testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight


00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal





Patchnotes et Mises-à-jours


The rule
SSS
SSS
The rule

https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/
https://huntersfate.forumactif.com/
Mar 26 Avr - 8:14

Coucou je suis un petit exemple de la balise résumé hihi ! Et surtout, je suis à placer AU TOUT DEBUT DE VOTRE MESSAGE si vous m'utilisez (oui, j'insiste encore là dessus, je suis reloue).

résumé du patchnote :

8 corrections effectuées

4 ajouts effectués

3 patchs prévus

Patchnote #01
parce qu'on peut toujours s'améliorer grâce à vous


!


Salutations les petits aventuriers en herbe, ici votre agent de maintenance @Amag ! Alors, pas trop dur cet assaut des donjons ?
Venons-en au fait : il vous a été annoncé il y a un moment sur le Discord, et bien que la date ait été repoussée le voici enfin : le petit patchnote, premier du nom, regroupant les corrections techniques effectuées. Eh oui, parce qu'on peut toujours s'améliorer ! Et ça, c'est grâce à vos retours et votre bienveillance à tous.



les correctifs



1.


les couleurs BBcode de l'éditeur rapide
Remonté il y a un petit moment,  il a semblé chez certains, bien que peu nombreux, qu'un bug soit apparu quant à l'utilisation du bouton Couleur BBcode dans l'éditeur rapide des réponses. Une erreur introuvable et transparente : et pour cause, il n'y avait pas d'erreur. Surpris ? Tout pareil, surtout après avoir passé des heures à vérifier et revérifier tous les scripts en place, pour finalement découvrir que la solution était toute simple... Il semblerait que cela soit dû aux bloqueurs de pubs ou à certains anti-virus qui opèrent de la même manière : en désactivant Adblock par exemple, ce bug disparait simplement. Ceci explique aussi pourquoi la majorité des membres n'y ont pas eu affaire, et qu'il n'avait pas de lien avec le navigateur utilisé. Je vous recommande de débloquer la publicité pour Hunter's Fate, Tout simplement. Ce n'est peut-être pas la plus confortable des solutions, mais c'est la plus évidente car il ne sera pas possible de créer un script pour ça puisque le soucis est extérieur au forum.

?


- Mais du coup va y avoir des pub sur le forum MDR

Oui, c'est pour ça que ce n'est pas la plus confortable des solutions. Mais comme l'utilisation de certains boutons sont des liens externes, c'est le cas des couleurs ou de l'hébergeur d'image Servimg, c'est probablement pour ça que votre Bloqueur ou votre antivirus identifie cesdits boutons de l'éditeur rapide comme étant à bloquer, notamment si vous n'avez pas optimisé ses paramètres pour les coordonner à votre utilisation numérique. Et si ces boutons sont bloqués baaah vous ne pouvez pas les utiliser.  


Alors oui, en débloquant y'aura un carré de pub sur le forum, mais vous pourrez utiliser vos chers boutons manquants, et pour rappel, la présence des pubs fait que l'utilisation de la plateforme reste gratuite (et pour le coup, elles ne sont pas trop intrusives donc cela reste largement vivable). RDV dans le channel #coquilles-tracker du Discord si vous avez d'autres retours sur le sujet ! Egalement sinon, vous pouvez toujours utiliser le code html suivant plutôt que du BBcode, mais pour ceux n'étant pas à l'aise avec le codage l'idée n'est certainement pas la meilleure (faudra spamer le C/C et honnêtement, si vous connaissez pas l'hexacode de la couleur que vous voulez mettre, c'est chiant) :
Code:
<span style="color: #CODE COULEUR ICI">texte ici</span>


2.


Le panneau d'affichage
De nombreuses informations demeuraient obsolètes, les News n'étaient pas à jour, et certains liens bugaient... Bref, panique à bord : rassurez vous, c'est chose faite, il n'y plus de problème à priori. Tout est à jour sur la PA, et les liens sont tous fonctionnels. Egalement, cela avait été demandé pour une question pratique : un target="blank" a été rajouté aux topsites pour que le lien s'ouvre de lui-même dans un nouvel onglet. Et enfin, les staffieux Lucius et Edel qui nous ont rejoint depuis quelques temps ont également été rajouté en même temps. Une pierre deux coups comme on dit.

(Mon chat vient de vomir sur mes chaussons à l'instant j'ai le seum.)


3.


Les bugs mineurs
Les bugs mineurs qui ont été remontés dans les messages, les profils, ou d'ordre général ont été corrigés (ou le seront très prochainement pour les 2-3 qui restent). merci encore pour votre oeil aguerri !


les Ajouts


1.


La section partenariat
Un mois après l'ouverture, sisi. Mais ça y est HF a enfin sa fiche partenariat et ses boutons... Donc la section a pu être ouverte, tout simplement. PAR ICI LES KOUPAINGS ~

2.


La balise "résumé"
Nouveauté qui sera utile pour vos donjons ou durant les Events, et plus jolie que la balise citation ou spoilerqui étaient utilisées pour ça pour en attendant : les résumés ont leur propre code maintenant. Et en plus, il est ultra simple !
Il suffit de C/C le code suivant, et de le placer TOUT AU DEBUT DE VOTRE MESSAGE (oui, j'insiste, svp):
Code:
<div class="resume">votre résumé ici</div>

Oui c'est tout ! Magiemagie... Vous en avez un petit exemple d'utilisation sur ce message là, d'ailleurs. Le résumé s'est rangé juste en dessous de l'avatar ! Je vous laisserai un petit modèle plus complet où caler vos stats, votre vie/mana etc dans la section https://huntersfate.forumactif.com/t169-codes-divers un peu plus tard dans la journée !


3.


ajouts mineurs
Discrets, mais fort utiles, différents petits ajouts ont été faits pour vous simplifier la vie. Comme un bouton sélectionner dans les encadrés de code pour tout sélectionner d'un coup et juste avoir à crtl-c/ctrl-v. C'est beau la vie ? Vous l'avez remarqué aussi depuis quelques temps, puisque son installation n'a pas eu lieu cette nuit, mais l'utilisation des tags a été optimisé, le simple fait de lâcher un @ dans une réponse suffit à vous ouvrir une boite de recherche. On vous laissera découvrir tous ces petits ajouts anodins !


prochainement



Très prochainement même, certaines modifications verront le jour. Elles ont commencé à être mise en place durant la mise-à-jour cette nuit, mais malheureusement, il est 8h du matin et je commence à avoir sommeil, comprenez. Tout de suite, un petit teaser :

adaptation full resolution eh oui, je ne vous ai pas oubliés, vous avec vos tailles d'écran chelou ! La solution la plus évidente, d'utiliser du responsive et des marges en % plutôt qu'en pixels, à été testée sur un forumtest pour ne pas défigurer HF et s'est révélé... Être une catastrophe pour la version mobile. Du coup, ça a été un peu long, mais j'ai revu mes plans et préparé l'adaptation full résolution en amont autrement. Il ne me reste plus que quelques ajustements de dernières minutes, et surtout à l'installer. Donc pas pour l'instant T, mais à venir assez vite !

Revue du profil vous l'avez vu ce vide en bas à gauche de la page d'un profil ? Vous savez pourquoi je l'avais laissé ? SPOILER : pour y caler votre équipement. L'idée avait été pensée par le staff déjà avant l'ouverture, pi' j'avais jamais mis ça en place faute de temps. Mais ça y est, ça arrive ! Egalement, l'affinité élémentaire de votre personnage sera ajoutée sur la même ligne que votre rang et votre guilde !

J'ai oublié J'avais d'autres trucs mais le temps d'écrire j'ai zappé donc tant pis. Aller, bonne nuit  Patchnotes et Mises-à-jours 2764









la

guilde : PNJ
render 150*200 (mssage) : Patchnotes et Mises-à-jours 0199bb59185c15e59591
Vie Vie : inconnu
Vig Vig : inconnu
Frc Frc : inconnu
Agi Agi : inconnu
Int Int : inconnu
Sag Sag : inconnu
Cnt Cnt : inconnu
Vol Vol : inconnu
Prc Prc : inconnu








Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum