testassezlong
Ven 5 Jan - 23:29
THE 6-catsper
sqdzdscwcswcqsc
Mar 5 Déc - 1:37
THE 6-catsper
00. devenir partenaire particulier
Lun 5 Déc - 12:49
Invité
Fermeture du forum
Lun 10 Oct - 15:29
The rule
Drunken mayhem [ft. Yamato]
Lun 10 Oct - 12:39
Alex Distel
La Tour de l'Infini - Groupe 1
Dim 9 Oct - 16:22
Cordelia Holm
Donjon | Enfer gelé [ft. Moonlight]
Dim 9 Oct - 0:31
Alex Distel
Song of Secrets [ft. Scarlet]
Ven 7 Oct - 11:18
Cordelia Holm
La Tour de l'Infini - Groupe 2
Jeu 6 Oct - 17:25
Moonlight

00.
SAUVEGARDE
Tous les liens utiles

vote toutes les 2H : 1 - 2 - 3 !

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[Donjon] Tempus Fugit - Solo

Anonymous
Invité
Invité

Dim 24 Avr - 0:08

Résumé:
Louis se réveille et n'est pas content.
Il arrive sur la plage de Copacabana.
Il y a foule. Donjon réputé.
La confiance ne règne pas.
Il passe le portail.

état général:

points de vie 850/850

énergie 850/850

affinité Lumière

Statistiques:
Spoiler:

Runes équipées:

Rage Berserk

Provocation

Dur au mal

Tempus Fugit
Donjon rang D

Intitulé:

Alors qu'un soleil clément de printemps darde ses premiers rayons chaleureux sur la plage mythique de Copacabana, j'émerge d'un sommeil qui fut loin d'être réparateur. Rio de Janeiro est une ville en plein essor, notamment grâce à la contrebande et à la politique très laxiste d'un gouvernement qui ferait n'importe quoi pour raccrocher les wagons du train de la modernité. Les bidons villes existent toujours mais l'élite de la population composée de chasseurs et de businessmen vit dans l'opulence. Néanmoins, l'hôtel que mon manager a choisi a beau être le meilleur de la ville, ça reste très loin des standards européens auxquels je suis habitué. On est à des années lumière du Shangri-La de la ville lumière. Je peste en envoyant valser les draps abrasifs d'un lit inconfortable. J'espère que j'ai pas choppé une saloperie... Je soupire avant de me purifier et d'enfiler ma tenue de travail. Une tunique renforcée confortable réhaussée de plusieurs pièces d'armures stratégiquement placées au niveau des épaules et des jambes. Une fois prêt je peux enfin rejoindre mon chauffeur qui m'emmène sans cérémonie au bord de la célèbre plage où se trouve le donjon de toutes les convoitises.

Heureusement, il y a foule.

J'aime être le centre de l'attention et c'est excellent pour ma réputation. Après tout, le talent et les compétences seules ne suffisent pas à progresser dans la hiérarchie des chasseurs. Les réseaux sociaux sont un précieux atout pour attirer la gloire sur soi et son organisation. La Guilde de la Gloire s'est très vite rendue compte du potentiel d'associer les chasseurs à de véritables rockstars. La bande à Lombardi ne choisit jamais ses donjons au hasard. Ainsi, le donjon du jour est une réelle célébrité, un des plus vieux en activité. Cela fait presque une semaine que ce dernier est apparu et je fais partie de la dernière expédition avant de devoir faire appel à la grosse artillerie et des chasseurs de haut rang. L'endroit a été amplement documenté en dépit des nombreux échecs visant à le conquérir. Le thème de ce dernier tourne autour du temps et toutes les créatures qui l'habitent en portent les caractéristiques. A noter que le boss n'a toujours pas été trouvé. L'endroit regorge apparemment de pièges et d'énigmes en tous genres. La force n'est certainement pas la clé de la réussite. C'est assez rare pour être signalé. Cependant, je ne sais pas si je dois m'en réjouir.

La réflexion n'a jamais été mon fort.

De plus je ne dispose ni de mes chaperons habituels, ni d'une équipe de glorieux dont je connais les méthodes et les capacités. Toutes les guildes majeures et les plus téméraires des indépendants sont de la partie et ont envoyé un contingent. C'est une équipe très hétéroclite d'une vingtaine d'individus qui va donc tenter de refermer le portail. En y réfléchissant, ce n'est peut être pas une mauvaise idée. Ca donnera l'occasion à tous de briller. Même si je dois avouer que je déteste le chaos. Chaque décision risque de diviser et mettre à mal tout concept de discipline. Si j'ai hâte de me confronter aux problèmes qui m'attendent à l'intérieur, je commence à me demander si le danger ne viendra pas de mes compagnons du jour et de leur incapacité à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Je jette un coup d'œil aux autres et tout le monde semble être dans le même état d'esprit. La confiance ne règne pas. C'est dans ce genre de moments que je me dis que faire partie d'une guilde constitue un avantage certain à ce niveau.

Ainsi, c'est dans un climat tendu que je passe le portail dans les premiers, main gauche sur la garde de mon épée et bouclier à portée de l'autre.

la

Anonymous
Invité
Invité

Ven 20 Mai - 22:23

Rio de Janeiro,
En voilà une destination qui sortait de l’ordinaire. Seulement, l’homme d’affaires n’était pas présent dans la ville colorée pour parfaire son teint. Il remontait ses lunettes sur son nez alors que les premiers chasseurs entraient dans la brèche qui les séparait d’une énigme irrésolue, la brèche de la grande horloge. Ce donjon avait touché son intérêt, étant donné sa complexité et la façon bien étrange dont la magie à l’intérieur affectait les participants. C’était, selon son analyse, la meilleure façon de tester ses compétences sans avoir simplement recours à sa force brute.

Ils avaient tous reçu les informations liées à cette épreuve, mais contrairement à ce qu’il s’était imaginé, les chasseurs présents ne semblaient pas plus intéressés à parler stratégie, c’est donc sans se dire un mot que la vingtaine de guerriers foulèrent le sol de l’autre dimension.

Une fois sur place, tout le monde fut frappé par l’étrange beauté qui émanait du lieu, que ce soit le pont magique ou même la tour en soi, mais Avery s’était d’un pas décidé, propulsé sur le premier rocher pour prendre un peu de hauteur. Malgré l’air dense et la tension palpable, le raid avait commencé et il n’était plus temps de jouer ni de laisser la chance de réussite au hasard.

-Écoutez-moi chasseur ! Cria-t-il avec l’aplomb d’un homme ayant à mainte reprise fait des discours devant des foules. Nous devons nous organiser, je propose de former quatre petits groupes de cinq personnes pour progresser tranquillement dans les anomalies temporelles. Il serait bien plus sage et pratique que de s’y lancer comme nos prédécesseurs et s’y perdre. Chaque groupe devra fonctionner comme un seul homme, et ce jusqu’à l’arrivée à la salle du boss.

Suivant les regards mitigés, certains semblaient douter de l’homme qui prenait les devants et Avery le remarqua. D’un coup de sa lance, il frappa le rocher avec la pointe non aiguisée de l’arme. Il devrait toucher un peu l’égo de ses gens s’il voulait les bouger.

-Alors, vous êtes venu ici pour ressortir avec un autre échec ? Je ne crois pas ! Essayer de diversifier les groupes, un tank, un guerrier, des attaques à distance et si possible magiques ! Ensemble, nous parviendrons au bout de l’Horloge !

Dit-il finalement en levant son arme pour motiver les troupes.

la

Anonymous
Invité
Invité

Sam 21 Mai - 21:58

Résumé:
Louis pense qu'il va passer une sale journée.
Il loue la volonté de l'orateur.
Mais pas ses résultats.
Il choisit un couloir et fonce, espérant que le chasseur naïf se joigne à lui.
Louis utilise Provocation sur les premiers monstres.

état général:

points de vie 850/850

énergie 825/850

affinité Lumière

Statistiques:
Spoiler:

Runes équipées:

Rage Berserk

Provocation

Dur au mal

Tempus Fugit
Donjon rang D

Il y a des jours où ça va vraiment pas. On se lève le matin et on se cogne le petit doigt de pied sur le coin du lit, on se prend l'encadrement de la porte en pleine épaule ou encore y'a un petit nouveau qui essaye de faire le boss dans un donjon. Enfin je dis ça mais ça m'arrive extrêmement rarement. Je ne suis pas du genre maladroit et je n'ai aucun mal à émerger la matin depuis mon lit à baldaquin. Je glisse avec une aise toute naturelle sur mes draps en satin grâce à mon pyjama en soie de toute première qualité. Le privilège d'avoir un peu d'argent je suppose. Par contre, là où ça coince c'est au niveau des malins dans les donjons. Je fais rarement dans le donjon public après tout. Je ne doute pas que le type ait de bonnes intentions vu la léthargie et surtout le manque de confiance qui règne au sein du groupe. Mais ce n'est certainement pas à lui de faire ce genre de discours.

En plus c'est clairement foiré.

Malheureusement son premier écueil réside dans la pitoyable image qu'il renvoie. Si la majorité des chasseurs présents avec un brin de perception ont cerné sans mal son faible niveau d'énergie le plaçant facilement au rang E voire D, de mon côté, je ne peux m'empêcher de soupirer devant son équipement qui tient plus de guenilles de sans-abri que de l'attirail d'un chasseur professionnel. Dans un second temps, son auditoire n'a pas encore eu assez de problèmes, ni affronter de danger suffisamment significatifs pour qu'un discours visant à redonner le moral et oublier la défaite soit efficace. Le même discours après un raid de monstres faisant des blessés alors qu'on approche de la salle du boss serait bien plus à propos. Je fais un pas en direction d'un couloir qui vient d'apparaitre après le mouvement d'une plateforme mobile.

- Louis d'Apremont, Tank de la Gloire de rang C. Je vais par là. Vous devriez me suivre.

Je pointe ma lame vers celui qui vient de prendre la parole quelques instants plus tôt avant de me fendre d'un clin d'œil pour désamorcer un peu la situation. Peu importe si des gens souhaitent suivre ses instructions, il aurait carrément plus de chances en m'emboitant le pas. D'ailleurs tout le monde semble se séparer suivant leurs affinités, ignorant le côté équilibré dont l'orateur louait les mérites quelques instants plus tôt. Normal dans un donjon public. Qui voudrait confier sa vie ou de potentielles richesses à de parfaits inconnus. Je lève les yeux vers le haut de la tour avant de pénétrer dans le long couloir bien éclairé. Sans me retourner, je lance d'une voix confiante.

- Vous avez un nom ?

Le son de l'horloge sonne alors. Un son de cloches assourdissant qui coïncide avec l'apparition de plusieurs humanoïdes s'apparentant à des automates arborant une horloge en guise d'armure sur le torse. C'est parti. Je me mets en position, bouclier brandit et j'utilise ma Provocation afin d'attirer l'attention des premiers monstres. Je dois savoir à quoi on a affaire.

la

Anonymous
Invité
Invité

Dim 22 Mai - 19:48

Malgré les bonnes intentions,
C’est hors de toute attente que peu de gens ne soient touchés par ses mots. L’appât du gain est un vice qui ronge les meilleurs aventuriers après tout. Quoi qu’il en soit, deux personnes ont décidé de rester devant l’homme sur son rocher et bien qu’il ait l’air tout aussi inexpérimenté que lui, ceux si se pressante comme étant Jessie et James, un couple de jumeau, prêtresse et archer. D’un mouvement de tête, le lancier les invite à le joindre, puis prend le pas derrière l’homme s’étant identifié comme un tank. Ainsi, ils ont un semblant d’équipe qui tient la route.

Quand celui-ci pose sa première question, Avery avance un peu plus vite de manière à éviter de crier.

-Avery Armstrong, lancier de rang E.

Derrière, les noms des deux autres se font entendre en même temps, mais l’important n’est pas là, le bruit qui émane de l’horloge semble donner vie aux humanoïdes robotisés et le temps de sauter dans le vif du sujet arrive. Aucun repos pour les soldats qui se mettent d’or et avant tout en position pour recevoir la première vague d’ennemis. Le blond place son imposant bouclier entre lui et les cibles, tel un mur il sera la défense du groupe. La prêtresse se déplace à pas de souris derrière lui et commence à prier pour offrir sa bénédiction au groupe alors que son frère encoche sa première flèche sur son arc. Il ne reste que le guerrier qui vient se placer u côté du tank.

L’énergie palpable de provocation fait son effet, les monstres désormais attirés par celui-ci sont comme des aimants. La lance d’Avery se tend donc alors que ses jambes prennent leurs encrages au sol.

-Je compte sur vous et votre bouclier Mr. D’Apremont.

Et quand la première créature fut à porter, le sifflement d’une flèche bien placé donna le feu vert. Le projectile se coinça entre deux écrous, bloquant ainsi le bras de l’une des créatures alors qu’elle s’apprêtait à abattre un espadon en forme d’aiguille sur eux. Profitant de cette ouverture, le fer de lance d’Avery vint grincer contre la peau métallique de la créature jusqu’à perforer sa coque dans un grésillement sonore.

... Qu’allaient faire les autres ?

la

Anonymous
Invité
Invité

Mer 25 Mai - 21:32

Résumé:
Louis Tank
Impressionné par les nouveaux
Il battent trois monstres.
Son de cloches puissant.
Les monstres sont rez.
Il charge pour reprendre l'aggro sur deux des trois monstres.

état général:

points de vie 850/850

énergie 825/850

affinité Lumière

Statistiques:
Spoiler:

Runes équipées:

Rage Berserk

Provocation

Dur au mal

Tempus Fugit
Donjon rang D

Au moins mes camarades du jour sont polis. Enfin surtout l'orateur répondant au nom de Avery Armstrong. Les deux autres semblent moins enthousiastes mais cela me convient. Ils n'ont pas l'air très puissants et leur énergie ressemble à celle de l'orateur. Tant qu'ils restent à leur place. Je dois toutefois avouer que le de facto chef du trio des sangsues semble aussi un caractère très adéquat qui fera assurément de lui un chasseur sur qui compter. Apprendre de ses erreurs comme un adulte c'est rare de nos jours. Si jamais il arrive à se hisser au rang C voire B, il fera même un chef d'équipe tout à fait convenable. Je tacherai d'en toucher un mot à mon manager une fois sorti du donjon. Du moins si l'objet de mon attention ne décède pas avant voire pire ne se montre pas à la hauteur d'un potentiel membre de la Gloire.

- Evidemment.

Je daigne répondre à Avery en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille alors que deux automates se ruent sur moi. Je n'ai aucun problème à encaisser à des attaques de ce niveau. Et alors que je m'apprête à enchainer et à les abattre, mes camarades du jour se montrent proactifs. Décidément c'est la journée des premières. Je croyais cette journée maudite, il s'avère qu'elle sera sans doute l'inverse. Je ne sais pas si les autres se connaissent mais leurs attaques sont coordonnées et mettent aisément à mal un premier automate qui tombe éventuellement en morceau. Je hoche la tête en signe de reconnaissance avant d'asséner un coup de taille et de décapiter l'autre automate d'un coup précis. Pas le temps de jubiler qu'un troisième monstre entre en action et lance un javelot en forme d'aiguille vers le guerrier.

Je ne laisse pas faire.

Je m'interpose grâce à mon bouclier et absorbe facilement le choc. L'arme ricoche dans un bang métallique caractéristique. L'archer réagit rapidement et bande son arc. Il semble activer une rune et trois flèches partent à l'unisson vers le monstre qui s'effondre avec fracas. Joli. Je hoche de nouveau la tête avant de réaliser que l'archer en fait peut être un peu trop. J'aimerais pas qu'il grille toutes ses cartouches trop rapidement. Je peux me permettre d'utiliser mes runes grâce à ma grande quantité d'énergie mais je fais figure d'exception, même au sein des chasseurs de mon rang. Par chance je me suis éveillé directement au rang C alors j'ai trop peu de repères sur les limitations des chasseurs des rangs inférieurs.

- Ne vous relâchez pas.

Je hurle afin que les nouveaux ne se laissent pas griser par ce succès éphémère. Alors que je m'avance vers ce qui ressemble à des escaliers, non loin du cadavre de l'automate refroidi par l'archer quelques instants plus tôt, un bruit venant de derrière se fait entendre suivi du même son de cloches entendu auparavant. Je me retourne par réflexe et je vois les deux automates s'animer comme par magie avant de craqueler et de se reconstituer. Après quelques secondes, ils sont comme neufs. Comment est-ce possible ? Il existe un monstre magicien, une sorte de chef qui les répare ? Je ne cherche pas à comprendre et je charge les revenants. Je les percute de plein fouet et les envoie bouler sous l'impact violent. Ils ont toujours l'air d'être sous l'emprise de ma Provocation. Je réalise cependant que le monstre au javelot ne l'est pas et me tourne vers mes camarades.

- Attention au monstre à vos pieds !

Je commence à comprendre pourquoi ce donjon n'a toujours pas été conquis.

la

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 26 Mai - 17:10

Malgré les indications du porteur de bouclier,
Le groupe fait face à une situation des plus troublantes pour un donjon qui vient à peine de débuter, comment ses choses font-elles pour se relever ?! Si ce n’était du tank, la moitié du groupe aurait pu mourir d’un coup, une surprise comme la résurrection de ses automates apporte avec elle une vague capable de déstabiliser les meilleurs des chasseurs. La tension qui monte est assez pour diviser les humains en deux groupes, ceux qui paniquent et ceux qui ont assez d’expérience pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Heureusement, il n’y a que trois créatures robotisées pour le moment et l’homme à lunette commence à se demander, pourquoi les autres avaient-ils préféré partir de l’autre côté ? L’union fait la force et surtout dans une telle situation. Sortant de ses pensées, Avery remarque que si Louis s’occupe des deux premiers, le dernier golem se retrouve à l’avantage et malgré les efforts du lancier pour foncer sur celui-ci à temps, son premier javelot part en direction de l’archer.

L’arme de jet émet un sillage sonore qui glace le sang au chasseur et comme si le temps s’arrête, il revoit tout son groupe se faire annihiler devant le boss de la salle secrète. Que s’était-il promis ? De ne jamais tourner le dos à ses ennemis, de protéger les siens…

C’est au sacrifice de sa lance que le brun choisit de sauver la vie de l’archère, après avoir planté sa pointe dans le sol dans un mouvement dangereux qui l’exposa à la créature, sa lance se bande jusqu’à percuter le javelot en plein vol pour le faire dévier de sa course. L’arme de jet finit dans une paroi sans mal, mais l’arme d’estoc s’en retrouve fendu en mille et un éclats de bois qui jonche le sol en signe de défaite, laissant son propriétaire désarmé pour la suite de l’affrontement. Dans la fraction de seconde restante, le guerrier enragé par l’arme qui aurait dû pourfendre son binôme aux flèches, il effectue un bond faramineux et plaque de l’épaule le lanceur pour le déstabiliser et le propulser dans le précipice divisant le chemin d’origine et celui sous le pont suspendu.

Malgré son coup d’éclat, Avery lui tira l’épaule pour le sortir de cette petite victoire éphémère.

-Aidons Louis, poussons-les tous dans le vide ! Même s’ils se régénèrent, nous ne les aurons plus dans les pattes !

Courant pour rejoindre le feu de l’action, les deux hommes s’attaquèrent chacun à un golem différent, le guerrier tenta de séparer le bras de l’une des créatures alors qu’Avery dut faire un détour par le mur, récupérer le javelot serait le point démineur de sa survie prochaine…

la

Anonymous
Invité
Invité

Ven 27 Mai - 21:53

Résumé:
Louis se défend contre les automates.
Il a des renforts rapides et écoute le guerrier.
Au dernier moment il préfère garder un automate à portée de main.
Il demande à le désarmer.
Il pose plein de questions ,tentant de comprendre comment fonctionne ce donjon.
Il demande éventuellement l'avis des autres.

état général:

points de vie 850/850

énergie 825/850

affinité Lumière

Statistiques:
Spoiler:

Runes équipées:

Rage Berserk

Provocation

Dur au mal

Tempus Fugit
Donjon rang D

Je n'ai pas vraiment le loisir de regarder ce qui se passe derrière moi alors que je suis aux prises de deux automates. C'est derniers percent bien mes défenses mais ma peau semble trop dure pour laisser pénétrer leurs armes. Ils ne représentent guère de danger. Du moins à court terme. De toute manière, je reçois rapidement de l'aide et sous les indications du guerrier on commence à pousser les créatures dans le vide. Il me vient alors une épiphanie en regardant ce qui sert de torse à ces derniers.

- Gardez-en un sous le coude ! Prenez lui ses aiguilles comme ça quand il se reconstruit, il ne pourra rien nous faire.

Je demande sur un ton professionnel, légèrement dirigiste. Je dois confirmer mes soupçons. Cela fait presque une semaine que ce donjon est ouvert et personne n'a encore réussi à en percer les secrets. Je suis persuadé que tous ces automates et plus largement les créatures du donjon constituent un réel indice. L'horloge sur leur torse m'intrigue particulièrement.

- Attendons le nouveau son de cloches de la tour. Je pense que l'aiguille sur leur torse va bouger.

Pour les plus perceptifs, cette dernière a semble-t-il déjà bougé une fois, s'éloignant du 12 initial pour pointer sur le 1. Lorsque la cloche retentit, l'automate s'anime une nouvelle fois alors que l'aiguille se déplace vers le 2 comme par magie. Je suis circonspect et je lance des regards interrogateurs à mes compagnons du jour. Peut être qu'un de ces derniers y comprendra quelque chose. cela ne m'empêche pas de lancer quelques questions sans filtre.

- Mais qu'est-ce que ça peut bien signifier ? C'est un compte à rebours peut être ? Qu'arrivera-t-il lorsque l'aiguille fera un tour complet ? Hmm. C'est peut être autre chose... Vous préférez avancer et voir si ce phénomène est propre à ces automates ou tenter de résoudre l'énigme ici même ?

Je lance pensif ma main se postant sur mon menton alors que l'automate gesticule dans tous les sens sous ma botte, visiblement incapable de faire quoi que ce soit. Je n'ai pas vraiment de préférence, les deux options ayant leurs avantages & inconvénients.

la

Contenu sponsorisé

la