ce qui était faux. Il avait au moins une chose à cacher … Mais Mila n’était pas au courant. Encore heureux. Un détail attira son attention, un détail qu’il n’avait pas relevé avant. Elle ne venait pas des Etats-Unis donc. Son accent aurait dû lui mettre la puce à l’oreille … Donc, elle serait Australienne ? S’il ne se trompe pas sur l’accent. Le serveur revint les servir alors qu’il voyait un dénouement logique à cette conversation. Il remercia l’homme et prit une gorgée du café qui a été légèrement refroidit par la chantilly dans la tasse avant de continuer.

« … J’imagine que c’était trop difficile de retrouver un publique une fois en Amérique, n’est-ce pas ? C’est dommage. Mais j’ose espérer qu’ils vous paillent bien, au moins. Vu les standards de l’école… » Et voilà la pique qu’il devait placer éventuellement. « Et je suppose que travailler avec les enfants est plus attrayant que le métier de chasseur, n’est-ce pas ? Tous les éveillés ne sont pas fait pour ça. »





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Jeu 31 Mar - 22:33

Wow, mon esprit a viré de bord d'un coup, j'ai presque l'impression d'avoir changé de journée tellement je suis passée du chaos au calme d'un seul coup. Je n'arrive même plus vraiment à me rappeler de ce que j'ai dit juste avant et j'espère un peu que ce n'était pas trop embarrassant comme dire à un veuf que je suis sa seule et unique.... Mon dieu qu'elle.... conne... C'est comme si on me draguait en me demandant si j'habite encore chez mes parents... C'est pas vrai, dans quel état était mon cerveau pour que je dise un truc pareil ? Bon, laisse tomber, c'est un peu tard pour ça maintenant et ça va juste paraître bizarre de revenir là-dessus.

Attendez une seconde... Il a entendu parler de moi ?! Ah non... J'ai eu un... léger espoir pour être franche. Je ne cours pas derrière la célébrité mais savoir que des gens ont pu écouter ce que j'ai fait il y a quelques années m'aurait fait plaisir. Depuis mon arrivée, je n'ai rencontré personne qui ait réellement entendu parler de moi. Après, ce n'est pas comme si j'y gagnais quelque chose. Ma boîte de prod est détruite donc tout est libre de droit. Cela dit, je plaisante, je plaisante mais je n'irais jamais extorquer des infos à des gamins sur leurs parents... Meilleur moyen de me retrouver dans des embrouilles ça. ET j'en ai déjà assez en ce moment.

-Haha ça ira, de toute façon, votre fille vous est bien trop dévouée pour dévoiler quoique ce soit d'aussi compromettant que... Je prends un air faussement dramatique. ... Le fait que je joue de la musique !

Enfin, si ça l'intéresse pour de vrai...

-... Mes vieux morceaux doivent traîner sur Youtube. Il n'y a plus grand chose qui les bloque de toute façon.

Mais nan, je touche plus rien avec ma carrière, faut pas rêver non plus. Je me suis faite jeter par toutes les boîtes de prod à l'époque à cause de ma dépression donc plus de public, plus de carrière, plus de pognon. Et-
Hein ? D'où il sort ce sujet ? Quel rapport avec les gosses ? Le rock ? Tout en fait ?! Ah... Je comprends. Monsieur Perception donc. C'était ça qu'il visait depuis le début ? J'avais raison ? C'est con, il avait réussi à la jouer fine jusque là et d'un coup BAM, du coq à l'âne. Malin tiens. Je pousse le soupir de ma vie avant de prendre une gorgée de café.

-Okay, c'est là que vous vouliez en venir... Venez-en au fait.

Je me frotte les yeux... Ca va être quoi alors ?  Est-ce que c'est juste de l'inquiétude ? Ou alors il y a quelque chose de sous-jacent ?  Je veux... juste pas m'éterniser là-dessus. Je me suis bien rendue compte que le plus je me concentrais sur autre chose, le moins ça allait. Ca venait de se tranquilliser, il aurait pu attendre... un peu plus... Ou sinon, je peux espérer que le sujet se boucle vite et qu'on puisse passer à autre chose fissa parce que j'ai vraiment pas la foi de refaire le film à quelqu'un, je me le refais déjà assez bien toute seule.
... Si ça se trouve, il ne va même pas parler de ça et il veut juste me proposer un job sur mon temps libre. Je peux prier pour que ce soit aussi bête que ça.

-Mais si on pouvait... ne pas en parler trop longtemps, ça m'arrangerait.

Autant jouer la carte de l'honnêteté à ce compte-là sinon on va finir sur un jeu du chat et de la souris et non pas que ça m'amuse pas d'habitude mais sur ce sujet précis, ça me les brise menu.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Dim 3 Avr - 14:40

« Hmm ? »

Oh, il faisait son étonné mais il avait anticipé cette réaction et il avait déjà même la tournure qu’il fallait prendre en tête pour empêcher d’autres vilains soupire comme ceux qu’elle venait de lâcher. Il redéposa sa tasse, prenant un air inquiet qu’il avait, bien évidement, travaillé en avance.

« Oh, je m’excuse, Scarlet … Je ne savais pas que c’était un sujet aussi sensible pour vous. Voyez-vous … Et bien, savez-vous ce que je fais dans la vie ? »

Normalement, elle ne devrait pas le savoir. Il s’était entretenu avec le directeur de l’école pour qu’on ne le connaisse que comme un homme d’affaire lambda. Si on lui posait la question, monsieur Nils travaillait tout simplement pour l’ancienne boite de dame Rita Lombardi, une boite de recherche et développement. C’était pas très correcte, mais glisser un billet sous la table et le voila simple homme d’affaire lambda. Or, il était prêt à abattre cette carte pour ceux qui côtoient sa fille.

« Je suis le directeur des finances de la guilde de la Gloire. » Nul ne devait ignorer ce qu’était la guilde de la Gloire, ce géant du business de chasseur ET non-chasseur. « Je fréquente donc couramment des chasseurs, des chasseurs qui se portent bien… Et moins bien. Quand je vous ais vu être un peu ailleurs tout à l’heure, cela m’a rappelé quelques personnes qui ont souffert de leur traversées en donjon. J’en conclus que je ne m’étais pas trompé … » Mais il ne demanda pas d’explications, de détails, qu’elle lui relate les horreurs qu’elle a pu vivre. Il prit simplement un air désolé en saisissant la cuillère qui accompagnait son Merveilleux.

« Je voulais juste vous en parler si … Si je pouvais vous apporter mon aide d’une quelconque manière. Étant du métier et ayant un post comme le mien, je pourrais facilement vous donner accès à des aides, vous présenter à des gens qui ont aussi vécu des choses peu reluisantes … Croyez le ou non, la guilde de la Gloire est souvent ciblée par ces vauriens de Faucheurs. Beaucoup ont vécu des situations sordides… » Et c’est avec ces mots qu’il pourra jauger la réaction de Scarlet et potentiellement avoir l’information qu’il désirait. Il planta finalement sa cuillère dans sa pâtisserie pour en prendre une bouchée et rapidement continuer.

« Écoutez. Je suis désolé si c’était un peu maladroit de ma part mais … Vous faites partie de mon monde, Scarlet. Je vous vois presque tout les jours et c’est sur vous et les professeurs que je dois reposer ma confiance lorsqu’il s’agit de la chose la plus précieuse à ma vie. Alors … Si je peux aider ce genre de personnes, j’essaie simplement de le faire. »

Et quand bien même ses mots avaient pour but de lui apporter quelque chose à lui, des informations dans ce cas précis, il ne mentait pas forcément lorsqu’il lui disait tout cela. Nils est un requin, il a été bercé dans un océan de jargon commercial, de contrats et d’arnaque. Il est un charmeur, un manipulateur, oui. C’est son métier de l’être. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir se désire de bien faire, cet attachement qu’il peut sincèrement avoir pour les gens. Ceux-ci sont d’autant plus importants que dans sa jeunesse, il n’avait pas vraiment de fréquentations positives …

« Réfléchissez-y. Vous savez où me trouver si vous avez besoin de quoi que se soit. Tout les jours, vers 16h, aux portes de l’école ~ » Puis il sortit son téléphone avec un petit sourire espiègle, essayant d’immédiatement couper le sujet. Il ouvrit donc une application, posant le Smartphone sur la table. « Alors … Quel nom dois-je taper pour entendre votre belle voix ? Vous aviez un pseudonyme ? ~ »





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Dim 3 Avr - 18:09

On va dire que c'est pas parce qu'on a une statistique de Perception gigantesque qu'on peut lire dans les pensées alors bon. Autant ne pas m'énerver, ça ne va rien aider... De toute façon, j'ai réussi à calmer le foutoir de mon cerveau, j'ai pas envie de rallumer la mèche vu qu'elle est très sensible aujourd'hui.
Alors, où ça veut en venir ? Bon déjà, dans quoi il bosse ? Je dois dire que je n'en sais rien. Je sais juste que les parents que je côtoie sont généralement des grandes pontes mais je ne me renseigne pas plus que ça sur eux. Sinon, ce serait la porte ouverte aux différences de traitement. En somme, pour moi, Monsieur Josefsson est un homme d'affaire, un ministre, un sénateur, enfin bref, un truc dans ces eaux-là. Ce qui est sûr c'est que si j'irais pas me le mettre à dos, je ne le traite pas bien différemment de mon facteur. Dans le bon sens du terme ! J'essaye de rester aimable... à peu près, avec tout le monde.

-Aucune idée.

Mais là, vu que je veux boucler le sujet vite, je ne vais pas me gêner. Je mange mon gâteau en écoutant ce monsieur me dire ce qu'il a à me dire.
Donc, il est d'une guilde ? Et d'une grosse à ce qu'il paraît. Je n'y connais pas grand chose pour être honnête mais j'ai clairement déjà entendu le nom "Guilde de la Gloire", j'en suis certaine. Mais je vois pas pourquoi le directeur des finances d'une boîte doit traiter des problèmes de traumatismes chez les chasseurs. Il fait peut-être double emploi. Et en somme, ma tronche ressemble à celle des traumatisés qu'il voit régulièrement. Bon, jusque là, ça fait sens.

Mais à priori, l'idée restait bienveillante, il veut m'aider. J'écoute donc ce qu'il pourrait faire, comparant notamment ma situation à une rencontre avec des faucheurs. Je n'y réagis pas spécialement vu que ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec eux. Je remue juste mon café et je laisse... mon esprit divaguer un peu. Mes yeux se plantent sur mon interface pour voir quelque chose... d'intéressant. "Ajouter un Joueur au groupe". Je n'avais jamais vraiment fait attention à cette option mais... ça implique qu'il y en a forcément d'autres des comme moi. Et s'il en était un aussi... ? Il n'aurait pas juste reconnu un traumatisme, il aurait pu reconnaître SON traumatisme...
Mmmmmh, il faudrait que je trouve le moyen d'interagir avec l'interface sans me faire griller.

-Vous... avez peut-être vu juste sur certains points, je ne vais pas le cacher.

Oh, il veut mon ancien  nom de scène pour écouter ? J'aurai peut-être une occasion alors.

-Oh, c'était Scarlet Griffith. Vous trouverez l'album Colors out of Space normalement... Le copyright de Lovecraft a coûté cher je dois dire. Héhé.

Pendant qu'il fait sa recherche, je place mon téléphone pile au niveau de mon interface pour faire comme si je faisais ma recherche dessus et je tape dans la barre d'ajout "Nils Josefsson". Ce à quoi le système me répond "-CE JOUEUR N'EXISTE PAS-". Je pense que c'est assez clair. Mais s'il a vu des traumatisés, il a peut-être rencontré d'autres joueurs... J'en ai déjà parlé à Julia mais là... c'est un officiel de Guilde. J'ai de quoi lui prouver que c'est vrai mais justement, est-ce que ça ne risque pas de devenir une grosse affaire ?
Je vais... y réfléchir pendant le repas. Je profite simplement de mon café et de ma pâtisserie.

-J'ai voulu être dans un esprit très "années 1970" avec celui-ci. Mais j'ai aussi fait du hard et un peu de métal. finis-je en prenant ma vieille voix de growl.





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Mer 6 Avr - 14:13

… Pas de réaction flagrante. Hmm. Il ne voulait pas se jeter des fleurs mais Nils avait toujours été doué pour lire les gens. C’était le B.A-Ba pour faire carrière, surtout dans son domaine. Un requin devait identifier un autre requin. Et depuis qu’il était chasseur, il ne pouvait pas lire dans les pensées, non, mais ses sens étaient bien plus développés. Ses lunettes, par exemple, n’étaient qu’une relique d’un temps passé désormais qu’il gardait par habitude et nostalgie. Il n’avait donc aucun mal à déceler la moindre expression, le moindre sourire en coin ou haussement de sourcil, même la dilatation des pupilles … Mais rien. Pas de soupire, pas de changement dans la pupille, pas de commentaire du genre « Oh ne m’en parlez pas » ou ainsi de suite…

Bon.

C’était un soulagement quelque part. Il la croyait sans détour car Scarlet n’aurait pas eu les motivations de lui cacher ça, même si elle était capable de contenir ses sentiments de manière exemplaire … Chose qu’elle n’a pas prouvé savoir-faire jusqu’ici. Et même Nils n’allait pas s’attarder sur la folle paranoïa qui serait qu’elle est une faucheuse depuis le début.

Baissant donc sa garde et abordant cette entrevue de manière plus détendue, il commença simplement à taper son nom sur son téléphone pour faire une recherche. Il ne remarqua pas le comportement un peu suspicieux de son interlocutrice et regarda simplement les quelques vidéos que lui proposaient l’application.

« Oh, vrai que vous aviez du avoir des problèmes avec ce titre ! Le livre a du beaucoup vous inspirer pour vous décider à aller jusqu’à payer pour ça… C’est vous, sur scène ? » Il posa donc le téléphone sur la table pour lui montrer la vidéo, le son n’étant pas monté à fond pour ne pas déranger les autres autour d’eux. « Vous aviez déjà fait des concerts ? Ah, nostalgie des temps où je pouvais encore me le permettre … J’aurais aimé être là ~ »

Scarlet apporta des précisions et Nils releva le nez vers elle d’un air étonné en voyant à quel point sa voix pouvait porter sur le grave et le graveleux. En effet. Digne du genre Metal. Il ne put s’empêcher de lui sourire, presque d’en rire à cause de la surprise et … Et de la surprise qu’il trouvait ça presque charmant.

« Scarlet ? Seigneur … Même moi, un homme, n’arriverait pas à répliquer votre exploit. » Il s’éclaircit la voix … Et tenta de reproduire ce genre de voix, plus ouvert au ridicule lorsqu’il n’était plus en… Rendez-vous d’affaire. « Est-ce que … Non. LE METALOH YEAH, non, non définitivement non, haha ~ » Il faut dire qu’avec une enfance comme la sienne, ne pas se tourner au ridicule une fois de temps en temps mènerait à des tourments certains vu les moqueries dont il avait été victime. Évoluer ou mourir.

Blague à part, il voulait juste apprendre à la connaitre désormais. Pas tous les jours qu’il pouvait partager sa passion avec quelqu’un. Même Elena n’a jamais été autant à fond dedans que lui. « Et donc … Qui vous a le plus inspiré parmi les géants des années 70 ? Led Zeppelin ? Les Rolling Stones ? Bee Gees ?... ACDC ? » Il reprit une goutte de son café, laissant une petite trace de chantilly sur ses lèvres. « Hm ! Je suis moi-même d’avantage un fan de Pink Floyd ~ »





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mer 6 Avr - 16:46

Si j'aime à ce point le livre ? En vérité, pas tant que ça. Je trouvais simplement que le titre allait bien avec ce que je voulais faire passer. Mais ça me fait plaisir qu'il regarde ça, et même qu'il soit surpris parce que- AH MERDE J'AVAIS OUBLIE ! C'était ma période gothique ! Oh la honte... Je gardais ce look même sur les morceaux où ça collait pas du tout. Cette vieille teinture noire, les habits complètement débiles et le maquillage de zombie... Hahaha, ça me rend nostalgique... En plus c'était sur la vieille scène ! Celle du bar underground où j'ai commencé ! Ohlala, ce retour dans le passé, ça me donnerait presque des vertiges !

-Oh vous êtes tombé sur mes tous débuts ! Argh, j'ai merdé cet accord là...

Ah ça y est, j'ai les gros mots qui sortent. Ca veut dire que je prends mes aises...
En tout cas, ça me fait plaisir de pouvoir ressortir mon growl et de constater que j'ai pas perdu la main... Enfin, la voix. Reste que ça me fait doucement rire de voir Monsieur Josefsson essayer. Parce que le chant guttural est une technique, il ne suffit pas d'y aller à l'aveugle sinon on se fait juste mal à la gorge. Mais bon, moi aussi je me suis détruit les cordes vocales à tenter quand j'étais ado..

-Haha, ne vous en faites pas, CA VIENT AVEC L'ENTRAÎNEMENT.

C'est après ça que le serveur arriva à notre table pour nous murmurer.

-Excusez-moi, vous dérangez les autres clients...

-Oups, pardon. ~

Mais donc, mes géants préférés de ces années-là ? Compliqué... J'ai connu le rock avec celui des années 80 plutôt donc j'ai surtout aimé celui des années 70 pour la culture, ce qui fait qu'aucun n'a de place plus élevée que l'autre dans mon coeur. Mais si je devais en choisir... ? Après, je peux définir ceux qui ont le plus influencé ma musique et à ce moment là... C'est assez flagrant je crois.

-Mmmmh... AC DC ? Ouais... AC DC, Led Zeppelin et les Rolling Stones principalement...Mais ce serait mentir de dire que les autres n'ont pas joué... John Lennon a eu une carrière solo très inspirante par exemple mais ce n'est pas ce qui se retrouve le plus dans ce que je joue, je l'admets.

Aaaah je repense au morceau qui m'a ouvert les yeux à l'époque. Bon, ce ne sont pas ces années-là mais ça reste le morceau de mon coeur...

-Mais je n'aurais sûrement jamais joué de rock sans The Cult et Fire Woman... C'est plutôt années 80' je sais mais ça a été ma grosse révélation... Héhé, jusque là, je me cantonnais à de la pop et je ne jouais même pas de guitare.

Mais bon, il n'y a pas que moi qui devrais blablater !

-Et vous ? A part Pink Floyd ?





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Avr - 15:24

Nils observait la vidéo de Scarlet avec une certaine rêverie dans le regard. Oui, elle était plus jeune. Ça se voyait… Pas qu’elle faisait vielle, bien entendu, mais le style gothique est typique des jeunes années, du moins de son expérience. Disons qu’il rencontre rarement des adultes dans leurs trentaines abordant toujours ce style mais était-il véritablement une référence ? Son monde était celui de la finance, du commerce, de la bourse et des chiffres. De ce fait, il voyait des costumes et des habits formels plus qu’il ne voyait de simple t-shirt. Il ne pouvait s’empêcher de s’amuser à voir Scarlet ainsi, se demandant … Si dans plusieurs années, il aurait l’occasion de voir sa petite Mila passer par ce genre de phase.

« Vous savez, une voix qui craque peut parfois faire tout le charme de la chanson. »

Il sourit lorsqu’elle refit une exposition de son talent et garda un esprit bon enfant même lorsque le serveur mentionna qu’ils dérangeaient, venant simplement couper la vidéo et ranger son téléphone en lui faisant un signe de la tête. Libéré de ses doutes et suspicions, l’homme d’affaire finit sa collation en écoutant la réponse de Scarlet. Au moins, on ne pouvait pas dire qu’elle ne connaissait pas ses classiques. Affichant simplement une mine impressionnée, comme d’un air de dire « pas mal ».

« Ne dites pas ça comme si c’était une mauvaise chose. Il y a des prodiges de la musique à toutes les époques. Tout le monde possède un monde lyrique et onirique à soit, qu’importe la période où l’on a percé. Notre talent n’attend que notre patience et nos efforts à mettre en œuvre le nécessaire pour l’exprimer ~ »

Et lui ? Autre que Pink Floyd ? Et bien, pour lui, Pink Floyd est l’un de ses pilier mais en avait-il d’autres ? Oui, il fallait juste les trouver dans la mer de grands talents du rock. Il se pencha sur la table, maintenant qu’il pouvait pousser sur le coté sa tasse et son assiette, saisissant ses lunettes d’une main pour mordiller la branche de celle-ci.

« Hm. Pink Floyd a vraiment été ma première exposition au rock et je m’y étais cantoné pendant un moment, le temps que mon esprit de jeune idiot ne se décide qu’on ne devait pas forcement se vouer qu’à une seule religion ! Hmm… Queen serait une réponse bien trop commune alors j’irais plutôt sur … Du Bon Jovi et du Nirvana. Je dirais qu’ils sont les premiers à réellement m’avoir fait dévier de Pink Floyd ~ » Il remit alors ses lunettes et lança une proposition innocente. "Mais je pense que parler de rock ne fait pas justice à celui-ci. Si cela vous dit, je pourrais vous inviter un jour dans mon petit studio privé. J’y garde toutes mes dédicaces, les disques et vinyles que j’ai pu trouver… Cela vous direz de gratter un peu la guitare de Jimmy Page ? ~ »

Jimmy Page étant, bien entendu, le guitariste et leader de Led Zeppelin. La petite fortune qu’il a du mettre pour acheter ce bijou… Il ne trouvait pas cette proposition déplacée. C’était juste pour lui peut-être un moyen de se distraire de  son monde qui était bien trop sérieux. Il n’était pas connu comme un fan de rock, il a toujours été très secret pour conserver son image de requin. Et même sans ça, il avait… Que trop délaissé ses envies et ses passions.

Il n’y avait qu’avec Elena qu’il pouvait sortir le nez de ses écrans et reposer le téléphone … Mais ce n’était plus possible maintenant.

« Je suis sûr que ça ferait plaisir à Mila aussi. Elle vous aime bien, vous savez ? »





la


Scarlet Griffith
C
C
Scarlet Griffith

https://huntersfate.forumactif.com/t76-scarlet-griffith#123
https://huntersfate.forumactif.com/t77-scarlet-griffith-fiche-technique#132
https://huntersfate.forumactif.com/t80-emploi-du-temps-scarlet-griffith#136
Mar 12 Avr - 2:28

Une voix qui craque peut certes donner du charme ais c'est si on la maîtrise, s'il y a une forme de style derrière ! Prenez Sinatra, il est régulièrement à côté mais c'est ce qui lui donne du charme ! Moi je suis plus du côté académique de la force. Une fausse note, c'est une fausse note et ça s'entend. Enfin, c'était le cas à l'époque, je trouve le moyen d'éviter de genre d'erreur quand je chante maintenant. Malgré le peu de fois où ça arrive. Je ne suis sûrement pas la personne la plus objective sur ce sujet de toute façon. On est toujours plus dure avec soi-même en tant que créative. J'imagine que de l'extérieur, ça ne s'entend pas tant que ça.

-Trop indulgent mon cher ! Ou alors, j'ai des standards trop élevés.

Mh ? Je n'ai pas spécialement présenté la chose comme négative pourtant. Ah c'est peut-être le "C'est plutôt années 80' je sais mais ça a été ma grosse révélation." mais ce n'était absolument pas dit avec une intention malicieuse ou diminutive. C'était plutôt dans l'idée que je changeais de registre mais j'imagine que la façon de le dire a pu porter à confusion.

-Oh non non, je ne disais pas ça négativement ! Evidemment que je ne place pas une période en dessous de l'autre ! J dirais même que j'ai plus d'affinité avec le rock des années 80' d'un point de vue émotionnel pur... Le contestataire des années 2000' aussi a beaucoup parlé à la Scarlet de 15 ans.

Tiens, en parlant de contestataire, voilà qu'on en aborde. Enfin, principalement avec Nirvana. Bon Jovi est assez loin de ce registre. Ils me parlent peut-être un peu moins pour le coup mais ça reste une référence très solide. Et de manière générale, je peux dire que Monsieur Josefsson a plutôt bon goût en termes de rock. Du contestataire, du rock plus ou moins doux, du glam et autres. Il faut dire que Pink Floyd est tellement solide que c'est en effet difficile d'en décrocher, si tant est qu'on aime le genre. Il faut dire que le style demeure particulier. Je dois dire qu'en sortant de mon The Cult quand j'étais ado, le rock des années 70 m'a beaucoup déboussolée en terme de mélodies, de rythmiques et de thématiques... Surtout que j'ai commencé avec One of These Days. Mais j'ai assez vite accroché.

-Eh bien, vous savez parler de rock, tout dans la variété. ~

Cela dit, pour quelqu'un de fortuné, il- PARDON ?! J'allais dire qu'il se fait plaisir mais la guitare de Page ?! J'en avale mon café de travers tant je n'en reviens pas de parler à la personne qui la possède. Il déconne, c'est pas possible ! Nan nan, s'il l'a vraiment, ce serait l'occasion d'une VIE !
Je me laisse finir de tousser, le temps que ma gorge revienne sur le bon rail.

-*Kof* *Kof*... Sérieusement ? Enfin, je- Je ne sais pas si j'oserais y toucher... C'est presque trop sacré pour moi.

Décidément, je perds tout sens commun quand on envient au rock...

-C'est... vraiment très gentil, ça me ferait vraiment plaisir.

Toute ma collection de disques et autres produits dérivés est restée dans mon appartement à Sidney et... eh bien on sait ce qui est arrivé à Sidney.
Mais bon, pour ce qui est de Mila, je vais devoir continuer de fournir un effort pour éviter tout favoritisme. Et j'espère que les autres parents ne me chercherons pas des noises pour ça... Moi aussi je l'aime bien cette gamine, mais je ne peux pas me soustraire à mon rôle de surveillante.

-Haha, je me permets de vous rappeler que je continuerai de la traiter de façon juste, même si vous m'emmenez dans votre cave à rock. ~

Et ainsi c'est décidé ! On s'est donné rendez-vous lundi après les cours et... eh bien j'ai bien hâte de jouer sur la gratte de Jimmy Page je dois dire !





la

guilde : indépendant
render 150*200 (mssage) : Nous avons tous nos soucis. [ft.Scarlet] 87a5526fa12862500690
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : 5
Frc Frc : F
Agi Agi : C
Int Int : C
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : E
Vol Vol : E
Prc Prc : inconnu

Contenu sponsorisé







la









Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum